http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Réglage carbu pour sans-plomb
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour répondre à yann, la progression se fait effectivement entre 2'300 et 2'800 t/min avec un point culminant vers 2'700t/min.

Pour répondre à Gérard, je ne met aucunement en doute tes affirmations je t'enjoint simplement à faire l'essai ne serait-ce qu'une fois pour te rendre compte que tu gagneras en souplesse. A mon sens un moteur trop pauvre à bien plus de chances de casser quelque chose qu'un moteur trop riche. Quand au lavage de cylindres il me semble qu'il faudrait vraiment que ça "dégueule" en permanence (excusez moi pour cette vulgarité) pour y arriver, hors ce n'est pas le cas mais comme tu le dis si bien

"chacun fait comme il veut" Wink

Bon dimanche à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 08:25    Sujet du message: Re: Réglage carbu pour sans-plomb Répondre en citant

Mike a écrit :
Comme ce sujet est inépuisable et que beaucoup d'idées fausses circulent (comme le plomb qui serait destiné à "lubrifier" les sièges de soupapes), je cède la parole à nos honorables confrères motocyclistes, sachant que du flat-twin Panhard au flat-twin Béhème, il n'y a même pas un pas..
Voir par exemple:
http://cbreysse.club.fr/profgromono/technique/carburation/carburation.html
pour voir ce qu'ILS en pensent; bonne soirée Mikel


Le lien a changé : http://christophe.breysse.perso.neuf.fr/profgromono/technique/carburation/carburation.html

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à vous donner une bonne adresse :

SRPA A9
30 32bis avenue Jean Jaurès
91230 MONTGERON
0169529800


Je leur ai donné 2 gicleurs à réaléser en 160 ; voici le résultat :


Non seulement les gicleurs ont été réalésés mais en plus, il sont été nettoyés ! De plus je n'ai rien payé Shocked Shocked Shocked

Et oui, cela existe encore.

Cette société fait la rénovation complète des carburateurs et également tous les travaux sur les crémaillères de direction et les étrier de frein (pour les 24 à disques ...)

A mettre dans les bonnes adresses et dans l'index Very Happy

.


Dernière édition par Olivyeah le Jeu Jan 28, 2021 08:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico0711
rang: PL17 ***


Inscrit le: 07 Mar 2016
Messages: 523
Localisation: (Ain) Thoiry

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2017 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :
Bonsoir à tous,

Mes préconisations sont les suivantes et, comme il y a un an, n'engagent que moi :

Pour un simple corps : ré-alésage du gicleur principal de 140 à 155 (comme sur les 24B d'origine), gicleur de ralenti intouché.
Pour un 38 double corps : ré-alésage des gicleurs principaux à 160 et si vous voulez du très méchant : 180 mais attention! il vous faudra réduire les ralentis de 45 à 40 si vous ne voulez pas "super gaver" au moment de la progression, ensuite la voiture est méconnaissable sur autoroute...
Breakus

Je viens de lire ce message et quelque chose me dérange ...
Pour monter sur un M6S
D'abord "Pour un simple corps": réalésage de 140 à 155, ok et si on monte à 160?

Ensuite "Pour un 38 double corps": 160 - je ne comprends pas, ce n'est pas 190?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2017 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :
breakus a écrit :
Bonsoir à tous,

Mes préconisations sont les suivantes et, comme il y a un an, n'engagent que moi :

Pour un simple corps : ré-alésage du gicleur principal de 140 à 155 (comme sur les 24B d'origine), gicleur de ralenti intouché.
Pour un 38 double corps : ré-alésage des gicleurs principaux à 160 et si vous voulez du très méchant : 180 mais attention! il vous faudra réduire les ralentis de 45 à 40 si vous ne voulez pas "super gaver" au moment de la progression, ensuite la voiture est méconnaissable sur autoroute...
Breakus

D'abord "Pour un simple corps": réalésage de 140 à 155, ok et si on monte à 160?

Ensuite "Pour un 38 double corps": 160 - je ne comprends pas, ce n'est pas 190?


Réponse un peu tardive, peut être ?

Pour le 36 WIM, le gicleur principal est alésé à 140, sauf sur les 24C, 24B (et 24BA) ou il est alésé à 155.
Le passage à 160 est possible, cela ne fait qu'environ 3,5 % de plus que le 155 ( mais presque 15% par rapport à 140)
Attention, il y a plusieurs séries de 36 WIM --> des petites différences au niveau du nombre de trous de progression (à priori 2 trous sur le carbu pour le M6N, 3 trous sur le M8N)

Pour le 38NDIX, 190, c'est la valeur de la ventilation principale en configuration "M10S".

Voir ce sujet, éventuellement Wink http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3077&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007