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édouard rang: junior
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 14
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Posté le: Mar Mar 25, 2008 18:24 Sujet du message: valeur d'une 17 non roulante ? |
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Bonjour à tous; je solicite de nouveau vos bons conseils; en effet on me propose une 17 B relmax 92000 kms d'origine, non roulante entreposée au sec depuis 1989 pour cause casse moteur. Trés saine d'aprés le vendeur, qui me demande de lui faire une offre et j'avoue ne pas savoir sur quelle base engager la négociation (dans la mesure, ou ce qu'il m'a dit est vrai). Ce qui me plait c'est l'état de la carrosserie et de l'intérieur, qui seraient en TBE ? par contre la remise en route , risque fort d'engager des frais importants. D'aprés vous sur quelle base de prix je peux partir ? |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mar Mar 25, 2008 19:14 Sujet du message: Re: valeur d'une 17 non roulante ? |
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édouard a écrit : | Bonjour à tous; je solicite de nouveau vos bons conseils; en effet on me propose une 17 B relmax 92000 kms d'origine, non roulante entreposée au sec depuis 1989 pour cause casse moteur. Trés saine d'aprés le vendeur, qui me demande de lui faire une offre et j'avoue ne pas savoir sur quelle base engager la négociation (dans la mesure, ou ce qu'il m'a dit est vrai). Ce qui me plait c'est l'état de la carrosserie et de l'intérieur, qui seraient en TBE ? par contre la remise en route , risque fort d'engager des frais importants. D'aprés vous sur quelle base de prix je peux partir ? |
Bonjour
Si la caisse est TRES saine, et qu'il n'y a pas de travaux de carrosserie, c'est un gros poste de dépenses qui est évité. Une voiture à moteur cassé se vend toujours nettement moins cher. Et un moteur tournat réserve souvent bien des surprises au démontage. Je pense qu'on peut avoir un moteur L6 tournant correctement pour 5 ou 600 euros (c'est le prix d'une "semi-épave" tournante). Il faudra bien rajouter 2 ou 300 pour un Dural, les joints, les bagues des fourchettes de rappel des soupapes et les soupapes d'échappement (révision minimale). Si la voiture n'a pas tourné depuis 89, tu auras besoin d'une révision complète des freins (autour de 300 euro de pièces), des pneus (300 à 500 selon marque) et sans doute un pot d'échappement (+- 150 euro?). Une belle PL tournante vaut 4 à 5000 euro (si TOUT est mis à neuf, c'est bien plus cher). Si tu achètes la tienne 2000 euro, tu n'y perds pas, et tu sauras comment c'est fait. Tu peux donc proposer 1200 à 1500, et "voir venir". Ceci dit, fais bien le tour de tous les points sensibles de la coque, si la voiture a sa peinture d'origine, et même dormant au sec depuis toujours, il y a quand même des craintes à avoir! Et regarde bien la sellerie : les 17 B Relmax ont les sièges en velours de Nylon très fragile : ça craint l'usure (bien regarder si on ne voit pas la trame à la place du conducteur) et le soleil (là, c'est le dessus de banquette arrière et des dossiers avant qui blanchit et devient diaphane et transparent). Je l'ai déjà écrit quelque part, il m'est hélas arrivé d'en faire craquer juste en m'asseyant sans brutalité (et je suis loin d'être un poids lourd). Sinon, regarde bien les pare-chocs, les baguettes de bas de portes, les enjoliveurs de roues et de jantes, les feux arrières et les paraboles de phares. Deux feux arrières neufs coûtent plus de 300 euro... Si tout est intact, ça fait une plus value. Bonne négociation. JM |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Mar Mar 25, 2008 19:20 Sujet du message: |
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A mon humble avis...il faut chercher autre chose !!
Une 17 B relmax est assez courante, il doit s'en trouver roulante et en bon état pour moins de 5000 €...acheter une "épave" même sans rouille et avec un intérieur propre doit se négocier - de 1000 €, au vu du coût de la remise en route (plusieurs milliers d'€) je te conseille vivement de laisser tomber !! même si tu est un excellent mécano le seul achat des pièces nécessaire te couteras plus cher que les 5000 € ...
A acheter seulement par un Panhardiste disposant des pièces en stock, de l'outillage, de la compétence et ne comptant pas ses heures... |
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édouard rang: junior
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 14
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Posté le: Mar Mar 25, 2008 19:23 Sujet du message: valeur d'une 17 non roulante ? |
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Bonsoir et merçi Jean Michel pour ces précieux conseils ainsi que ton devis de remise en état. Je vais appeler le vendeur afin de lui faire une proposition du prix que tu m'indiques(sous réserve que la voiture soit dans l'état qu'il me l'a décrite); encore merçi et bonne soirée. |
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édouard rang: junior
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 14
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Posté le: Mar Mar 25, 2008 19:28 Sujet du message: valeur d'une 17 non roulante ? |
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Bonsoir et merçi Panpan 31, tu sembles d'un avis contraire à Jean Michel ? me voilà donc en pleine réflexion. |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Mar Mar 25, 2008 19:32 Sujet du message: Re: valeur d'une 17 non roulante ? |
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édouard a écrit : | Bonsoir et merçi Je vais appeler le vendeur afin de lui faire une proposition du prix que tu m'indiques(sous réserve que la voiture soit dans l'état qu'il me l'a décrite). |
Tu devrais peut-être voir la voiture avant toute chose... |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Mar Mar 25, 2008 19:36 Sujet du message: |
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Avis contraire ? je dirais différent !!
