http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fuite palier arrière...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 21:58    Sujet du message: Fuite palier arrière... Répondre en citant

Depuis la fin de la restauration de ma Panhard, je n'ai parcouru que quelques centaines de km et une fuite importante se produit au niveau du palier arrière (à chaud)...beaucoup de Panhardistes m'on dit que sur ce type de moteur (S5 sprint de X87) c'était inévitable vu la conception !!

Y a t-il vraiment rien à faire ??ça m'ennui un peu ...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 23:02    Sujet du message: Re: Fuite palier arrière... Répondre en citant

.
(---------------------------------)


Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 20:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le mécano m'a donné des nouvelles de la scarlette...rien de bon...
Je monte le voir demain matin

Pour tout vous dire le moteur à été de nouveau ouvert !!

1 - l'allumage "Multic" à été monté, c'est pas encore parfait mais c'est dans les tolérances admissibles...

2 - Comme elle fumait (beaucoup) bleu à froid, le mécano à eu un doute sur l'étanchéité...il à alors réouvert et testé les cylindres, aucune fuites !! (bon point de ce côté la...)

3 - En démontant pour re-réglage, le segment d'étanchéité du palier avant était cassé !! mais pas de fuite !!

4 - Pour l'arrière........les 12 vis de fixation s'étaient dessérées !!! d'ou la fuite !! malgré une rondelle d'arrêt....solution : refaire le montage avec des freins d'origine !! (je pense en avoir trouvé...)

5 - Je vais bien voir demain ce qu'il va m'annoncer d'autre...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi 7 avril visite chez le mécano pour explications sur les malheurs de la scarlette…

Dès arrivée j’aperçois celle-ci les entrailles à l’air !!

Pare chocs et calandres déposées, toute la mécanique en pièces détachées éparpillés par terre !!

Petit résumé de l’intervention :

En premier lieu, montage de l’allumage MULTIC (acheté à Rétromobile) qui était le but.
Après petite modification du doigt d’allumeur, le montage se passe sans problème…essais sur routes (les premiers d’une série…)
Démarrage amélioré (calage pas encore parfait…) mais quelques « pets » à la décélération se font encore entendre !!
Deuxième intervention (prévu aussi), calage de l’arbre à came, le mécano se fait prêter l’outillage nécessaire par son voisin, grand amateur de Panhard (CD, DB, dyna X etc…), après fin calage de celui-ci nouvel essai sur route, plus de « pets » !! le moteur tourne très bien…mais il fume bleu !!

Cette fois ci démontage du moteur !!
….et là surprise !! les écrous (12 u) fixant le palier arrière se desserrent à la main !! Cela malgré des rondelles crantées ! (marques imprimées dans l’alu…)
Le mécano me dit que c’est la première fois qu’il voit ça !! (ça lui était jamais arrivé !!), il comprend mieux l’utilisation de tôle arrêtoir sur la plupart des écrous et vis !! viens sûrement du fait d’écrou en acier sur de l’alu (différence de dilatation…)

D’où fuite d’huile !! le segment n’est pas en cause (il fuit pas !!)
Pae contre, le segment du palier avant était cassé mais ne provoquais pas de fuite !! (bien compliqué les Panhard !!)

Je lui dit de vérifier alors la boite… et la surprise !! les écrous se desserrent aussi à la main !! C’est la cata !!!
Il me dit alors que c’est bien la dernière Panhard qu’il restaure !! il préfère même une SM injection, c’est plus simple !! (humour…)

On en revient quand même au problème de fumée…
Après vérification de l’étanchéité des cylindres (au solvant…), plus de 2 heures sans fuites apparentes, (pas étonnant car guides et sièges neuf…) contrôles des segments (position etc…) et la problèmes !! jeu à la coupe trop important car supérieur à 2 mm !!!!!
Le mécano reconnaît sa faute car il aurait du vérifier au montage mais à fait confiance aux pièces neuves que je lui avait amenées !!

J’abrège car tout ce « travail » a quand même pris près de 40 heures ……..

Je doit donc trouver au plus tôt : 12 arrêtoirs pour vis de 7mm pour le palier arrière, une vingtaine pour des vis en 6 mm, un segment pour palier avant, les joints toriques des caches culbuteurs, rondelles cuivre , joints etc …etc …ça m’énerve au plus haut point !! surtout qu’il me faut la voiture pour la fin du mois pour une sortie dans les Pyrénées avec le DCPL !!!

Tout le remontage devait être fait en 48 heures, le problème est que je suis en plein déménagement et que le temps me manque pour récupérer les pièces !!

Le mécano n’a pas fini de me voir car la prochaine fois que je le vois je lui échange la scarlette contre la 308 pour la réfection de la crémaillère et de la direction (mais ceci est une autre histoire…)
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pan-Art
rang: dyna Z **


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 179
Localisation: sur la chaussée les mains sous le capot

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

est-ce que votre mecanicien a bien remis toute la visserie d'origine panhard avant le remontage de la mecanique?, car normalement, meme avec des outils "classique" et les boulons d'origine bien serrés il est rare que tout ce devisse comme a ce point! Confused

dommage que cette voiture ne soit pas encore términé a 100% , elle a vraiment un look sympas cette scarlette Wink
_________________
c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment sur Ebay tout un stock de freins d'écrous neufs pour Panhard...

A voir.

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 20:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voila dans le désordre quelques photos faites le semaine dernière...


_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai amener les pièces au mécano lundi et hier la scarlette était prête...
Il à roulé une bonne partie de la journée pour la tester et tout va bien !!Elle démarre au 1/4 de tour, ne fume plus, n'a plus des ratés...c'est parfait !
Pour info il à démonter les flancs blancs !! ça bouffe les pneus!! je vais faire comme géfa, les peindre en blanc...

Je vais la chercher demain matin car je vais faire une sortie avec le DCPL à Lannemezan et au Pic du Midi.
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

(---------------------------------)

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 20:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont été achetés cez ENPI...je pensais que c'était "étudié pour" !! je me suis trompé...au bout de 600 km depuis la mise en place, le pneu est nettement entamé !!
Demain matin je ferais des photos...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc récupéré la scarlette samedi matin...direction lannemezan (320 kl), étape sans aucun problème (mécanique)...
La sortie s'est bien déroulé, monté du tourmalet avec visite du Pic du Midi.

Retour à Toulouse (total de + de 500 km), seuls "petits" soucis, la porte passager qui s'ouvre intempestivement !! (surtout quand la vitre est ouverte !!!)
Puis au retour, nous avons pris 3 orages consécutif !! visibilité réduite à 50 m !! des trombes d'eau et la scarlette qui se transforme en baignoire !!
Le joint du parebrise laisse passer l'eau (et pas au goutte à goutte ...), dès arrivée à Toulouse, dépose des moquettes et tapis pour séchage !!

Points positifs : le moteur marche super bien !!

Des photos quand j'aurais un petit moment...

PS : j'ai pu croiser (10 secondes) junior54 avec son DB...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007