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zoubidette rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: 78
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Posté le: Mer Avr 30, 2008 15:22 Sujet du message: Contrôle technique ...... Refoulé |
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Bonjour,
je viens de me faire refouler au CT pour le freinage : Tuyauterie corrodée; donc, contre-visite.
Je vais donc changer les tuyauteries; quel est le diamètre exact du tuyau qu'il me faut acheter pour conserver les raccords et la longueur totale ?
Ah, j'oubliais c'est pour ma Dyna X de 52.
Merci
Laurent |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mer Avr 30, 2008 15:36 Sujet du message: |
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bonjour a tous , bonjour Laurent
je n'ai pas la réponse a ton probleme ,
mais ton post me fais penser que je me suis " pris " une contre-visite au CT la semaine dernière avec ma Z1 pour non présence du triangle de signalisation , déja obligatoire sur nos anciennes( car non munies de feux de détresse ) .
alors faites pas comme moi pensez y !
a+ _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Mer Avr 30, 2008 18:13 Sujet du message: Un Ricard, sinon rien... |
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Pour un CT réussi, LA chose importante à ne pas oublier: la bouteille de Jaune. _________________ Gardez la plage propre, mangez une mouette. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Avr 30, 2008 19:19 Sujet du message: Re: Contrôle technique ...... Refoulé |
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_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 22:17; édité 1 fois |
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zoubidette rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: 78
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Posté le: Mer Avr 30, 2008 19:31 Sujet du message: |
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Bonsoir Gerard,
j'avoue que je ne m'attendais pas à être recalé ! L'étau se reserre pour nos anciennes !
Grosso modo, quelle longueur de 6/4 pour l'ensemble de la voiture ?
Pour en revenir au triangle obligatoire, j'ai un cone de chantier qui une fois déployé, clignote; j'espère que ça colle.
Merci
Laurent |
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zoubidette rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: 78
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Posté le: Mer Avr 30, 2008 19:45 Sujet du message: |
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J'oubliais; si je demande ces précisions c'est parce que la voiture n'est pas à la maison et je ne peux pas prendre toutes ces dimensions.
Laurent |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Avr 30, 2008 20:19 Sujet du message: |
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(---------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 22:18; édité 1 fois |
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aievouais64 rang: junior
Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 30 Localisation: Pyrénées Atlantiques
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Posté le: Mer Avr 30, 2008 20:47 Sujet du message: |
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Oui mais aujourd'hui c'est triangle ou feux de détresse !
A partir de juillet 2008 c'est triangle pour tous (feux de détresse ou pas).
Comme quoi.......... |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Mer Avr 30, 2008 22:17 Sujet du message: |
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Ca fait effectivement des années que le triangle est obligatoire dans nos Panhard !!! sinon il faut bricoler des feux de détresse...
Et en Espagne c'est 2 triangles !! avec aussi le gilet (pas dans le coffre !)
Chez nous cela sera 1 triangle et 1 gilet, ça coute pas cher (même gratuit si on se débrouille...) et c'est très utile en cas de pépin !!
Pour une fois qu'il y a de bonne idées qui vont être appliquées ne boudont pas notre plaisir ... |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Mer Avr 30, 2008 22:18 Sujet du message: |
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Bonsoir
Ta tuyauterie est-elle corrodée en surface ou elle est prête à percer ?
Si elle n'est corrodée qu'en surface, un petit ponçage et un petit coup de peinture et elle est bonne à nouveau pour le service !
@+ ml35 |
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LeCarbu rang: junior
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 20 Localisation: Angers
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zoubidette rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 87 Localisation: 78
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Posté le: Jeu Mai 01, 2008 09:35 Sujet du message: |
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Bonjour,
merci à tous, j'ai tous les renseignements qu'il me fallait : J'irais au contrôle avec le gilet sur le dos et le triangle sous le bras.....
Laurent |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Ven Mai 02, 2008 16:01 Sujet du message: |
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ml35 a écrit : | Bonsoir
Ta tuyauterie est-elle corrodée en surface ou elle est prête à percer ?
Si elle n'est corrodée qu'en surface, un petit ponçage et un petit coup de peinture et elle est bonne à nouveau pour le service !
@+ ml35 |
Ça aurait pu marcher si ça avait été fait avant, mais maintenant qu'il y a contre-visite, le contrôleur va être aussi inflexible que le tuyau. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Ven Mai 02, 2008 16:12 Sujet du message: |
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Oui, c'est bien du 6,35 mm (¼ de pouce) qu'il faut. Avec du 6, les raccords sont moins bien maintenus. Et surtout, ne jamais prendre du cuivre recuit ordinaire. Il faut impérativement du tuyau spécial freins. On en trouve chez plusieurs fournisseurs.
Le problème du cuivre recuit, c'est que c'est très malléable. Sous la pression, donc surtout si on freine fort en cas d'urgence, ça peut faire une hernie sur le tube. Et même si on a la chance que ça n'aille pas jusqu'à l'éclatement du tube, pendant qu'elle se forme, ça ne freine plus...
Il y a une quarantaine d'années, on a pu voir dans des garages une affiche racontant comment un garagiste s'était retrouvé en prison pour avoir refait des freins avec du tube de cuivre ordinaire. À méditer... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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