http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Panhard 24

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deudeuche86
rang: junior


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 16:44    Sujet du message: Panhard 24 Répondre en citant

Voilà ! Il se trouve que l'on souhaite changer notre voiture actuelle pour la remplacer contre une plus petite (on déménage en centre-ville, il faut donc une voiture capable de loger dans un box, notre Espace IV y loge mais de justesse). Or ma mère adore les Panhard 24 (plein de souvenirs d'enfance) et elle a même exprimé le souhait d'en avoir une un jour, et de rouler quotidiennement avec (enfin pas tout à fait, en centre ville la voiture ne servira que de temps en temps).

Je voudrais donc savoir si une 24 peut:

- servir souvent, démarer sans trop de soucis, même en hiver (box à l'écart des habitations donc un peu "frais")
- y monter à 5 sachant qu'il y a deux enfants pas trop grand, et que moi je suis près à me baisser si il le faut)
- rouler sur des trajets d'environ 120 kms dans la journée
- rouler de nuit sans problèmes
- combien ça coute ? quel modèle de 24 conviendrait le mieux si jamais y'en a un qui convient ?


Désolé pour mon manque de connaissance quasi-total en Panhard !

Merci
_________________
Amateur de rouille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 19:06    Sujet du message: Re: Panhard 24 Répondre en citant

Question ---------------------- Exclamation
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 15:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tout est possible en panhard!, pourquoi ne pourrait-ont pas faire + de 120 kilometres?, c'est quand meme des voitures populaireil faut pas l'oublier!, nos grand-parents et parents ont fait des milles et des cents sans aucuns soucis sur les routes avec nos pan-pan!, alors pourquoi, encore de nos jours ne serait-il pas possible d'en faire autant?

ont peut monter a autant que la carte-grise le stipule, sachant qu'un enfant compte pour une demi-personne, qu'il est tout a fait possible (voir recommandé) de roulé de nuit grace aux phares bi-directionnel que citroen a "piquée" pour mettre sur leurs modeles de ds!, ca que citroen a repris 40 ans plus tard pour mettre sur leurs C5 (merci panhard Rolling Eyes )

pourquoi ce baisser?, je sais que les 24 ont un habitacle spartiate mais quand meme!, l'interieur est assez spacieux par rapport aux sportives d'aujourd'hui ce qui n'empeche pas de monter a 4 ou 5 sans ce coucher sur la banquete arriere!

pour ce qui est du demarrage quotidien je dirais qu'il n'y as aucuns soucis a partir du moment ou la voiture est suivie regulierement, d'ailleurs, la 24 etait considerée a l'epoque comme voiture pour "dames" en non "femmes", car pour posseder une 24 il fallais avoir les moyens, une 24 ne s'entretenais pas comme une "banale" voiture populaire française!, pour la méanique il fallais des mecanos serieux donc "couteux"!

donc oui, une 24 est capabe de tout a partir du moment ou la voiture a été entretenus pas des personnes serieuse et consentieuses!, le mecanique panhard requiere un certain savoir-faire que nombreuses personnes ce ventent de connaitre mais n'en possede pas le dixieme!

a partir du moment ou ont menage sa monture...celle-ci nous feras voyager loin! Wink
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deudeuche86
rang: junior


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos ! Je vais en parler à mes parents !
_________________
Amateur de rouille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

[Question ---------------------- Exclamation
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 15:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pour cinq personnes, je te conseil la 24BT. Les modèles BA et B peuvent convenir aussi, mais elles sont un peu plus dépouillées. Ce sont des berlines 2 portes.
Les modèles 24 CT et C, sont plus petites, ce sont des coupés.

@+ ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FOPA86
rang: junior


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 22
Localisation: VIENNE (86)

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec ml35, une 24B ou BT sera mieux adapté pour 5 personnes. Pour avoir eu une 24CT, les places arrières sont quand mème limitées et peu confortables. C'est un peu comme une porsche 911, derrière, c'est bien pour mettre deux gamins. La 24BT reste le bon compromis entre familiale et look sportif. Point de vue confort c'est sur la PL17 L7, pour moi c'est le top. Attention je ne dit pas que les autres modèles de la gamme PANHARD sont inconfortables, mais pour avoir rouler en X,Z,PL et 24, celle qui reste (là encore mon avis perso) la plus confortable pour faire des grandes distances c'est la PL17 L7.
Pour conclure elles ont toutes leurs défauts et leurs qualités et c'est surement pour çà qu'on les aiment !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

[Question ---------------------- Exclamation
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 15:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 13:45    Sujet du message: Re: Panhard 24 Répondre en citant

Deudeuche86 a écrit :

Or ma mère adore les Panhard 24 (plein de souvenirs d'enfance) et elle a même exprimé le souhait d'en avoir une un jour, et de rouler quotidiennement avec (enfin pas tout à fait, en centre ville la voiture ne servira que de temps en temps).

