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recherch échappement inox
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Auteur Message
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 11:59    Sujet du message: recherch échappement inox Répondre en citant

bonjour..à tous,

le pot d'échappement de ma PL vient de me lâcher (une fois de plus) c'est décidé, je le remplace par un pot inox, ma question : mis à part les clubs et J.B qui ne fait pas d'expédition y aurait-il un autre fournisseur ?
merci
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Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1458

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y a Podinox (LP Trading Car), par exemple, et sans doute d'autres. Mais quand on voit leurs tarifs, ça coûte moins cher de payer une cotisation au DCPL.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1528
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le Fan Club Panhard propose également des pots inox de Bonne qualité ;

a voir l'avis de ceux qui ont essayé .............
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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FD35
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MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il te reste également la solution du sur-mesure. J'imagine que ça revient encore plus cher (quoique), mais tu peux toujours te renseigner.

Un exemple du net : http://www.madac-sas.fr/surmesure/panhard24bt.htm
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Pan-Art
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Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :
Il te reste également la solution du sur-mesure. J'imagine que ça revient encore plus cher (quoique), mais tu peux toujours te renseigner.

Un exemple du net : http://www.madac-sas.fr/surmesure/panhard24bt.htm


Salut

Et bien ça au moins ce montage n'est pas du bricolage
Shocked Laughing
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
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panauto
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 150

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pan-Art a écrit :
FD35 a écrit :
Il te reste également la solution du sur-mesure. J'imagine que ça revient encore plus cher (quoique), mais tu peux toujours te renseigner.

Un exemple du net : http://www.madac-sas.fr/surmesure/panhard24bt.htm


Salut

Et bien ça au moins ce montage n'est pas du bricolage
:shock: :lol:

Bonjour,
ce n'est pas du bicolage mais ça y ressemble beaucoup quand mème.
La forme de la colonne au niveau du y et des pattes de fixation,
( beaucoup trop longues pour ètre rigides ) au silentbloc de traverse, va entrainer son affaissement certain et rapide. Je ne parle pas du pot a double sortie qui apporte un confort acoustique, ça doit ètre de l'humour.
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Géfa42
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Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 18:12; édité 1 fois
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Dynalu
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Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1458

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'est pas du bricolage dans la réalisation, mais pour la conception il y a à revoir. Comme dit panauto, l'ensemble moteur-boîte est mal maintenu. Et sur une 24 on ne peut pas se permettre de le laisser bouger, il n'y a pas la place.
Ensuite, la forme du Y. Ceux qui ont fait cet échappement savent-ils que la longueur de tube entre la sortie du cylindre et la jonction du Y a encore plus d'importance sur une Panhard que sur les voitures à 4 cylindres ou plus ?
C'est pour ça que la forme du Y a changé entre les L1, les L4, les Tigre et les pas Tigre. Une valeur mal adaptée et on obtient des trous, à certains régimes, dans les courbes de couple et de puissance. J'aimerais entendre cette 24 dans une longue côte.
_________________
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FD35
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Localisation: Condate

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gloups, je constate que mon exemple était extrêmement pertinent.
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ilfu5344



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Messages: 4
Localisation: cotes d'armor

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
as tu trouve un pot inox ?si non je connais une adresse interessante
A+ Question Question Exclamation Exclamation
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yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1058
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
si je puis me permettre une remarque:
j'ai un pot en Inox sur ma PL17 et ...........................
DES QUE JE PEUX LE VIRER, JE LE VIRE....... TROP BRUYANT, SONORITE EPOUVANTABLE, PRIX DU TRUC EXORBITANT.... MAL CONCU COMME 99% DES POTS INOX, UN OS UN VRAI!
et j'en passe et des meilleures.
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Bruno
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Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 800
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
... et j'en passe et des meilleures.
Ne passe pas les meilleures !
Vas-y, balance !
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yann
rang: 24 CT ****


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Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

euh , flute je crois bien que j'ai tout balancé!!!
ah non ;

AH AH VENGEANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les pots inox sont indestructibles (surtout le miens), sauf l'absorbant qui se trouve à l'intérieur, et comme ces pots sont indémontables...
y a comme un hic, mais ne pleurez pas jeunesse, je vous laisse imaginer si par bonheur votre moteur a l'exxxxccceellente idée de bouffer de l'huile, et hop 6 kilos de mieux aux fesses, pertes de perfs par encrassement etc ......

Pour finir, monsieur le président, messieurs et mesdames les jurés, mon amour; ils sont aussi mal conçus que ceux d'origine puisqu'ils veulent absolument en
être une copie : découplage caisse/pot au top du top, jonction tube central/silencieux phènoménale, rendement sidéral (le meilleur compromis que l'on puisse trouver
entre atténuation sonore et absortion de puissance)

Que des avantages!

oui je suis calme, tres calme ........A+

c'etait la minute interlude : petits papillons bigarrés voletants dans les prairies ensoleillées de nos riantes campagnes, flop flop flop!


ET VOUS VOUDRIEZ TRAVERSER CES PRAIRIES AU VOLANT D'UNE PANHARD INOXIFIEE et ASSOURDISSANTE ... ASSASSINS!!
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Bruno
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
"Françaises, Français,
Belges, Belges,
mon président,
mon chien,
"
monsieur aux dessous inoxydables,
"mesdames et messieurs les jurés pourris d'office,
public chéri,
mon amour.

Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux
"... coucou !

Salut l'artiste ! Wink
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yann
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MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai ça, dans le version hyper courte , j'aurai pu au moins mettre
"public chéri".... ça coute pas chère et augmente ma crédibilité!!! Very Happy

Salut Bruno et bonne soirée, je décroche...!
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