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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mar Avr 29, 2008 09:16 Sujet du message: |
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--------- _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:02; édité 1 fois |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:19 Sujet du message: |
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bonjour à tous
De souder des collerettes en acier sur des crosses en inox, ça crée un nouveau thermocouple acier/inox. Vous n'avez pas peur que ça se corrode à la jonction? |
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titi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 107 Localisation: Mions 69
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Posté le: Mar Avr 29, 2008 11:32 Sujet du message: |
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Bonjour à tous.
En fait l'inox, c'est de l'acier inoxydable ( acier allié avec du nickel et du chrome) donc de même nature ferreux que l'acier (alliage fer carbone) donc pas de soucis de thermocouple.
Cordialement, titi. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mer Avr 30, 2008 08:29 Sujet du message: |
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titi a écrit : | Bonjour à tous.
En fait l'inox, c'est de l'acier inoxydable ( acier allié avec du nickel et du chrome) donc de même nature ferreux que l'acier (alliage fer carbone) donc pas de soucis de thermocouple.
Cordialement, titi. |
c'est bien ce que j'avais cru comprendre , merci de la précision ,
a+ _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Avr 30, 2008 19:15 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:03; édité 1 fois |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Sam Oct 04, 2008 20:03 Sujet du message: |
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Je viens de relire avec attention toutes ces discussions car je croyais avoir une ligne tout inox...eh bien non !!
Les crosses sont en acier et soudées après les coudes sur les tube en inox !! le fabricant a du se poser les même questions que vous et a tranché en mettant des crosses acier !! (l'inox sur l'alu semble donc à proscrire...c'est la conclusion que j'en tire.)
PS : Je vais de temps en temps vérifier la bonne tenue de cette soudure ... |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Oct 04, 2008 20:21 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:04; édité 1 fois |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Sam Oct 04, 2008 20:27 Sujet du message: |
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Je me suis mal exprimé...
"l'inox sur l'alu semble a proscrire", je parle du contact de crosses en inox sur les cylindres...
JPS : je croyais avoir un silencieux entièrement en inox quand je m'apercois d'un raccord soudés avec des crosses en acier...je vais juste surveiller cette soudure dans le temps ... |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Oct 04, 2008 20:36 Sujet du message: |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Sam Oct 04, 2008 20:48 Sujet du message: |
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Je ne pense pas que c'est pour une question de prix qu'il mettent des crosses en acier (20 à 30cm) sur un échappement inox de + de 2 mêtre !!
Sur les forums "nautiques", un problème récurrent est l'électrolyse entre les rivets acier et les coque ou mât en alu !!
Nous ne sommes pas seul a avoir ce type de problème inox-alu !! ils utilisent une pate appellé "mastinox" pour éviter de phénomème ...
Intox ou info ?? |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Oct 04, 2008 21:22 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:04; édité 1 fois |
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panauto rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 150
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Posté le: Dim Oct 05, 2008 16:15 Sujet du message: crosses inox |
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" lorsque l'on mais un joint.......ce sera une fuite."
Affirmation gratuite, mais fausse.
j'intercale depuis plus de trente ans des joints ( triangulaires tigre, de crosse colonne ) entre le cylindre et la crosse. Ce montage ne génère absolument aucune fuite et résiste parfaitement dans le temps. Un jeu de joint parvient facilement a résister 100 000kms, je viens encore de le vérifier.
J'ai des crosses inox ( toute inox ) sur une 24, et aucun problème rencontré du a la nature de celles ci. Ces crosses ont environ 25 ans, et proviennent du club panhard . ( ça peut servir aussi a ça 1 club ).
Le problème principal des échappements en inox c'est que les revendeurs de pièces ( ou le revendeur ) les déconseillent toujours afin de continuer a vendre des bonnes crosses en acier ( de mauvaise qualité ) qu'il faudra remplacer régulièrement.
Toutes les formule 1 ont des collecteurs d'échappement en inox, et depuis fort longtemps. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Oct 05, 2008 16:49 Sujet du message: Re: crosses inox |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 15:05; édité 1 fois |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Dim Oct 05, 2008 21:33 Sujet du message: |
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L'autre réponse possible était qu'un moteur de F1 n'est pas soumis aux mêmes contraintes qu'un moteur civil... l'échappement aussi. Lorsque le moteur d'une F1 est en pleine charge, à plus de 15000 tours, ça doit bien chauffer et l'inox a une température de fusion plus élevée que l'acier. Les ingénieurs ont peut être refléchi à ça en concevant leurs F1. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Lun Oct 06, 2008 14:02 Sujet du message: Re: crosses inox |
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panauto a écrit : |
[...]
Toutes les formule 1 ont des collecteurs d'échappement en inox, et depuis fort longtemps. |
Le problème du contact acier-inox est un problème à long terme. C'est le genre de détail dont les constructeurs de Formule1 s'occupent autant que de la couleur des chaussettes de la Reine d'Angleterre. D'autre part, il n'est pas simplement chimique, il est aussi mécanique, parce que l'inox transmet les vibrations d'une façon toute différente de l'acier. Comme, en plus, l'échappement sert à tenir le moteur, on se retrouve avec des contraintes totalement spécifiques.
Ceci dit, je monte les échappements avec les même joints que Panauto, et un peu de graisse graphitée pour la mise en place. Dans le cas de l'inox, les deux aspects étanchéité et isolation me paraissent importants. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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