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Auteur |
Message |
rêve de grand rang: junior
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 12
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Posté le: Mar Mar 04, 2008 22:57 Sujet du message: Problème de freins... |
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Bonjour,
Je suis petit nouveau sur le forum, nouveau à poster mais pas nouveau à vous lire...
J'ai fait l'acquisition d'une superbe 24... toute rouillée à l'arrière (c'était franchement pas prévu !). Ca me contrarie mais le plus urgent est de la faire rouler !
Mon problème actuel, ce sont les freins. A disque bien sûr. Bizarre, serais-je le seul !
J'ai démonté le maître cylindre, pas de problème.
Je m'attaque aux étriers et là je cale (c'est le cas de le dire..).
Comment faire pour sortir le piston de l'étrier. Bon, il bouge mais c'est dure. Mais quant à le faire sortir de son logement, impossible. La vis à l'arrière semble tourner dans le vide.
Quel est "la manière forte" (non destructrice) pour l'amener à sortir de son logement ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Mais attention, si l'un d'entre vous, les panhardistes expérimentés, me donne le bon conseil, je risque de revenir avec mes autres problèmes. Je crois que je ne suis pas au bout de mes peines...
Merci d'avance. |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Mar Mar 04, 2008 23:22 Sujet du message: |
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Bonsoir
Il te faut à l'aide d'un tournevis immobiliser la tige filetée et avec une clé plate dévisser l'écrou. Une fois fait, tu peux à l'aide d'un compresseur envoyer de l'air par l'orifice où est fixé le flexible. Le piston doit sortir tout seul.
Si c'est bloqué de chez bloqué, essaye à l'aide d'une massette en caoutchouc en tapotant sur la tige filetée.
Voilà comment je fais.
Bon courage !
@+ ml35 |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mer Mar 05, 2008 10:42 Sujet du message: |
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_________________ Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 22:45; édité 1 fois |
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rêve de grand rang: junior
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 12
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Posté le: Mer Mar 05, 2008 11:53 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses rapides.
je m'y remets ce soir.
Le problème c'est que le maitre cylindre est déjà démonté et l'étrier également. Ceci dit, il n'y avait plus rien dans le circuit et donc sous la pédale pour pouvoir mettre en œuvre la méthode de Géfa42.
Mais bon cela reste une bonne idée.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses. |
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