http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Refabrication boutons tableau de bord Dyna X
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 11:56    Sujet du message: Refabrication boutons tableau de bord Dyna X Répondre en citant

Salut,
J'ai l'intention de refabriquer des boutons de tableau de bord pour Dyna X (en suivant le tutorial Gazoline du numéro 137). Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de chose ? Est ce qu'il y a des techniques particulières pour refaire ce genre de bouton (autre que le type de moule et le type de résine polyuréthane), en particulier au niveau de la fixation des boutons ?

Je suis prenneur de toutes les infos, d'après Gazoline ça n'a pas l'air trop difficile mais bon je ne suis pas un pro non plus Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 13:59    Sujet du message: Re: Refabrication boutons tableau de bord Dyna X Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 15:07    Sujet du message: Re: Refabrication boutons tableau de bord Dyna X Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Nico118 a écrit :
Salut,
J'ai l'intention de refabriquer des boutons de tableau de bord pour Dyna X (en suivant le tutorial Gazoline du numéro 137). Est ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de chose ? Est ce qu'il y a des techniques particulières pour refaire ce genre de bouton (autre que le type de moule et le type de résine polyuréthane), en particulier au niveau de la fixation des boutons ?

Je suis prenneur de toutes les infos, d'après Gazoline ça n'a pas l'air trop difficile mais bon je ne suis pas un pro non plus Embarassed


Bonjour à tous !

Je n'ai nul besoin de bricoler les boutons de tableau de bord de mes Dyna X Shocked
j'ai assez de stock pour mettre l'ensemble en configuration d'origine 'Razz' c'est un gros avantage d'avoir un peu de stok , ('Cool')
d'autre part , il y a une autre solution Arrow' ils s'en vends de temps en temps sur E-bay , j'ai eu l'occasion d'en achetez dernièrement , en Neuf bien entendu Rolling Eyes
alors pourquoi essayez de bricoler quelque chose qui ne tiendra pas avec le temps Twisted Evil
principalement la manette qui fait varier manuellent l'avance au desco , cette manette a l'origine est particulièrement fragile , 'Shocked'
sans oublier tout les autres têtes de boutons , si la corde a piano est pas ou voir mal graissée , en les manipulent les boutons finissent par casser , 'Shocked
tout ça pour dir qu'il n'y a pas grand chose a faire autre que de les remplacer par du neuf, si possible Question Question Question

@+DYNA-micalement Gérard


Merci Géfa... les conseils pour ne pas refabriquer des boutons et fouiner sur ebay, j'en ai pas trop besoin Rolling Eyes Laughing Je cherchais surtout des astuces pour fixer les boutons sur des tirettes qui n'ont plus de boutons... parce qu'ils ont brulé par exemple Laughing

Ebay, tu m'excusera mais c'est très aléatoire quand à la qualité de ce que tu achète. En plus, il arrive que certains acheteurs mettent des enchères délirantes pour des objets dont ils n'ont pas besoin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 16:23    Sujet du message: Re: Refabrication boutons tableau de bord Dyna X Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, je suis curieux de savoir comment tu enlève les vieux boutons et comment tu remet les nouveaux.

Pour en revenir à ebay, quand je vois ce genre d'annonce : http://cgi.ebay.fr/CLE-PANHARD-ET-LEVASSOR_W0QQitemZ320226360199QQihZ011QQcategoryZ79070QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem ça me laisse perplexe... j'en ai acheté une il n'y a pas longtemps, 10 fois moins chère. Ebay c'est la loterie, acheter une clé plate ou une paire de scintex, je veux bien. Le risque de se retrouver avec un objet pourri est assez limité mais des pièces en une matière qui se décompose avec le temps... trop aléatoire pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peellevingt4
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 275
Localisation: Orleans nord

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 17:31    Sujet du message: Re: Refabrication boutons tableau de bord Dyna X Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
........
cependant il faut savoir que sur ce support il se vends de la pièce à des prix tout à fait convenable , d'autres un peu moins .......
Mais la faute n'est pas aux vendeurs mais belle est bien aux acheteurs ......
Cependant , personne met le couteau sous la gorge à un potentiel acheteur.........
Exemple : qu'en je dépose des pièces sur ce support , si elles sont trop chères en prix de départ elles me restera sur les Bras ,.....
pare contre les pièces rares aurons toujours un prix plus ou moins élevé selon leur raretés..........
@+DYNA-micalement Gérard