Je suis au contraire de JM, un Panhardiste "amateur" qui a 2 mains gauche concernant la mécanique (ou la restauration) et zéro pièces en stock !!
Je sais malheureusement ce que coûte une "remise en route" (ma première PL 17 il y a 10 ans...) ou une restauration totale...
Si tu est dans le cas "Panhardiste outillé, adroit et disposant de stock" pas de problème !! dans le cas contraire (comme moi) ...méfiance ... |
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édouard rang: junior
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 14
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Posté le: Mar Mar 25, 2008 20:02 Sujet du message: valeur d'une 17 non roulante ? |
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Il est vrai que je devrais aller voir , mais le vendeur me demande de lui faire une offre avant d'organiser un RDV (il me dit de ne pas avoir de temps à perdre) remarquez moi non plus.
Concernant mon stock = 0 et là c'est vrai il faut bien réfléchir.
Mes connaissances (ajusteur) mais un ami à la retraite (ancien mécano) |
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FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
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Posté le: Mar Mar 25, 2008 20:03 Sujet du message: Re: valeur d'une 17 non roulante ? |
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édouard a écrit : | le vendeur me demande de lui faire une offre avant d'organiser un RDV (il me dit de ne pas avoir de temps à perdre) |
C'est une blague ? |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mar Mar 25, 2008 20:19 Sujet du message: Re: valeur d'une 17 non roulante ? |
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_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:43; édité 1 fois |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Mar Mar 25, 2008 20:54 Sujet du message: Re: valeur d'une 17 non roulante ? |
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Géfa42 a écrit : | ....Si j'avais un conseil a te donner je te dirais de lui proposer 150 euros |
A part la valeur inestimable d'une belle et saine carrosserie et d'un bel intérieur, je suis d'accord avec Gérard sur l'offre à faire à l'aveugle : on peut toujours mettre 150 euro sans voir sur une PL, mais au delà, il faut faire dix fois le tour de la voiture! Et ça peut-être la réponse à faire au propriétaire : je n'ai pas de temps à perdre moi non plus, mais je veux bien prendre celui de faire une évaluation après examen de la voiture. En te réservant le droit de prendre la fuite si les pires craintes se réalisent! JM |
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édouard rang: junior
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 14
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Posté le: Sam Mar 29, 2008 20:34 Sujet du message: valeur d'une 17 non roulante ? |
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Bonsoir à tous; aujourd'hui je suis allé voir cette 17 B non roulante. A mon humble avis , ce n'est pas demain qu'elle va revoir le bitume (en tous les cas pas avec moi). Son propriétaire (enfin je suppose car il a été incapable de me montrer la CG) veurt bien faire un effort mais pas en dessous de 2000 euros (en plein rêve), heureusement que cette promenade était une piérre deux coups car je suis allé voir des amis par la même occasion.Pour vous décrire un peu la voiture:
1°) un intérieur en tissus marron trés fatigué (surtout coté chauffeur), tapis avant HS.
2°) coté carrosserie de la rouille presque perforante au bas des portes du coté droit, ainsi que le bas de caisse de ce coté par contre le coté gauche était mieux.
3°) coté enjoliveurs et pare chocs pas terribles dans l'ensemble.
Disons qu'au final je me suis fâché avec le vendeur, car totalement persuadé de la valeur de sa 17 et prétextant qu'une voiture de cette époque ne pouvait pas être sans corrosion. |
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 10:08 Sujet du message: prix |
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Salut,
Géfa avait tout bon: cette voiture ne vaut pas plus de 150 euros.Tout ce qui est vieux ne vaut pas forcément cher...
Une offre comme la Dyna Z belge de Banjo à 3000 paraît plus sérieuse:
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=721
reste à voir de plus près cette "dernière couche de peinture... loupée ".
Stéphane. _________________ Gardez la plage propre, mangez une mouette. |
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édouard rang: junior
Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 14
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 10:31 Sujet du message: valeur d'une 17 non roulante ? |
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Bonjour; oui je pense également que le prix demandé n'est pas en rapport avec l'état de la voiture (malgré que le vendeur disait avoir des factures de réfection de la boite et quelques bricoles, mais comme la CG je n'ai rien vu). Le vendeur se trouvant sur ma route lors de notre déplacement chez des amis il était normal d'aller voir. Je pense qu'il faut prendre son temps et les 17 ne sont pas rares au point de prendre n'importe quoi. Un ami qui est dans la traction et DS rencontre également beaucoup de problèmes entre l'état annoncé par le vendeur et l'état réel du véhicule. |
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