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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Sam Mar 29, 2008 12:01 Sujet du message: Position des essuie-glace |
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Gérard (rien n'échappe à son œil de lynx, décidément) ayant remarqué la position plus qu'approximative de mes essuie-glace (c'est pas ma faute, c'est à cause des pingouins !), ajoutant qu'"il y a une certaine position à respecter avant de bloquer définitivement les deux balais", je pose la question : LAQUELLE ? |
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panauto rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 150
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Posté le: Sam Mar 29, 2008 12:42 Sujet du message: |
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Bonjour,
l'essuie glace de droite doit ètre réglé a une cote de 160mm du bord supérieur du joint de pare brise a l'extrémité du bras, et de 100mm pour le gauche en procédant de la mème manière.
Ces renseignements proviennent du manuel d'atelier dans le groupe 7, page 762.
Pour ceux qui ne possèdent pas ce manuel, il existe en cd rom au DCPL, et accéssible a tous.
cordialement. |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Sam Mar 29, 2008 14:59 Sujet du message: |
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C'est tout ? Et moi qui croyais qu'il s'agissait d'une opération impliquant des subtilités que ne mentionnait pas le manuel d'atelier...
Merci pour ta réponse. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 17:32 Sujet du message: |
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( -----------------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 13:13; édité 1 fois |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 21:13 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | Le maçon devant son mur c'est mieux |
J'ai justement fait de la maçonnerie avec ml35 aujourd'hui : pas moyen de faire tenir ces fichus essuie-glace de manière académique sans risquer de les perdre (étonnamment, il arrive qu'il pleuve en Bretagne). La seule position dans laquelle ils résistent à l'arrachage, c'est lorsqu'ils sont inversés (passager/conducteur). Je crains donc de ne pouvoir échapper à une joyeuse séance de démontage de l'ensemble du système. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 21:59 Sujet du message: |
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[ ( -----------------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 13:14; édité 1 fois |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 22:04 Sujet du message: |
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On a tout essayé ! Le seul truc qui marche c'est de les inverser (c'est pas beau, mais ça tient). Je ne sais pas si ça vient de la languette du bras de l'essuie-glace, de l'axe ou de la baguette du capot ou de la combinaison des trois, mais ça ne tient pas ! |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 22:14 Sujet du message: |
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( -----------------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 13:14; édité 1 fois |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 22:38 Sujet du message: |
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Bonsoir gérard
Le problème vient en parti de là, mais pas complètement.
On a effectivement remarqué que le clip ne passait pas complètement derrière le cylindre, même avec le cylindre sortie de plus de 1mm par rapport à l'axe, ou du moins il ne tient pas en place.
Avec un autre bras que j'avais (plus court qu'un Panhard, dommage), on a réussi à le faire tenir. Ce qui laissait à penser que le problème provenait du bras.
N'ayant pas d'autre pièce conforme (j'ai beaucoup moins de pièces que toi !!!!) et pour que Florence puisse repartir sous le soleil radieux entrecoupé de quelques petits embruns (mdr), on a les a inversé et miracle, les deux tiennent. Ce qui semble nous indiquer qu'il y a un autre problème que le bras. A noter de plus que l'axe de ce bras ne tourne pas rond.
@+ ml35 |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Mar 31, 2008 08:20 Sujet du message: |
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( -----------------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 13:15; édité 1 fois |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Lun Mar 31, 2008 21:46 Sujet du message: |
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C'est parce que c'est une voiture de l'espace !
Je crois qu'il va falloir que je démonte toute la timonerie pour voir d'où vient le problème. Sont-ce les joints trop protubérants, le bandeau de baie quelque peu tordu ou les axes légèrement faussés ? Le mystère reste entier. |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Mer Avr 02, 2008 16:58 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
J'espère qu'il n'y a pas de malentendu: c'est l'EG côté conducteur qui doit être plus bas que l'autre pour une simple question de meilleure visibilité du conducteur. Si le passager a l'EG dans son champ de vision, ON S'EN FOUT!
Bon remontage Mike |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Mer Avr 02, 2008 18:11 Sujet du message: |
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Franchement, la position des essuie-glace ne m'émeut pas particulièrement (sauf quand ils sont placés à la verticale au milieu du pare-brise). Tout ce qui m'intéresse, pour le moment, c'est de ne pas les semer en route... |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Dim Avr 13, 2008 21:53 Sujet du message: c'est pas qu'il pleuve souvent en Bretagne, mais bon... |
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J'ai acheté aujourd'hui deux nouveaux bras d'essuie-glace (ou porte-raclette) côté conducteur. Aucun ne tient en place, à mon complet désarroi.
D'où ma question (tant pis si elle est complètement stupide) : y a-t-il un sens de montage à respecter pour le bandeau de baie ? (J'ai l'impression que les trous de passage des axes ne sont pas tout à fait centrés, mais ça n'est peut-être qu'une impression.) |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Avr 13, 2008 22:41 Sujet du message: Re: c'est pas qu'il pleuve souvent en Bretagne, mais bon... |
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( -----------------------------------------) _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 13:15; édité 1 fois |
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