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Message |
LEVEQUE rang : dyna X *
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 45 Localisation: BISCARROSSE
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Posté le: Jeu Mar 13, 2008 22:37 Sujet du message: MOTEUR 24 BT |
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BONSOIR JE SUIS NOUVEAU DANS CE FORUM JE VIENS D ACHETER UNE 24BT CAR J EN AVAIT UNE EN 1971 ET JE VOUDRAS FAIRE UN MOTEUR D AVANCE MERCI A+
LEVEQUE |
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Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
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Posté le: Jeu Mar 13, 2008 22:47 Sujet du message: |
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Bienvenu dans le forum. Quelle est ta demande? |
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LEVEQUE rang : dyna X *
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 45 Localisation: BISCARROSSE
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 00:22 Sujet du message: |
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JE SUIS A LA RECHERCHE D UN MOTEUR DE 24 MEME A REFAIRE.
LEVEQUE. |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 17:39 Sujet du message: Re: MOTEUR 24 BT |
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------------------- _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 12:34; édité 1 fois |
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banjo rang : dyna X *
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 62 Localisation: Ardennes Fritland
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Posté le: Dim Mar 30, 2008 20:26 Sujet du message: |
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Crie pas si fort, Leveque, ça va arriver aux oreilles du pape! La différence entre un moteur "normal" et un Tigre, ça se situe au niveau de l'arbre à cames? dites-le moi si je dis des conneries, mais si je me souviens, l'arbre à cames Tigre offre une entrée d'essence plus longue dans le temps, donc un moteur M8 et un arbre à cames Tigre, on a un moteur de BT? |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Lun Mar 31, 2008 09:47 Sujet du message: |
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banjo a écrit : | Crie pas si fort, Leveque, ça va arriver aux oreilles du pape! La différence entre un moteur "normal" et un Tigre, ça se situe au niveau de l'arbre à cames? dites-le moi si je dis des conneries, mais si je me souviens, l'arbre à cames Tigre offre une entrée d'essence plus longue dans le temps, donc un moteur M8 et un arbre à cames Tigre, on a un moteur de BT? |
D'abord un moteur M8 peut être un moteur "standard" (M8N) ou "tigre" (M8S). Ensuite, ça dépend si tu parles d'un moteur nu ou d'un moteur équipé. Parce que en plus de l'arbre à cames, il y a comme différences : le carburateur, les tubes d'admission et d'échappement et l'allumeur. Et puis le filtre à air aussi, je crois.
Mais sur le fond, je dis : pourquoi faire un moteur d'avance ? Si on travaille proprement, le moteur Panhard est fiable. Pourquoi penser qu'on va le casser ?
La meilleure méthode pour ne pas tomber en panne, c'est de rouler régulièrement !
Bonne route ! _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1257 Localisation: Drôme
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Posté le: Lun Mar 31, 2008 15:53 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : |
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Mais sur le fond, je dis : pourquoi faire un moteur d'avance ? Si on travaille proprement, le moteur Panhard est fiable. Pourquoi penser qu'on va le casser ?
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Le moteur d'avance, ça peut être pas mal quand on doit faire la grosse révision (nettoyage larmiers), pour éviter d'immobiliser la panpan... |
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banjo rang : dyna X *
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 62 Localisation: Ardennes Fritland
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Posté le: Lun Mar 31, 2008 18:31 Sujet du message: |
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génial d'avoir à discuter avec des spécialistes. Que pensez-vous de la pression d'huile du moteur? Elle est faible d'origine, j'ai lu quelque part qu'il existait des "kit" de pompes à huile, ainsi que des filtres à adapter au moteur. C'est vrai qu'il est fiable, à condition de faire des vidanges tous les 2500 km, et de le démonter vers 80.000 pour nettoyer les larmiers. Perso, sur ma 24, j'ai tout nettoyé, à la main, au 'jex", et j'y ai mis de l'huile détergente, pour l'instant pas de casse! Ca me ferait plaisir d'avoir votre avis à ce sujet! Ceci dit, un moteur de rechange n'a jamais fait de tort à personne! Allei, comme on dit ici, bonne route, on prévoit du soleil! |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Lun Mar 31, 2008 18:58 Sujet du message: |
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Pourquoi vouloir "améliorer" ou "moderniser" a tout prix votre mécanique ??
Je pense qu'elle a fait ses preuves en plus de 20 ans de fonctionnement !!
Si c'est pour courir sur circuit OK...si c'est pour parcourir 1000 km par an, quel est l'intérêt ???
Idem pour les modif alternateur, allumage de 2CV, pompe électrique etc.........
Dans 20 ans quand des jeunes vont racheter nos Panhard et qu'il vont trouver toutes ces modifications, que diront-ils ?? vont-ils croirent qu'elles étaient sorties comme ça ???
Sachez respecter vos Panhard SVP...
...je sais bien que tout est réversible mais dans une dizaine (surement plus...) d'années quand vous serez 6 pieds sous terre qui remettra votre Panhard en configuration d'origine ?????? |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Lun Mar 31, 2008 19:12 Sujet du message: |
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Je tiens à modérer mes propos + haut...certains veulent peût être simplement fiabiliser leurs voitures...je ne veut pas trop les blamer car pour avoir connu de nombreuses pannes qui m'on laisser au bord de la route je sais que ce n'est pas agréable...mais ça fait aussi parti de charme de rouler en Panhard !!
Et puis chacun est libre de faire quoi bon lui semble avec sa voiture !! |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Mar 31, 2008 19:37 Sujet du message: |
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[ ------------------- _________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 12:34; édité 1 fois |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Mar Avr 01, 2008 09:02 Sujet du message: |
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panhardinateur a écrit : |
Le moteur d'avance, ça peut être pas mal quand on doit faire la grosse révision (nettoyage larmiers), pour éviter d'immobiliser la panpan... |
La grosse révision, c'est tous les 50000 km. A 5000 km par an, c'est tous les 10 ans. Ça laisse le temps de s'organiser... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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