http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
1 cylindre c est bien 2 c est mieux help!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain044
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 53
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 18:07    Sujet du message: 1 cylindre c est bien 2 c est mieux help!!! Répondre en citant

bonjour a tous
petit souci que je n arrive pas a resoudre sur ma Z16 de 59

apres refection du haut moteur et changement du villebrequin apres passage d une soupape dans un cylindre il y a 500 km , et un rodage bien fait la bete a bien fonctionné pendant 500 km
j ai mis un allumage electronique multic et bizarrement ma voiture ne fonctionne que sur un cylindre pensant que c etait lié j ai remis un sev classsique pour essayer ma panne reste identique
nous avons mesure les compressions il y 10 de chaque coté le cote gauche tourne bien mais pas le droit ,
nous avons essaye des bougies neuves marshall 34HS
sur le cote droit j ai une belle etincelle a la bougie mais l echappement reste froid , ainsi que le rechauffeur d ailleurs , le cote gauche est tres chaud peux etre plus que d habitude !
la voiture demarre impecable ne fume pas bizarre et le bruit sacade sur un seul cylindre est caracteristique
bien sur en enlevant le fil de bougie cote droit pas de baiisse de regime et du cote gauche le moteur s arrete

apres demontage des caches culbuteurs tout a l air ok la bascule se fait bien , on sent au trou de bougie une aspiartion et la compression ,

donc l explosion ne se fait pas , il n y a pas de raison que mon echappement soit bouche que du cote droit

apres demonatge et remontage du carbu tout parait normal , la bougie droite est parfois humide parfois d une couleur normale

j ai teste en vaporisant a la seringue de l essence sur l admission il n y pas d augmentation de regime

le callage des barres de torsion avait ete fait a 6 et avec la mesure de compressions les soupapes ont l air de bien fermer

bref je seche et j aimerais profiter du beau soleil nantais avec !!
avez vous une idée sans tout demonter
merci a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Le calage à 6 me parait trop fort, je pense que 3.5 est largement suffisant.
J'ai un copain qui avait calé à 5 sur une 24 et qui a cassé sa barre de torsion !

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle étincelle quand la bougie est sortie ne signifie pas toujours une étincelle suffisante quand la bougie est dans le cylindre. A ta place, j'essaierais de changer le fil de bougie (déjà en permutant les deux), puis la tête et le doigt d'allumeur.
---
Deux questions pour faire monter le schmilblic :
Pourquoi des 34HS ?
Sur quel cylindre la soupape était-elle partie ? Si le cylindre droit donnait déjà moins, tu as peut-être trop demandé au gauche.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alain044
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 53
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison pour l etincelle de la bougie , mais l allumeur electronique donne une etincelle plus importante en puissance et j ai deja change et interverti mes cables allumeur bougie , interverti et en plus ils sont neuf j ai bien sur essaye avec les anciens , les neufs ont ete pris chez P...S a retromobile et le stand ou j ai achete mon allumage electronique les a passe sur place au multimetre et m a dit qu ils etait impecable , si en mettant mon allumeur ducellier et le zinzin electronique et en remettant un sev clasique avec la meme bobine j ai la meme panne j en conclu que ca ne viens pas de l allumeur ?
j ai dessus des ngk , et l aide que j ai eu ma amene des marshall 34HS les 35 HS serait mieux pour mon moteur m5 de 42 ch mais je n en ai pas ,
ma soupape d echappement a casse net la ou la tige devient mat au lieu de brillant et est venu se plante dans le cylindre heureusement les cylindres n ont rien eu , une paille dans le metal m a t on dit

la soupape est partie du cote droit , cote ou j ai des problemes aujourd hui ?
merci de ton aide
alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
D'abord se méfier des vieilles 34HS, même neuves; beaucoup de gens (dont moi) ont eu des déboires avec..pourquoi ne pas prendre des bougies récentes?
Ensuite, ta panne est assez classique chez Panhard; malheureusement elle provient d'un faisceau de causes qui aboutissent, en général, à un problème de carburation. Trop d'essence noie la bougie. Vérifie que ta/tes vis de richesse n'est(sont) pas dévissée(s) de trop, car ceci influe non seulement sur le ralenti, mais aussi sur la marche. Naturellement, tu peux avoir aussi un niveau de cuve trop haut, mais je suppose que tu as vérifié ça en premier. Je sais, ça paraît bizarre que la panne ne soit que sur un cylindre, mais je pense qu'elle vient de la carburation. J'ai même vu ce genre de panne CHANGER de côté! Puis disparaître toute seule. C'est déroutant..surtout quand on a investi dans un allumage électronique. Bonne chance Mike Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 17:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
D'abord se méfier des vieilles 34HS, même neuves; beaucoup de gens (dont moi) ont eu des déboires avec..


