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Message |
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Sam Mai 24, 2008 17:38 Sujet du message: Remettre une bielle de direction avec tampon neuf |
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Bonjour à toutes et à tous,
qui a une solution pour remettre facilement une bielle de direction après avoir changé le tampon en caoutchouc ?
J'ai essayé en comprimant les deux cônes d'axe avec un étau mais cela ne rentre pas dans la chape ...
Helpe !!! |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Mai 25, 2008 15:32 Sujet du message: |
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On n'ai jamais aussi bien servi que par soi-même : donc , je me réponds !!
Avec un boulon de 6 vissé, j'ai pu passer la bielle et ensuite la glisser dans la chappe : ouf !!!! |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Dim Mai 25, 2008 17:15 Sujet du message: |
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Bonjour Olivyeah,
Question : quelle est la provenance des tes tampons de direction?
DCPL?, CPLF ou Brunel?
Si je te poses la question c'est pour quelque chose de bien précis
Bye
Breakus |
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pat94 rang: dyna Z **
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 358 Localisation: tout près de Paris
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Posté le: Dim Mai 25, 2008 18:32 Sujet du message: |
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bonjour, les miens viennent de chez Brunel, il m'a donné la méthode : on les rentre preçage du caoutchouc à l'horizontale, et on tourne une fois en place, ça va tout seul, après il suffit de placer les cônes sans forcer. _________________ Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Mai 25, 2008 19:58 Sujet du message: |
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Réponse : Brunel.
Ils sont posés et je ne remarque rien de louche.
Existe-t-il un problème avec cette pièce ??? |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Mai 26, 2008 10:31 Sujet du message: |
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Bonjour,
comme Breakus, d'où viennent t'ils.
Un indice comparer la densité des anciens et des nouveaux.....
D'ailleurs sur le sujet, Pat94: c'est réglé ce problème sur ta PL 17. |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Lun Mai 26, 2008 13:44 Sujet du message: |
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Bonjour,
La question est que si ils viennent de chez Joël Brunel et que le caoutchouc est du genre "plastique brillant" ils ne tiennent pas dans le temps, trop de jeux dans l'oeil de la biellette d'où martellement constant de celle-ci sur les caoutchoucs et destruction de ces derniers.
Je sais qu'il a corrigé le tir mais tout dépend de l'époque à laquelle tu les as achetés si c'est avant ou après.
Pour dépanner ceux qui auraient ce problème, il vous faut meuler les cônes alu du côté du plus petit diamètre afin d'expanser un peu plus le caoutchouc dans la biellette et ne pas oublier de rajouter des cales correspondant à ce que vous aurez meuler pour rattraper le jeu dans la main de crémaillère de direction.
Pour les mettre en place j'utilise une simple pince Multi-prises pour me permettre de rentrer les cônes en biais sur 1-2 mm dans la chape, ensuite je tape avec un maillet en caoutchouc pour finir de rentrer le tout.
Bonne journée |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Mai 26, 2008 16:33 Sujet du message: |
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moi j'ai vu des tampons pas brillants , basse densité, qui ne filtrent rien,
qui s'écrasent ... en deux mots : servent à rien.
si c'est la nouvelle reconstruction, faudrait envisager de changer
de fournisseur.
Une indication : des cailloux-choux brillants qui s'écaillent ou craquelent en surface avec le temps c'est pas bon signe: remonté de
cires de démoulage, c'est pas moi qui le dit, c'est mon frère, grand spécialiste des cailloux et composites. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Mai 26, 2008 17:55 Sujet du message: Re: Remettre une bielle de direction avec tampon neuf |
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(---------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 22:13; édité 1 fois |
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pat94 rang: dyna Z **
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 358 Localisation: tout près de Paris
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Posté le: Lun Mai 26, 2008 19:22 Sujet du message: |
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pour répondre à Yann, ça c'est réglé en achetant des nouveaux, et ils semblent bien tenir. Apparemment la facilité avec laquelle j'ai pu les monter reste inquiétante ! _________________ Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Mai 27, 2008 10:28 Sujet du message: |
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Ils sont de couleur noir "mat", pas brillant du tout, si j'ose dire !!!
Un peu difficile à remettre dans la chape mais il suffisait de réfléchir 5 secondes (je sais, c'est dur )
Sinon, à voir dans le temps, of course
Mais ............ il me reste au moins 1 ou 2 ans avant que la voiture ne roule : j'ai le temps de contrôler l'évolution ...
Bonne route à toutes et à tous |
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