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Roulements
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FD35
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MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 19:14    Sujet du message: Roulements Répondre en citant

Vu sur le net : http://www.retro-roulements.com/Illustrations.htm

Je décline toute responsabilité quant à la qualité, etc.


Dernière édition par FD35 le Dim Avr 20, 2008 22:02; édité 2 fois
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour prendre un exemple, le roulement à aiguilles de bras de suspension AR, quand il est fabriqué par Nadella, comporte une gorge circulaire pour le graissage. Ici, ils ne l'ont pas réalisée. Ce roulement, bien graissé, a déjà du mal à résister à l'eau et à la boue, alors sans graissage...
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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FD35
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MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être demander à Panhardinateur d'ouvrir une section "Mauvaises adresses" ou "Sales plans"...
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Florence, ne crois pas que je dénigre systématiquement toutes les adresses que tu es assez gentille pour nous donner, en échappement, roulements, etc..
Simplement, une longue expérience de refabrications défectueuses, même en provenance d'adresses par ailleurs extrêmement sérieuses, m'a rendu très circonspect devant les réalisations qui sont faites ici et là. La compétence professionnelle, la qualité de la réalisation ne sont pas en doute, mais plus simplement le manque de connaissance des nombreux paramètres qui définissent chacune des pièces d'une panhard.
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FD35
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MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète, je n'écrivais pas ça pour faire mon Calimero ! Il est plus qu'intéressant, au contraire, d'avoir un avis éclairé sur les refabrications.

Dernière édition par FD35 le Mar Mai 27, 2008 22:16; édité 1 fois
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Géfa42
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MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 18:19; édité 1 fois
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FD35
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MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et ceux-là : http://www.techni-tacot.com/st/rlx.htm, vous en pensez quoi ? C'est pourri, aussi ?
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Dynalu
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MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, je ne dis pas que c'est pourri !
Ma question est : "est-ce bien adapté à l'usage que j'en ai ? "
Par exemple, pour le "roulement enbiellage sur bi-cylindres" de Techni-tacot, c'est-à-dire le 2NU09 : très bien, mais il y a des embiellages dont le palier a un diamètre inférieur à la cote nominale de 55, jusqu'à 3 ou 4 centièmes. Pour ceux-là, il faudra un roulement spécial, voilà tout.
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bicyl
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MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 21:56    Sujet du message: roulements Répondre en citant

salut a tous les roulements Nadella sont tres dur a trouver dans le commerce.
mais bon je les ai eux a un bien meilleur prix
je travaille dans les roulements alors je peux faire le comparatif.
les sites mentionnés sur le message precedent ont des tarifs tres tres cher.
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FD35
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MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as des pistes, n'hésite pas.
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ds17
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MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 19:55    Sujet du message: sympa Répondre en citant

Si tu as des prix, n'hésite pas non plus.
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bicyl
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MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
pour les roulements il faut allez chez des revendeurs industrielle comme
( je ne sais pas si ont a le droit de faire de la pub mes excuses par avance si ce n'est pas le cas)
sur lyon vous avez BARET (un des boss est un fana de voiture).
en plus ils ont des vendeurs comptoirs qui sont sympa
et pour les autres secteurs vous pouvez regarder sur internet en faisant une recherche sur google ou les pages jaunes avec les mots suivant:
"fournitures industrielles"
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FD35
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MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

bicyl a écrit :
je ne sais pas si ont a le droit de faire de la pub mes excuses par avance si ce n'est pas le cas


Si, carrément, alors ne t'en prives surtout pas !
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Mike
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MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
mais il y a des embiellages dont le palier a un diamètre inférieur à la cote nominale de 55, jusqu'à 3 ou 4 centièmes. Pour ceux-là, il faudra un roulement spécial, voilà tout.

Bonjour à tous et à dynalu en particulier..
J'ai ce problème, j'ai un vilo bagué bronze en excellent état; mais une fois monté, il flottait dans les paliers. J'ai redémonté et mis de côté en attendant des jours meilleurs...c'est à dire quand je pourrai trouver des roulements plus serrés. Si qqun a un tuyau (autre que le 2NU09), je sui PRENEUR!!!!
En attendant, en route vers de nouvelles aventures! Very Happy
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mike a écrit :
.... j'ai un vilo bagué bronze en excellent état; mais une fois monté, il flottait dans les paliers. J'ai redémonté et mis de côté en attendant des jours meilleurs...c'est à dire quand je pourrai trouver des roulements plus serrés. Si qqun a un tuyau (autre que le 2NU09), je sui PRENEUR!!!!....


Bonjour Mike
C'est une chanson que j'ai souvent entendue : les vilos du dernier modèle (pieds de bielles bagués, pas de gorge dans le palier arrière) produits pour la première monte et le rechange (sous la direction de Citroën, ajoute-t-on parfois) auraient eu des tolérances d'usinage plus que larges, et toujours dans le sens d'un jeu excessif, de nature à compromettre la longévité des paliers et roulements de paliers. De vieux mécanos recommandaient même de ne jamais acheter les ensembles vendus sous étiquette Citroën. Mythe, rumeur, réalité? Un vieil ajusteur de mes amis avait acquis un tel embiellage dans son étui plastique scellé il y a une dizaine d'années (6500 frans déjà!). Après avoir vérifié les jeux, il a préféré faire baguer les deux paliers! Râlant tout de même pour un vilo neuf! Mais la solution des bagues est toujours possible si tu ne trouves pas de roulements plus petits, et d'un prix comparable, si j'ai bien compris (dans les 200 euros?). JM
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