http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PL17 type L1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 22:51    Sujet du message: PL17 type L1 Répondre en citant

Bonsoir

En démontant une PL17 L1 GS, je me suis aperçu que sur son aile arrière droite elle avait un sigle en alu marqué panhard.
Sur celle que je suis entrain de restaurer,(une L1 GS aussi) c'est un sigle en alu PL17.
Je me demande donc pour quelle raison sur un même modèle, il y a deux sigles différents.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ?


@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 08:51    Sujet du message: Re: PL17 type L1 Répondre en citant

ml35 a écrit :
Bonsoir

En démontant une PL17 L1 GS, je me suis aperçu que sur son aile arrière droite elle avait un sigle en alu marqué panhard.
Sur celle que je suis entrain de restaurer,(une L1 GS aussi) c'est un sigle en alu PL17.
Je me demande donc pour quelle raison sur un même modèle, il y a deux sigles différents.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ?


@+ ml35


jusqu'a 1ere octobre 1959 seulement Panhard (+ tigre, le cas echeant) depuis 2eme octobre 1959 motif pl17 (+tigre). page 45 Le Guide Panhard/Vermeylen-leLay.
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour vérifier, j'ai regardé la date de 1ère mise en circulation figurant sur la carte grise : 18/11/59.
Il devait y avoir des sigles "panhard" qui traînaient encore dans l'usine !

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

ml35 a écrit :
Bonjour

Pour vérifier, j'ai regardé la date de 1ère mise en circulation figurant sur la carte grise : 18/11/59.
Il devait y avoir des sigles "panhard" qui traînaient encore dans l'usine !

@+ ml35


la mienne (tigre/bengale) est pourvu de 'panhard-tigre' aile gauche. alors avant octobre. carte grise est issu le 26eme novembre 1959.
code voiture est L1-C2 mais le moteur (d'origine) n'a pas encore la culbuterie moderne avec le guide fonderie alliage monobloc, ce qui correspondend au code L1-C.
numero de voiture 2010471, numero moteur 1703PS 3282. et vous?
peter
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

PL17 L1 GS
Date de première mise en circulation 18/11/59
N° de série : 2010304
Moteur non d'origine (1733)
boîte non d'origine ( 3421)

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 18:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gérard

Pas de problème pour l'origine, j'ai démonté cette voiture et donné la caisse à un copain.
Celui-ci va avoir du boulot, car il va modifier cette caisse pour la remonter en L4. Sa caisse a lui étant trop malade.
Comme il n'a pas trouvé d'autre caisse, je lui ai donné celle-ci dont le destin que je lui réservais était beaucoup plus triste (petit cube).


@+ Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
titi
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 107
Localisation: Mions 69

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ml35.
Votre copain ne va t il pas avoir de gros problèmes au niveau des charnières de portes car système très différent entre la L1 et la L4? ça demande une très grosse modif mais s'il "touche" bien en tôlerie, soudure etc c'est faisable. Bon courage à lui.
@+ titi.


Dernière édition par titi le Lun Mai 05, 2008 11:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007