| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
totof rang: dyna Z **

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 212 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Juin 24, 2026 21:16 Sujet du message: Allumage Boyer Bransden et les élucubrations du Furiana |
|
|
Bonsoir
Ce coup de geule pour remettre les pendules à l'heure et remettre le clocher au milieu du village
J'aime pas ça mais là c'est trop , beaucoup trop d'erreurs débitées dans cette vidéo
La 24 de Bernard issue de la chaîne youtube des Panhards du Furiana
Le pauvre Bernard risque d'avoir des déboires avec sa 24 je lui conseille fortement de prendre contact Roger Chantperdrix ou Pierre Alberola ou avec moi directement
Gérard racompte d'énormes bétises , cet allumage Boyer Bransden n'est ni plus ni moins qu'une assistance transistorisée avec le boîtier bleu nomé "Micro Power", le vrai allumage programmable est le boîtier rouge nommé "Digital"
ces deux boitier non rien à voir entre eux
De plus le moteur de la 24 de Bernard est un M8S donc avec gestion de la dépression, sans cette dépression le moteur ne doit pas tourner correctement
voire risque de cliquetis vu qu'on ne connait absolument pas la correction issue du boîitier "Micro Power"qui ne gère qu'une avance centrifuge par logique matérielle
Bref méfiez vous fortement de se bonimenteur qui vous vend du rêve qui n'existe pas, je suis méchant mais c'est pour la bonne cause
Les trois personnes sur cette vidéo peuvent lire ce document qui explique la base et on peut développer bien plus profondément si besoin
A bon entendeur salut |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 26, 2026 07:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Aucune réaction sur cette vidéo, il n'y a donc plus de vrais Panhardistes ici
C'est triste |
|
|
 |
hbr822 rang: dyna Z **

|
Posté le: Ven Juin 26, 2026 08:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour
pas de réaction ne veux pas dire pas d'intérêts
la canicule ramollie ( pour moi ) toute activité
bonne route _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
|
|
 |
JPM rang: dyna Z **

Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 295 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
|
Posté le: Ven Juin 26, 2026 09:15 Sujet du message: |
|
|
| totof a écrit : | Bonjour
Aucune réaction sur cette vidéo, il n'y a donc plus de vrais Panhardistes ici
C'est triste |
Bonjour Totof, la réaction à cette vidéo, tu viens de la faire. Lorsque Gérard aborde ce sujet "allumage électronique" il est assez évident qu'il ne le maîtrise pas. Les propriétés du Micro-power sont présentées comme miraculeuses. Mais les relations entre Gérard et ses clients sont sous leur entière responsabilité. Il est probable que le M8S en question va avoir une gestion de son avance à l'allumage qui risque d'être dangereuse. Je ne suis pas sûr que Gérard accepte facilement la contradiction, essaie de te rapprocher de lui.
JPM _________________ 24_BT_1966 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 26, 2026 09:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Oui la chaleur aide pas mais dans cet autre vidéo c'est encore pire , ce Mr qui est bien connu des Panhardiste raconte beaucoup de bétises et induit grandement en erreur sur le bon allumage qu'il faut pour nos chers moteurs
En autre au niveau de la gestion de la dépression inexistante
au niveau de ce boitier bleu qui n'est pas un allumage électronique programable contrairement à ses dires
Le montage tel que va poser problème sur un M8S , et en moindre mesure sur un M8n ou version antérieur avec avance centrifuge
Aucun contrôle des courbes [quote], aucune trace de programmation possible et aucune information chez le fabricant sur la courbe choisie pour une Panhard
Pour un vrai allumage approvisionable dans le commerce vous avez le 123 Ignition pour Panhard sauf les 24 à cause de la tête plate
En version Tune usb ou bluetooth vous pouvez paramettrer aux petits oignons
En version DIY vous avez notre allumage dont tous les fichiers sont disponible
sur mon dossier Onedrive avec aussi l'application pour android en version APK pour visionner les courbes ou choisir sa courbe préprogrammée à la volée
pour un moteur M8N
Et comme c'est du DIY tout est modifiable
Ne montez pas cet alluage Boyer Bransden qui n'est absolument pas adapter à nos chères Panhard , elles ont toutes une gestion de la dépression et ce n'est pas pour rien
A bon entendeur  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 26, 2026 09:44 Sujet du message: |
|
|
| JPM a écrit : | Il est probable que le M8S en question va avoir une gestion de son avance à l'allumage qui risque d'être dangereuse. Je ne suis pas sûr que Gérard accepte facilement la contradiction, essaie de te rapprocher de lui.
JPM |
Non je lui ai laissé des messages il m'a répondu en me prenant pour un con
Du coup j'avertis publiquement pour que justement ce Mr Bernard retire ce montage , du moins le boîtier bleu qui comme tu le souligne va endommager son moteur M8S
Que gérard n'y comprenne rien en allumage électronique ne me dérange pas outre mesure , et qu'il soit borné ou obtu aussi
par contre quand il met en danger la santé des moteur de nos belles Panhards
via des vidéos qui vantent les miracles du boîtier bleu , je dis Non et Non
Et si ça lui plait pas, je m'en soucie pas non plus, je ne peu pas laisser raconter n'importe quoi sans réagir |
|
|
 |
afondcat rang : dyna X *

|
Posté le: Ven Juin 26, 2026 18:17 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je n'ai pas pu regarder la vidéo en entier, de plus trop longue, tellement la réalisation est mauvaise...
Concernant la partie allumage, j'ai parcouru le lien : https://1drv.ms/b/c/ff298ccd65bcedb8/IQC47bxlzYwpIID_4gMAAAAAATkdX_dynYE_NLtR8zBcr4I?e=kwP2dn qui me parait bien fait et surtout explicite.
Il est sûr que si l'allumage en question ne tient pas compte de la dépression, le risque de casse (notamment par excès d'avance à pleine charge) ne soit pas négligeable. Sans parler de l'agrément.
Toujours est-il que les caractéristiques de cet équipement ne sont pas claires.
En ce qui me concerne je ne me sens pas trop concerné, préférant le système d'origine avec vis platinées, qui fonctionne très bien, même si un allumage électronique d'aujourd'hui bien fait permet de réduire l'usure et d'optimiser les courbes... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 27, 2026 07:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour afondecat et aux autres
Certe le montage d'origine fonctionne bien quand il est en parfait état
Surtout bien réglé avec une bonne capsule de dépression