http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une hirondelle dans le poulailler

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Étoile
rang: junior


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 17:15    Sujet du message: Une hirondelle dans le poulailler Répondre en citant

Bonsoir !

Je me présente brièvement, j'ai 19 ans et je suis un passionné fou des... Simca.

Mais quelques "concurrentes" ne sont pas pour me déplaire, et notamment la Panhard 17 que j'ai toujours trouvé fabuleuse et très belle.

La Panhard 24 aussi n'est pas vilaine, mais la 17 l'emporte quand même.

En fait, j'adore les Panhard des années 60 Very Happy

Aussi, je vais vous lire de temps en temps, ça me permettra de voir de belles autos et d'en apprendre un peu plus.

Car je suis avant tout un passionné d'histoire automobile, ce qui compense mon 0/20 en mécanique et mon 10/20 en carrosserie Laughing

Peut-être que certains me connaissent sous un autre pseudo : j'ai créé il y a deux ans le forum des Talbot (celles de 1979-1986) qui marche très bien (pseudo : BAHIA) et je suis aussi modérateur sur Forum Auto (pseudo : PEPPER MINT).

Au niveau des voitures : aucune Panhard (compétence en restauration quasi-nulles et finances au même niveau), mais deux voitures : une brave Samba GL de 1983 et une beaucoup plus rare et presque neuve Horizon Sherlock de 1985, une série limitée luxueuse...

En attendant dans un an ou deux une Simca un peu plus représentative...

Malheureusement, j'ai le PC portable en réparation et mon accès au net est restreint au lundi & mardi, depuis le boulot, en attendant que ce soit réparé.

Je vais d'ailleurs probablement craquer pour quelques ouvrages sur Panhard (les "...de mon père" sont pas mal) Very Happy

Bonne fin de journée, et amitiés Simca à tous !
_________________
Simca'micalement vôtre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Étoile !

Tu aurais pu donner le lien du forum que tu animes, la publicité n'est pas bannie de ce forum. Je répare immédiatement : http://talbot.xooit.com/index.php
(C'est le bon lien, j'espère !)
Cela dit, autant te l'avouer, je suis très très très très loin d'être une fan des Talbot de cette époque, j'avoue même les trouver plutôt laides. Leur ligne me paraît beaucoup trop moderne. Les années 80, c'est vraiment pas mon truc...
Et toi, qu'est-ce qui te plaît dans cette voiture ?

Les anciennes Simca, dont l'Étoile, par contre, rien à redire, pour moi c'est la classe ! (je parle de la ligne évidemment, niveau mécanique j'y connais rien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 17:44    Sujet du message: samba AS Répondre en citant

FD35 a écrit :

...
je suis très très très très loin d'être une fan des Talbot de cette époque, j'avoue même les trouver plutôt laides.
...


Qui est-ce qui dit du mal de ma première voiture, une Samba AS blanche (version commerciale à 2 places) !!?? Mad
AHHH que de souvenirs !!!
la première fois où on se retrouve seul à rouler dans une voiture ça ne s'oublie pas...
Bon j'avoue, je l'avais prise à l'époque parce que je n'avais pas les moyens de me payer une 205...

mais quand même ne salissons pas sa mémoire s'il te plaît Florence !!

snif...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai dit aucun mal, j'ai juste précisé que je la trouvais assez vilaine, mais il s'agissait d'une opinion et non d'une critique. Chacun ses goûts.
Par contre, si tu retrouves des photos de ta Samba, n'hésite pas à nous en faire profiter ! (Paix à son âme... j'imagine que tu l'as achevée, non ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :

... j'imagine que tu l'as achevée, non ?)


même pas !

en fait je l'ai revendue un an après pour acheter... une 205 XAD rouge (commerciale, 2 places, c'est ce que j'avais trouvé de moins cher en 205 diesel !)
la 205, elle, je l'ai pliée, mais entre temps j'étais tombé amoureux de ma PL17 L1 ! (ma troisième voiture, même si je la range pas tout à fait dans la même catégorie que la samba et la 205 !)

je m'aperçois maintenant que tu me le dis, que je ne dois même pas avoir de photos de la samba... va falloir que je fasse des recherches dans le grenier !

à + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Étoile
rang: junior


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour l'accueil !

En ce qui concerne les Talbot, c'est un peu comme Panhardinateur : les finances bas-de-plafond Exclamation

La Samba n'a pas grand'chose pour elle, la mienne a été mise en sommeil dans un garage chez mes grands-parents, en hibernation pour de longues années...

L'Horizon est beaucoup plus intéressante, surtout en série limitée comme ma Sherlock : placages en vrai bois, sièges écossais, du chrome, des jantes alliages... miam ! Razz

Mais c'est vrai qu'il "manque" une oldies à la maison, ce sera pour plus tard, et effectivement j'aime bien les P60 : une Monaco Spécial, ce serait extra !

Je mettrais des photos plus tard, si vous le souhaitez.

En tout cas, pour moi, Simca et Panhard : même combat ! Elles sont beaucoup plus fascinantes que nos trois marques... (Citroën, Renault, Peugeot : sans moi).

Au plaisir de vous lire...
_________________
Simca'micalement vôtre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007