-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
PL17 Relmax Tigre 1962
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMD
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 36
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2015 19:05    Sujet du message: PL17 Relmax Tigre 1962 Répondre en citant



Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une PL 17 L4.
Connait-on le nombre de voitures produites avec le moteur Tigre pour l'année 62 ? Il parait qu'il en resterait bien peu. A-t-on des chiffres concernant le nombre de véhicules toujours en circulation ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

JMD
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 36
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2015 19:09    Sujet du message: Répondre en citant




Apparemment elle semble saine. Si tout va bien redémarrage pour le printemps ... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1967
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2015 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Belle acquisition Smile

Bon courage pour la remise en route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 993
Localisation: Valence (drôme)

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2015 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui la voiture à l'air bien (même si on voit pas grand chose sur les photos)
pour moi la L4 c'est la plus jolie des 17, il ne lui manque que les portes suicides Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2421
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2015 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

La tôle sous le plaque arrière est morte !! maladie courante...

Ma première Panhard était du même modèle... Wink
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2015 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah , une nouvelle voiture , bravo Very Happy

A priori , Bleu Atlantide garnissage Peau de porc N°15 (à confirmer Question )
Code voiture = H5

Pour la production des Tigres pour 1962 , pas facile ; j'essaie de te donner une estimation ... Crying or Very sad

François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMD
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 36
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2015 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En effet le bas de la porte de malle est sérieusement corrodée, mais le vendeur m’a fourni l'élément de remplacement en parfait état et en plus de la même couleur.
Quant à l'intérieur, il est en velours marron foncé (mais décoloré par les années). Après un bon nettoyage, je pense qu'il est encore présentable. A terme j'envisagerai peut-être de refaire le garnissage si j'arrive à trouver le matériau strictement identique à celui d'origine (chez ENPI, peut-être, à voire.)
Mauvais point : une clé a été cassée dans le nieman, ça risque de ne pas être facile pour la sortir. A ce propos, si quelqu'un a une clé E 112, je suis acheteur...
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2015 11:35    Sujet du message: Re: PL17 Relmax Tigre 1962 Répondre en citant

JMD a écrit :


Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une PL 17 L4.
Connait-on le nombre de voitures produites avec le moteur Tigre pour l'année 62 ? Il parait qu'il en resterait bien peu. A-t-on des chiffres concernant le nombre de véhicules toujours en circulation ? Very Happy


La proportion des Tigre est de l'ordre de 15 à 18% (en se basant sur les
numéros de moteur )
Donc pour 1962 , on peut estimer à 5000 environ , la production de PL17
Tigre - si qq à d'autres souces , ça m'intéresse -.
S'il est possible de connaitre le numéro de série - 2 xxx xxx - ainsi que la
date de mise en circulation Rolling Eyes
Merci par avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMD
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 36
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2015 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ces précisions. Le n° de série est : 2087257 première mise en circulation le 31/10/61.
Bien évidemment je suis preneur de toutes informations concernant ce modèle Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 952
Localisation: 64

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Jolie voiture je l'avais vu sur le net, ça doit être une Relmax pour avoir l'intérieur en velour marron?

Des tigres il y en a par contre je n'en ai jamais vu avec intérieur en velour avec le bleu Atlantide.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JMD
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 36
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui effectivement, c'est une Relmax (sièges av séparés).
J'ai passé le weekend a décaper la peinture (Polish GS 27, cela dit en passant, très efficace pour raviver la couleur), et a "explorer" la voiture de plus près. Une chose m'intrigue : la roue de secours est sous le capot, au dessus du moteur. D'après mes sources, ce n'est qu'à partir de 1963 que cette configuration est adoptée. Normalement elle devrait être dans le coffre. C'est sans doute un aménagement du précédent propriétaire... le problème c'est que dans le coffre, il me manque la plaque de séparation sous laquelle se range la roue de secours. Il va donc falloir que j'en trouve une ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2015 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

JMD a écrit :
Bonjour,
Oui effectivement, c'est une Relmax (sièges av séparés).
J'ai passé le weekend a décaper la peinture (Polish GS 27, cela dit en passant, très efficace pour raviver la couleur), et a "explorer" la voiture de plus près. Une chose m'intrigue : la roue de secours est sous le capot, au dessus du moteur. D'après mes sources, ce n'est qu'à partir de 1963 que cette configuration est adoptée. Normalement elle devrait être dans le coffre. C'est sans doute un aménagement du précédent propriétaire... le problème c'est que dans le coffre, il me manque la plaque de séparation sous laquelle se range la roue de secours. Il va donc falloir que j'en trouve une ...


Bonjour,
bien noté les numéros , c'est parfait Very Happy
Tu as raison pour cette histoire de roue de secours (à partir de L6 - sept
1962) sous le capot . Crying or Very sad
Très difficile , aujourd'hui , de trouver des autos non-modifiées Cool
Tu devrais aussi , il me semble , avoir le motif "relmax" sur l'aile arrière
droite , le jonc chromé sur les gouttières de toit et aussi celui sur le
joint du pare-brise ; cela n'enlève en rien la relative rareté de la finition
de ton auto Wink
J'allais oublier les tarifs d'époque : 8 240 F + 650 F option relmax
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMD
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 36
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2015 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai effectivement deux petits trous sur l'aile AR D, pour les picots du logo. Je pense que dans les bourses d'échange ou sur le net, j'aurais pas trop de mal à le trouver.
Sur les pubs d'époque j'ai remarqué que le joint de pare-brise et même celui de la lunette arrière avait un jonc chromé. Là les recherches risquent d’être un peu plus délicates , mais avec le temps je finirai peut être par trouver ça. A moins même qu'il y ait des refabrications , ça serait super. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1458

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2015 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les joncs enjoliveurs des joints de pare-brise sont en alu, pas en chromé. Ils sont assez faciles à trouver. Par contre, il faut le joint de pare-brise prévu pour l'insérer.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JMD
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 16 Mar 2015
Messages: 36
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2015 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dynalu. Je sais au moins dans quelle direction chercher ... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007