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Auteur |
Message |
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Dim Juin 01, 2008 16:36 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Pour répondre à yann, la progression se fait effectivement entre 2'300 et 2'800 t/min avec un point culminant vers 2'700t/min.
Pour répondre à Gérard, je ne met aucunement en doute tes affirmations je t'enjoint simplement à faire l'essai ne serait-ce qu'une fois pour te rendre compte que tu gagneras en souplesse. A mon sens un moteur trop pauvre à bien plus de chances de casser quelque chose qu'un moteur trop riche. Quand au lavage de cylindres il me semble qu'il faudrait vraiment que ça "dégueule" en permanence (excusez moi pour cette vulgarité) pour y arriver, hors ce n'est pas le cas mais comme tu le dis si bien
"chacun fait comme il veut"
Bon dimanche à tous |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Sep 20, 2013 14:22 Sujet du message: |
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Je tiens à vous donner une bonne adresse :
SRPA A9
30 32bis avenue Jean Jaurès
91230 MONTGERON
0169529800
Je leur ai donné 2 gicleurs à réaléser en 160 ; voici le résultat :
Non seulement les gicleurs ont été réalésés mais en plus, il sont été nettoyés ! De plus je n'ai rien payé
Et oui, cela existe encore.
Cette société fait la rénovation complète des carburateurs et également tous les travaux sur les crémaillères de direction et les étrier de frein (pour les 24 à disques ...)
A mettre dans les bonnes adresses et dans l'index
.
Dernière édition par Olivyeah le Jeu Jan 28, 2021 08:39; édité 1 fois |
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nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
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Posté le: Mar Mai 23, 2017 21:45 Sujet du message: |
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breakus a écrit : | Bonsoir à tous,
Mes préconisations sont les suivantes et, comme il y a un an, n'engagent que moi :
Pour un simple corps : ré-alésage du gicleur principal de 140 à 155 (comme sur les 24B d'origine), gicleur de ralenti intouché.
Pour un 38 double corps : ré-alésage des gicleurs principaux à 160 et si vous voulez du très méchant : 180 mais attention! il vous faudra réduire les ralentis de 45 à 40 si vous ne voulez pas "super gaver" au moment de la progression, ensuite la voiture est méconnaissable sur autoroute...
Breakus |
Je viens de lire ce message et quelque chose me dérange ...
Pour monter sur un M6S
D'abord "Pour un simple corps": réalésage de 140 à 155, ok et si on monte à 160?
Ensuite "Pour un 38 double corps": 160 - je ne comprends pas, ce n'est pas 190? |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Sam Oct 14, 2017 10:29 Sujet du message: |
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nico0711 a écrit : | breakus a écrit : | Bonsoir à tous,
Mes préconisations sont les suivantes et, comme il y a un an, n'engagent que moi :
Pour un simple corps : ré-alésage du gicleur principal de 140 à 155 (comme sur les 24B d'origine), gicleur de ralenti intouché.
Pour un 38 double corps : ré-alésage des gicleurs principaux à 160 et si vous voulez du très méchant : 180 mais attention! il vous faudra réduire les ralentis de 45 à 40 si vous ne voulez pas "super gaver" au moment de la progression, ensuite la voiture est méconnaissable sur autoroute...
Breakus |
D'abord "Pour un simple corps": réalésage de 140 à 155, ok et si on monte à 160?
Ensuite "Pour un 38 double corps": 160 - je ne comprends pas, ce n'est pas 190? |
Réponse un peu tardive, peut être ?
Pour le 36 WIM, le gicleur principal est alésé à 140, sauf sur les 24C, 24B (et 24BA) ou il est alésé à 155.
Le passage à 160 est possible, cela ne fait qu'environ 3,5 % de plus que le 155 ( mais presque 15% par rapport à 140)
Attention, il y a plusieurs séries de 36 WIM --> des petites différences au niveau du nombre de trous de progression (à priori 2 trous sur le carbu pour le M6N, 3 trous sur le M8N)
Pour le 38NDIX, 190, c'est la valeur de la ventilation principale en configuration "M10S".
Voir ce sujet, éventuellement http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3077&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
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