Bonjour,

Et bien oui, GEFA c'est exactement cela que je pense, et je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs j'ai tenu à peut prêt le même language sur un autre spot
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=681
Bonnes enchères à tous Very Happy
Marc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
pour te répondre :
Comment je m'y prend pour enlever les vieux boutons Question
C'est très simple Question Mort pour Mort , je fini de les broyer a l'aibe d'une pince mais avant cela je les passe sous une flame pour ramolire le composant
Certain entre eux sont vissés sur l'axe d'autres sont coulé sur l'axe ,
alors de ce fait je donne une petit coup de tarreau de 4 x 75 dans la tête du bouton neuf et un petit coup de fillière sur l'ancien axe pour enlever les débris restant et ensuite j'introduit une goutte de colle extra fotre ( Loctite 406) puis je visse la tête ) fond , ('Surprised')
Il va de soit que avant de mettre la colle je fait un montage à blanc une fois ou deux avant ,
là je peux te dire que les têtes ne sont pas prêtent encore à me rester dans les doigts Confused Confused Confused
Voilà c'est simple avec un peu d'imagination et beaucoup d'huile de coude on arrivent très souvent a faire ce que l'on veux Idea Idea
mais très très souvant c'est le contraire qui se passe Twisted Evil

@+DYNA-micalement Gérard

La méthode brutale, je connais bien... J'ai fait ça sur un reste de bouton, chauffe + pince mais... ça marche pour un bouton mort. Remarque, ça marche aussi pour un bouton pas mort mais avec ce traitement il meurt sur le coup Laughing Donc si je veux enlever un bouton qui n'est pas mort, histoire de m'en servir pour faire un moule, est ce qu'il y a un autre moyen ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si je veux démonter un bouton qui n'est pas mort, sans le détruire bien sur, c'est pour faire un moule potable. Faire un moule à partir d'un demi bouton ou de morceaux de boutons, je n'en vois pas trop l'interêt Laughing Le but du jeu c'est de refaire des boutons qui puissent être montés sur un tableau de bord Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gefa tu mets un volant de X en vente sur ebay à 200€ Shocked Bonne chance à toi... j'en ai trouvé un il n'y a pas longtemps à 120€ et il n'a pas de fissure. Décidément, ebay c'est très bien mais certains prix sont assez délirants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le miens à epoqu'auto et j'ai pas eu besoin de faire d'enchères Wink Les bourses restent encore le meilleur moyen pour acheter ce genre de pièce. Déjà, on ne rentre pas en concurrence avec des furieux pour qui l'argent n'a pas de valeur Rolling Eyes ensuite on peut juger de visu et au toucher de l'état de l'objet, chose difficile à faire à partir d'une simple photo redimensionnée par ebay.

Ebay ça a ses avantages et ses inconvénients. J'ai acheté des jantes sur ebay... c'était sans trop de risques de me retrouver avec des passoires. Pour un volant ou un bouton ou n'importe quelle autre pièce qui a tendance à se désagréger avec le temps (un pneu, un caoutchouc...) ebay c'est, à mon avis, loin d'être la panacée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 14:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Elles n'étaient pas en vente à 15€ mais à 10 la paire, ce qui comparé à une paire de ressorts de serrure (que l'on peut refaire à partir d'a peu près n'importe quoi pour la même efficacité), c'est loin d'être une arnaque... Comme je l'ai répété à plusieurs reprises dans un sujet dédié à ces pièces là, moi, je n'ai pas l'expérience du négoce de pièces pour estimer leur prix. Je n'ai pas encore des années de business derrière moi.

Pour epoqu'auto, rassure toi, en dehors des pièces que j'ai acheté ça ne m'a pas coûté trop cher. Etant membre du CPLF, je suis d'abord allé à ce salon dans l'optique club et pas dans l'optique business... Passer une heure à tourner plus 2 jours à parler de Panhard aux visiteurs, j'appelle pas ça perdre mon temps et mon argent Rolling Eyes

Dernière précision, ma CC ne m'a pas coûté 30000€ et contrairement à ceux qui font un musé perso, je m'en sert tous les jours Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007