http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tenue de route entre Ct et BT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
édouard
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 19:48    Sujet du message: tenue de route entre Ct et BT Répondre en citant

Bonsoir;
Une petite curiosité, je voudrais savoir s' il éxiste une différence notable de tenue de route entre la CT et BT. J'ai entendu dire que la BT tenait mieux la route grace à son empattement plus grand ?
Mais également la différence de performances entre les deux est elle si importante que cela ? Merçi pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, c'est vrai; la BT bénéficie d'un meilleur équilibre des masses AV/AR et vire plus en douceur que la CT. Quant aux performances, une CT avec deux passagers pèse comme une BT avec un passager et le CX et le SCX sont très proches. La BT donne d'une façon générale l'impression d'être plus confortable et moins bruyante. Certains diront "moins sportive" apr les standards des sixties. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
solexjk



Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

la tenue de route a été legerement ameliorée
sur ma 24BT en mettant à l'arrire des jantes de 404 en tole qui sont exactement les mêmes que l'origine mais avec un deport augmenté
on elargit legerement la voie AR et on limite le decollage de la roue interieure dans les virages serrés (position du "chien qui pisse")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panoramic
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 383

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2014 15:09    Sujet du message: Re: tenue de route entre Ct et BT Répondre en citant

édouard a écrit :
Bonsoir;
Une petite curiosité, je voudrais savoir s' il éxiste une différence notable de tenue de route entre la CT et BT. J'ai entendu dire que la BT tenait mieux la route grace à son empattement plus grand ?
Mais également la différence de performances entre les deux est elle si importante que cela ? Merçi pour vos réponses


Bonjour,

En poussant les limites extrêmes, la 24 Bt passera aussi vite mais il lui faudra toute la route (en balayant de droite à gauche) Les voitures à châssis court sont meilleurs sur virages serrés, et les châssis long plus stable dans les grandes courbes Wink Cdlt.R.F.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007