http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
pompes à essence
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 18:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

686GS
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 129
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voila comment se présente l'"arbre à came" de la pompe :



Voila la pompe démontée. La came rentre dans l'encoche de l'arbre de la pompe.



la membrane tient par un écrou freiné par deux coups de pointeau :



Commencez par déposer le couvercle de la pompe en dévissant les huit petites vis. Vous aurez accès au gros écrou qui tient la membrane que vous pourrez peut-être dévisser. Ne pas trop forcer car l'arbre de la pompe va tourner et appuyer sur la came qu'il ne faudrait pas endommager

Vous ne pourrez donc sans doute pas le dévisser sans tenir l'arbre de la pompe dans l'étau. Il faudrait alors déposer les deux goujons qui tiennent la pompe et qui sont simplement vissés dans le bloc (écrou et contre-écrou minces) et faire pivoter le corps de pompe de 180° (par l'arrière) . Le corps se retrouvera alors en haut et le longeron ne gênera sans doute plus le dégagement.

Tenez-nous informé...


Dernière édition par 686GS le Sam Nov 21, 2009 23:21; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 18:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
686GS
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 129
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2009 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut lire écrou et pas vis.
Je corrige mon message...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat85
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à géfa et à 686gs de ces explications très claires, maintenant je vais me mettre au boulot (enfin demain, vue l'heure)!

Merci encore et à+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat85
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 67

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, grâce à vos conseils ma pompe est en ordre de marche avec de nouvelles membranes, voilà au moins quelque chose qui fonctionne! Ca n'est qu'un modeste début! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
686GS
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 129
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

pat85 a écrit :
Ca y est, grâce à vos conseils ma pompe est en ordre de marche avec de nouvelles membranes, voilà au moins quelque chose qui fonctionne! Ca n'est qu'un modeste début! Laughing


Bravo, mais comment avez-vous fait pour la sortir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat85
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 67

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
Bravo, mais comment avez-vous fait pour la sortir ?


Je n'ai pu la sortir qu'une fois le moteur sorti! Là d'autres surprises risquent de m'attendre! [/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007