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zarbo rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 303
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Posté le: Ven Mar 21, 2008 20:54 Sujet du message: carrosserie junior |
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j'ai commencé à décaper mon junior
j'ai découvert plusieurs couches d'enduit (rouge-brun, vert et gris)
en dessous la tôle est comme un champ de patates
1ere question : s'agit il d'une ancienne réparation ou bien cela est rendu nécessaire par la méthode de fabrication des caisses
2 e question : faut il appliquer en premier une impression anti rouille et ensuite un mastic ou bien d'abord le matic et ensuite la peinture
merci pour vos conseils |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Ven Mar 21, 2008 21:58 Sujet du message: Re: carrosserie junior |
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zarbo a écrit : |
...j'ai découvert plusieurs couches d'enduit (rouge-brun, vert et gris)
en dessous la tôle est comme un champ de patates
1ere question : s'agit il d'une ancienne réparation ou bien cela est rendu nécessaire par la méthode de fabrication des caisses
...
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J'ai fait les mêmes découvertes sur mon junior...
je suppose que ces couches de "mastic" sont d'origine, l'outillage de fabrication devait être un peu approximatif et on rattrapait tout à la main derrière...
à + |
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zarbo rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 303
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Posté le: Sam Mar 22, 2008 09:01 Sujet du message: |
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je me souviens avoir vu sur le site de gazoline le junior de Gefa
passé complétement sous du mastic, maintenant je comprends
mais d'abord le mactic ou la peinture? |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Sam Mar 22, 2008 09:51 Sujet du message: |
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L'enduit rouge-brun est d'époque : on le retrouve sur beaucoup de voitures, directement sur la tôle. Les formes du Junior ont été volontairement conçues très simples pour un outillage peu cher, et rien n'était rattrapé ensuite. C'est uniquement chez les carrossiers indépendants qu'on fignolait au mastic. Chez les constructeurs "de série", ça sortait tel quel.
Les autres enduits ont toutes les chances d'avoir été rajoutés après. Les juniors ont souvent beaucoup vécu. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
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Posté le: Sam Mar 22, 2008 11:02 Sujet du message: |
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Bonjour à tous.
Question délicate pour ce choix.
Moi aussi j'ai hésité, car voir apparaitre des points de rouille apres s'etre donné du mal ce n'est pas trés agréable.
Apres avoir lu des articles sur le sujet sur des forums.
J'en ai conclu qu'il vaut mieux d'abord protéger la tôle contre la rouille avec des produits adapté
et ensuite mastiquer sur ces produits.
Les mastics n'etant pas prévu pour la protection contre la rouille.
Bonne journée.
Cordialement Daniel _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Mar 22, 2008 12:33 Sujet du message: Re: carrosserie junior |
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_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:47; édité 1 fois |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Sam Mar 22, 2008 12:36 Sujet du message: Re: carrosserie junior |
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_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
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Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:47; édité 1 fois |
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zarbo rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 303
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Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:19 Sujet du message: |
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merci gérard pour la "piqure" de rappel
mais encore des questions et si j'ai bien compris
plutot que de passer un appret phosphatant un epoxy et de mastiquer sur cette couche
le phosphatant et le mastic polyester ne semble pas compatible
en effet sous des couches d'enduit cellulosique la rouile fait son oeuvre
l'enduit se décolle en plaques
bon je vais continuer par sabler le compartiment moteur et traiter la tole
a plus |
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