Quel genre de déboires ? (On dérive un peu du sujet, mais ça peut toujours servir.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Du genre la bougie a l'air PARFAITEMENT NORMALE, mais une fois planquée dans le cylindre, sous pression, elle ne donne plus rien! On la remplace par autre chose et ça remarche. On est incrédule, mais we have to surrender to evidence. J'ai revendu le lot (neuves sous blister étanche, virginales pour tout dire).
Conclusion, ces bougies (neuves mais anciennes) ne supportent pas le stress du XXIe siècle. Requiescant in pace. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alain044
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 53
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos conseils ,
je ne pense pas a un prob d allumage car avec ou sans allumage electronique c est idem ,
j ai ce matin remis une ancienne tete de delco , idem

l origine bougies est une des eventualite les NGK BP5ES que j ai sont equivalente a des marshall 35HS , je n ai pas de tableau d equivalence avec des bougies type valeo ou autre chez feu vert , avez vous de l experience en equivalence a des 35 HS , je peux essayer !!

si quelqu un a un tableau d equivalence de bougies dans lequel est indique les references marshall et Ngk je suis prenneur

pour la carburation nous avons demonté le carbu le niveau de cuve m a l air correct nous avons souffle et revisser les deux gicleurs tous m a l air normal
pour la prise d air sur l admission nous avons asperge d essence par les masque a gaz les deux cotes et pas d augmentation de regime , tout avait ete remonte avec du frein filet , il y a peu etre une prise d air plus haut mais cela affecterait les deux cylindres et pas qu un seul ?

ce qui est bizarre c est la temperature extreme sur la crosse d echappement du cylindre qui fonctionne

merci et bon week end
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alain 044,

J'ai un problème similaire quoique moins important sur ma PL17.

La question que je te poses est la suivante : Ce phénomène n'apparait qu'au ralenti ou à tous les régimes? Ton carbu est un 36 ou un 32 double corps?

Pour les bougies, j'ai effectivement eu les mêmes problèmes que MIKE avec les Marshall neuves, belles, d'origine, mais parfois éteinte avant même que d'avoir été allumées! J'ai longtemps monté des Bosch W5DC ou W6DC en fonction de la saison et je ne monte plus désormais que des NGK BP6ES car globalement se sont celles qui, dans l'utilisation que je fait de mes panhard, tiennent le mieux dans le temps.

A bientôt

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour
La bougie Valeo actuelle équivalente à la 35HS est la 76H. (et la 64H à la 34HS). Personnellement j'adore les CHAMPION..
Pour la carburation, j'insiste, vérifier la vis de richesse. Parfois elle se barre carrément (grave). Sinon, la visser à fond (sans serrer aucunement) et dévisser de 2 tours à 2tours 1/2.
Ce genre de panne tient à presque rien. Essaie le "start pilot"; une fois que le cylindre a démarré, c'est tout bon.
Une dernière chose: ne pas faire tourner longtemps le moteur sur un cylindre, car le cylindre inopérant est lavé à l'essence, donc pas graissé!! il peut aller jusqu'à se gripper..vaut mieux éviter. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

alain044 a écrit :
......ce qui est bizarre c est la temperature extreme sur la crosse d echappement du cylindre qui fonctionne...........


Cette élévation de t° est tout à fait normale, les gaz sortent à très haute t°.
La comparaison des t° des crosses est une manière classique de comparer les fonctionnement des deux cylindres. Au démarrage, on peut tenir la main dessus pendant quelques secondes, ensuite, on ne peut qu'en approcher les doigts (voir ce qui arrive aux supports avants du moteur quand on inverse leur sens de montage, c'est à dire plaque vulcanisée côté crosse). Certes, ça chauffe encore plus s'il n'y a pas assez d'avance, puisque la combustion n'est pas terminée à l'ouverture de la soupape d'échappement. Dans ce cas, le rendement baisse bien sûr beaucoup (le moteur fabrique encore plus de chaleur et moins d'énergie mécanique)), et c'est très mauvais pour les sièges, les soupapes les guides (qui raccourcissent très vite) et le reste (l'huile arrive à carboniser dans les cages de culbuteurs).
Pour tes bougies, la première chose est quand même d'intervertir les deux et de voir si c'est toujours le même cylindre qui disfonctionne. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour confirmer les dires de JM, j'ajouterai que j'ai eu l'occasion de voir un moteur M8S fonctionner sur banc sans échappement. Ce sont des flammes bleues de 30cm qui sortent des lumières d'échappement (AOE importante), c'est vraiment impressionnant. Ca explique le bruit et la chaleur dégagée à l'échappement. Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous

j ai eu le meme probleme sur ma 24 bt
j ai donc demonte et remonte mon collecteur et j ai change les joints d admi.et bien verifie le serrage du carbu
et tout est rentre dans l ordre
j avais pourtant verifie avec le l essence et meme du start pilot sur les admi. et rien ne se passait
bien amicalement
christopher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alain044
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 21 Déc 2007
Messages: 53
Localisation: NANTES

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
mon carbu est un 36wim donc simple corps , je vais intervertir les bougies avant tout , je n avais pas pensé essayer ,
le probleme se passe tout le temps au ralenti cela est sur , j ai roule avant hier deux kilometres et au demontage la bougies droite etait superbe belle couleur chamois bien seche donc l explosion se fait a certain regime et se fait plus au ralenti
je vais essayer avec des 76H valeo puis si rien de mieux
je vais demonter les pipes d admission et de rechauffage verifier mon embase de carbu et remonter le tout on va voir ,
quelqu un aurait t il l adresse d un fournisseur de joints ( les 6 joints identiques necessaires pour crosse dans l echappement 2 et dans le carbu 4 ) pas les joints recents sans amiantes qui ne se monte qu une fois des joints anciens beaucoup plus solides
merci et bonne semaine a vous tous alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007