http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bientôt Panhardiste j'espère
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brechon
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 21:53    Sujet du message: Bientôt Panhardiste j'espère Répondre en citant

Bonsoir Wink

Je suis inscrit sur ce forum depuis quelques jours et je me décide à poster mon premier message car demain soir en principe, je serai panhardiste.

J'ai la passion de l'automobile au corps et je me souviens des longues discussions quand j'étais enfant entre mon père et ses amis, chacun pensant avoir la meilleure voiture (à l'époque, la voiture commençait juste à se répandre dans les classes moyennes). Mon père avait une SIMCA P60 Monaco et un voisin avait une PL17 qui m'avait fait impression lors d'un court trajet. Ce monsieur s'appelait "Bréchon" d'où mon pseudo pour lui rendre un petit hommage.

J'ai eu beaucoup de voitures, y compris quelques anciennes, mais jamais de panhard. Il y a deux ans environ, j'avais tenté l'achat d'une PL17 mais avais été assez déçu face à des véhicules en état plus que douteux et au final la ligne de la 17 ne me convenait guère sauf la L1 avec ses portes suicide et son magnifique tableau de bord.

Il y a quelques jours, j'ai failli craquer pour une Dyna Z mais là encore les prestations du véhicule n'étaient pas à la hauteur du prix.

Et puis j'ai trouvé une petite annonce de 24BT. Le vendeur a tenu bon au niveau du prix mais je crois que le véhicule en vaut la chandelle.

C'est donc une 24 BT de 1965, peinture noire teinte d'origine (assez rare d'après ce que l'on m'a dit) repeinte il y a huit ans. Le moteur a été refait dans le cadre d'un club dont je tairais le nom par un ancien mécanicien de chez Panhard. Boîte, embrayage, freins, échappement, tout à été revu.

Donc je prends le train dans la nuit avec ma femme pour aller la chercher. Chèque et assurance en poche en espérant ne pas être déçu à l'arrivée.

Voici une photo de la belle :



Merci de m'accueillir sur votre forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Encore jamais vu de 24 noire !! des blanches, vertes, bleu, beaucoup de rouge mais pas de noire...attendons ton retour avec plein de photos !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Bienvenu au Club
Notre forum est globalement très très sympa!...
Très belle 24:tu commences bien ta collection de Panpan
Amitiés Panhardistes
Matthieu
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brechon
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à tous.

Effectivement, sur la documentation d'un site d'un club, il est bien question d'un noir en option mais pas pour les 24.

J'étais donc un peu inquiet mais d'une part le propriétaire actuel m'a dit que l'intérieur des ouvrants étaient bien de la même teinte (donc pas de changement de teinte en cours de route à priori) et d'autre part, le responsable régional d'un club bien connu et qui connaît la voiture m'a dit qu'il y avait bien quelques 24 en noir.

Mais je me rendrais compte demain de visu.

En tous cas, çà m'a l'air effectivement très chaleureux ici Cool

Encore une photo :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, c'est cool, tu as déjà le porte-clé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu
rang: junior


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 14
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, as tu acheté cette auto dans le sud car il y a quelques années j'ai vendu une cg avec sa plaque pour une 24bt de préfecture dont le proprio n'a jamais pu avoir les papiers, donc si c'est celle la l'ancienne immat et en haute vienne (87).
_________________
manu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et bonne route avec ta 24 !
(tu es peut être en train de rouler avec pour la première fois au moment où j'écris ?!)

à + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
manu
rang: junior


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 14
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connaissait 2 noires, celle de prefecture (mess +haut) et une achetée sur Angoulême il y a une dizaine d'années, le nouvel acquéreur, d'apres l'ancien proprietaire, l'aurait ecrasée le jour même de son achat en voulant faire une pointe sur l'autoroute dir paris (!!!!) info ou intox....
Raconte nous tes premiers tours de roues en 24 moi, je vais checher ma dyna X cet apres midi ou demain matin...
_________________
manu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu sur le forum et en Panhardie aussi ,
j'espère que tu a fais affaire en Bretagne ,
cette voiture est tres belle , en voici une photo datant du mois de septembre .





a+
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
voici une photo datant du mois de septembre


Damned, mais c'est à Plouay !?! Je ne me souviens pas du tout de cette 24.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut Florence ,
eh bien oui c'etait a Plouay ,
quand j'ai lu l'annonce de vente de cette voiture je ne m'en souvenais plus , et puis il m'est revenu que c'est a Plouay que je l'avais vue ; ( ça rimerai presque tout ça Cool )

tu a reconnu ton automobile ( le coin du toit a droite ) qui n'avait a l'epoque de "rouille" que la couleur du toit ( la belle nous cachait ses dentelles , bien reprisées depuis d'ailleurs ).

a bientot de te revoir en magnifique 17 grise et vive l'alu Wink


David
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
brechon
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Fév 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
Bienvenu sur le forum et en Panhardie aussi ,
j'espère que tu a fais affaire en Bretagne ,
cette voiture est tres belle , en voici une photo datant du mois de septembre .





a+

Ben oui, c'est celle-là Razz

Départ vendredi soir de Bretagne pour 800 kms. Première nuit à Auray crevés par un voyage en train qui n'en finissait plus. Samedi, il a fallu se rapprocher du massif central par Nantes, Chollet, Poitiers pour finir à Le Dorat un peu au nord de Limoges. Puis aujourd'hui, Clermont, le Puy et enfin une nocturne sur le plateau ardéchois avec des routes parfois enneigées.

Le temps de donner un petit coup de fil au vendeur sympa et très sérieux et je dois vous dire que je n'en peux plus mais :

elle est dans mon garage

Depuis le temps que j'en rêvais d'une Panhard, souhait enfin réalisé.

J'aurais bien besoin de vos conseils pour la suite ; j'ai tout à apprendre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais rigoureusement rien en 24 mais je trouve que le noir lui va très bien, spécialement avec cette belle sellerie rouge. Bravo!
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

ho manu ! Smile t'as la mémoire qui flanche ou quoi ? non tu m'as vendu une épave irrécupérable de 24 BT avec sa carte grise Wink , d'ailleurs c'est totatement illégal de vendre uniquement la carte grise et la plaque....

blague à part c'est bien sympa de te retouver ici, et je confirme il s'agissait bien d'une voiture que j'ai acheté au fils d'un ancien sous-préfet, et qui à l'époque l'avait commandé de couleur noire.
l'intérieur lui était de couleur havane.

pour la petite histoire, peu de temps après notre transaction, j'ai eu un coup de fil du vendeur qui me signalait avoir retouvé la C.G
je n'ai pas gardé cette voiture, il a fallut faire de la place pour un CT, mais elle est partit pas loin de chez moi, et j'ai suivit pendant un temps les étapes de la restauration.
j'en avais découvert une noire elle aussi, il y a pas mal de lunes en Ardèche ou Aveyron dans une casse.
donc il y a bien eu un certain nombre de 24 de couleur noire.
qu'est-ce qu'il en dit Monsieur Tatraplan ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu
rang: junior


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 14
Localisation: charente

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

hé, content de te retrouver....

hé bien ma caisse irrécupérable est partie quelque jours + tard aprés notre transaction chez un nordiste je crois qui voulait courir avec a dreux....
peut etre est il sur ce forum?
_________________
manu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007