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voyant mano-contact
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yves31
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Inscrit le: 05 Aoû 2007
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MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 18:16    Sujet du message: voyant mano-contact Répondre en citant

bonsoir a tous je pose une question j ai le voyant mano-contact qui ne s allume plus quand je met le contact est ce normal
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jef
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Inscrit le: 01 Mai 2007
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MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut non se n'est pas normal a moin que ton moteur soit chaud je pense que le fil qui va au mano contact doit etre coupé ou la cosse qui se fixe sur celui ci est cassée si ca marchait avant je pense a un probleme electrique
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omp6
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MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu le même problème sur ma 24. Apres avoir vérifié le circuit électrique, j'ai démonté le carter de distribution et je me suis aperçu que le plot en buis était bloqué en position enfoncée. Je l'ai sorti et je l'ai toilé un peu pour qu'il coulisse librement, et tout est rentré dans l'ordre. Je pense que c'était du au fait que ce plot en buis était resté démonté pas mal de temps et à du secher. Lors du redémarrage du moteur, avec l'huile il à du gonfler un peu et se bloquer.
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drahnap 02
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MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 19:17    Sujet du message: voyant d'huile Répondre en citant

bonsoir
le fil qui alimente l'ampoule est peut-être débranché ou coupé
l'ampoule est peut-être grillée
_________________
amicalement panhardiste
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yves31
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MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ok je regarderai dabors le circuit electrique et si c est pas ca je demonterai la distri merci pour vos reponses
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LEVEQUE
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MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 23:15    Sujet du message: Re: voyant mano-contact Répondre en citant

[quote="yves31"]bonsoir a tous je pose une question j ai le voyant mano-contact qui ne s allume plus quand je met le contact est ce normal[/quote
SALUT COLLEGUE POUR TON VOYANT AVANT DE DEPOSER LE CARTER TU PREND UN FIL VOLANT TU MET LE CONTACT TU MET LE FIL DU Cool VOYANT A LA MASSE LE VOYANT ALLUME LA TU VOIT LE CONTACTEUR SIL NE S ALLUME PAS TU VOIT LA LAMPE] Razz
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Mike
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MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis entièrement d'accord: le mano est en fait une mise à la masse, donc je confirme la procédure précédente! Smile
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yves31
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MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir j ai tester comme tu me la dit le voyant n est pas griller il fonctionne correctement donc il me reste plus qua demonter et encore merci a vous tous pour avoir repondu
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breakus
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MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux également tirer sur le petit bout de fil qui sort par le passe-câble de la tôle arrière de l'aérodyne. Si celui-ci vient c'est... qu'il est cassé! (of course!) ce qui arrive parfois juste à la sortie de la baquélite du mano-contact.
Petite info valable pour tous.
Quand je refait un moteur, je met systématiquement un bout de gaine thermo-rétractable sur ce fameux fil puis je la renforce avec un peu de cyanolite du côté baquélite

Bye

breakus
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Mike
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MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais pareil!!! Les grands esprits se rencontrent..
(je me permets de faire remarquer que l'orthographe est bakélite) Embarassed
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yves31
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MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir quand je l ai remonter j avais mis sur tous le long du fil un morceau de gaine retractable j ai essaye de tirer sur le fil mais il ne vient pas
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breakus
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MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

BAKELITE, BAKELITE est-ce que j'ai une gueule d'BAKELITE!

Bon pour ton problème je laisserai comme ça car il est rare finalement de tomber sur une pompe à huile complètement cuite. Pour t'en assurer, fait tourner ton moteur, huile chaude au ralenti et déssère les 2 vis de tête de cylindre qui vont au RJH. Si ta pompe fonctionne correctement ça doit couler l'huile abondamment, si il n'y a qu'un petit filet d'huile: ouvre la bête! Crying or Very sad

Bye

Breakus
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panhardinateur
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MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 12:58    Sujet du message: suivez la ligne jaune... Répondre en citant

breakus a écrit :
...Bon pour ton problème je laisserai comme ça car il est rare finalement de tomber sur une pompe à huile complètement cuite. ...


Hello happy members !

c'est quand même dommage de se priver de cet indicateur.
Il a sauvé la vie du moteur de ma Z1 un jour où le bouchon de vidange s'est fait la malle sur l'autoroute A86 (j'avais mis un joint fibre rouge type "plomberie" qui s'est tassé avec le temps, erreur que je ne re-commettrai plus jamais) .
Quand le voyant s'allume et qu'on bourrine à 5500 tours/mn, on se dit "Houston, we have a problem !".

P.S. Celui qui me suivait doit s'en souvenir encore, c'était le 10 juillet 2002 entre Fresnes et Verrières-le-buisson (91) vers 18H30.
Mes excuses tardives.

à +
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Nico118
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MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 14:29    Sujet du message: Re: suivez la ligne jaune... Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
breakus a écrit :
...Bon pour ton problème je laisserai comme ça car il est rare finalement de tomber sur une pompe à huile complètement cuite. ...


Hello happy members !

c'est quand même dommage de se priver de cet indicateur.
Il a sauvé la vie du moteur de ma Z1 un jour où le bouchon de vidange s'est fait la malle sur l'autoroute A86 (j'avais mis un joint fibre rouge type "plomberie" qui s'est tassé avec le temps, erreur que je ne re-commettrai plus jamais) .
Quand le voyant s'allume et qu'on bourrine à 5500 tours/mn, on se dit "Houston, we have a problem !".

P.S. Celui qui me suivait doit s'en souvenir encore, c'était le 10 juillet 2002 entre Fresnes et Verrières-le-buisson (91) vers 18H30.
Mes excuses tardives.

à +
L'huile a du lui faire un indice de protection 5000 contre les coups de soleil Laughing
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"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC VanDamme
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breakus
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MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon OK mais plutôt que de re-démonter le mano-contact je propose de faire un petit trou calibré de 0,5 mm sur chaque tête de vis creuse en prenant bien soin d'orienter le jet d'huile qui de manquera pas de se manifester sur chacun des échappements.

Tant que ça pue : y'a d'l'huile et la pompe débite
Si ça sent plus rien : remettre de l'huile
Laughing

C'est pas cher à faire et ça permet de rouler tout en graissant le dessous de la voiture par "brouillard surchauffé d'huile" Wink

Bye

Breakus fumus
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