Je voudrais donc savoir si une 24 peut:

- servir souvent, démarer sans trop de soucis, même en hiver (box à l'écart des habitations donc un peu "frais")

Aucun problème

Citation :
- y monter à 5 sachant qu'il y a deux enfants pas trop grand, et que moi je suis près à me baisser si il le faut)

Non. Il n'y a rien qui grandisse plus vite qu'un enfant "pas trop grand". Trois enfants de moins de 10 ans, ça passe. Après, les voyages se transforment en cauchemars. De quoi leur laisser de très mauvais souvenirs d'enfance.

Citation :
- rouler sur des trajets d'environ 120 kms dans la journée
- rouler de nuit sans problèmes

Aucun problème.

Mon avis qui n'engage que moi : les beaux jours approchent, les sorties d'anciennes reprennent, va voir "en vrai" des 24, b et c avec ou sans t, monte dedans si possible et imagine ce que ça peut être à 5.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Deudeuche86
rang: junior


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 18:30    Sujet du message: Re: Panhard 24 Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Deudeuche86 a écrit :

Or ma mère adore les Panhard 24 (plein de souvenirs d'enfance) et elle a même exprimé le souhait d'en avoir une un jour, et de rouler quotidiennement avec (enfin pas tout à fait, en centre ville la voiture ne servira que de temps en temps).

Je voudrais donc savoir si une 24 peut:

- servir souvent, démarer sans trop de soucis, même en hiver (box à l'écart des habitations donc un peu "frais")

Aucun problème

Citation :
- y monter à 5 sachant qu'il y a deux enfants pas trop grand, et que moi je suis près à me baisser si il le faut)

Non. Il n'y a rien qui grandisse plus vite qu'un enfant "pas trop grand". Trois enfants de moins de 10 ans, ça passe. Après, les voyages se transforment en cauchemars. De quoi leur laisser de très mauvais souvenirs d'enfance.

Citation :
- rouler sur des trajets d'environ 120 kms dans la journée
- rouler de nuit sans problèmes

Aucun problème.

Mon avis qui n'engage que moi : les beaux jours approchent, les sorties d'anciennes reprennent, va voir "en vrai" des 24, b et c avec ou sans t, monte dedans si possible et imagine ce que ça peut être à 5.


Oui à 5 c'est juste ! Mais dans 6 mois je pars de la maison pour continuer mes études ( à moins d'un rattage du bac... ) et j'aurais p'tete bien ma propre voiture ! Donc...
_________________
Amateur de rouille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 11:24    Sujet du message: Re: Panhard 24 Répondre en citant

Question ---------------------- Exclamation
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 15:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FOPA86
rang: junior


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 22
Localisation: VIENNE (86)

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à 5 c'est juste ! Mais dans 6 mois je pars de la maison pour continuer mes études ( à moins d'un rattage du bac... ) et j'aurais p'tete bien ma propre voiture ! Donc...


Bonjour,
Pourquoi ne pas t'acheter une 24 !!! en première voiture c'est pas mal !!!
J'ai roulé en PL17 pendant au moins 5 ans pour aller au boulot.
Si tu as la fibre mécanique pourquoi pas. Que fais tu comme étude ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deudeuche86
rang: junior


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

La fibre mécanique j'en sais rien: j'ai jamais touché à un moteur de ma vie Laughing ! Pour ce qui est de première voiture je ne sais pas encore, j'ai actuellment une 403 dans une grange qui me fait de l'oeil... et un amie peut me donner une Visa II en bon état ! Donc je pense que la 24 attendra !

Quand à le future voiture de mes parents, je pense que ce sera malheureusement une moderne, mon père souhaitant une 307. Crying or Very sad


Edit: j'ai pas la place actullement d'avoir une voiture chez moi ! Et je suis en terminale S
_________________
Amateur de rouille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007