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carrosserie junior

 
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zarbo
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MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 20:54    Sujet du message: carrosserie junior Répondre en citant

j'ai commencé à décaper mon junior
j'ai découvert plusieurs couches d'enduit (rouge-brun, vert et gris)
en dessous la tôle est comme un champ de patates
1ere question : s'agit il d'une ancienne réparation ou bien cela est rendu nécessaire par la méthode de fabrication des caisses
2 e question : faut il appliquer en premier une impression anti rouille et ensuite un mastic ou bien d'abord le matic et ensuite la peinture
merci pour vos conseils
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panhardinateur
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Messages: 1261
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MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 21:58    Sujet du message: Re: carrosserie junior Répondre en citant

zarbo a écrit :

...j'ai découvert plusieurs couches d'enduit (rouge-brun, vert et gris)
en dessous la tôle est comme un champ de patates
1ere question : s'agit il d'une ancienne réparation ou bien cela est rendu nécessaire par la méthode de fabrication des caisses
...


J'ai fait les mêmes découvertes sur mon junior...
je suppose que ces couches de "mastic" sont d'origine, l'outillage de fabrication devait être un peu approximatif et on rattrapait tout à la main derrière...

à +
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zarbo
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MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens avoir vu sur le site de gazoline le junior de Gefa
passé complétement sous du mastic, maintenant je comprends
mais d'abord le mactic ou la peinture?
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Dynalu
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MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'enduit rouge-brun est d'époque : on le retrouve sur beaucoup de voitures, directement sur la tôle. Les formes du Junior ont été volontairement conçues très simples pour un outillage peu cher, et rien n'était rattrapé ensuite. C'est uniquement chez les carrossiers indépendants qu'on fignolait au mastic. Chez les constructeurs "de série", ça sortait tel quel.
Les autres enduits ont toutes les chances d'avoir été rajoutés après. Les juniors ont souvent beaucoup vécu.
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MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Question délicate pour ce choix.
Moi aussi j'ai hésité, car voir apparaitre des points de rouille apres s'etre donné du mal ce n'est pas trés agréable.
Apres avoir lu des articles sur le sujet sur des forums.
J'en ai conclu qu'il vaut mieux d'abord protéger la tôle contre la rouille avec des produits adapté
et ensuite mastiquer sur ces produits.
Les mastics n'etant pas prévu pour la protection contre la rouille.
Bonne journée.
Cordialement Daniel
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MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 12:33    Sujet du message: Re: carrosserie junior Répondre en citant

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MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 12:36    Sujet du message: Re: carrosserie junior Répondre en citant

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MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci gérard pour la "piqure" de rappel
mais encore des questions et si j'ai bien compris
plutot que de passer un appret phosphatant un epoxy et de mastiquer sur cette couche
le phosphatant et le mastic polyester ne semble pas compatible
en effet sous des couches d'enduit cellulosique la rouile fait son oeuvre
l'enduit se décolle en plaques
bon je vais continuer par sabler le compartiment moteur et traiter la tole
a plus
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