http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tambour alu pl 17

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virla
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 38

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 09:09    Sujet du message: tambour alu pl 17 Répondre en citant

bonjour,
je recherche le diametre nominal intérieur des tambour alu non ailés sur pl 17 1ers modèle
merci d'avance
_________________
bonard les panhard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 10:17    Sujet du message: Re: tambour alu pl 17 Répondre en citant

virla a écrit :
bonjour, je recherche le diametre nominal intérieur des tambour alu non ailés sur pl 17 1ers modèle merci d'avance


Bonjour
Le diamètre est le même pour tous les tambours alu, ETA ou lisses, à l'avant et à l'arrière : 228,6 mm. C'est le même diamètre que les tambours arrières en acier des Dyna (les avant en acier font 253,5 mm)On peut rectifier jusqu'à 229,6 (1 mm au diamètre) les tambours alu. Les tambours acier supportent 1,5 mm d'augmentation de diamètre (prévoir des garnitures plus épaisses si on augmente nettement le diamètre sous peine d'usure plus forte au milieu des garnitures qu'aux extrémités).
Bon dimanche. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virla
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 38

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 10:28    Sujet du message: Re: tambour alu pl 17 Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
virla a écrit :
bonjour, je recherche le diametre nominal intérieur des tambour alu non ailés sur pl 17 1ers modèle merci d'avance


Bonjour
Le diamètre est le même pour tous les tambours alu, ETA ou lisses, à l'avant et à l'arrière : 228,6 mm. C'est le même diamètre que les tambours arrières en acier des Dyna (les avant en acier font 253,5 mm)On peut rectifier jusqu'à 229,6 (1 mm au diamètre) les tambours alu. Les tambours acier supportent 1,5 mm d'augmentation de diamètre (prévoir des garnitures plus épaisses si on augmente nettement le diamètre sous peine d'usure plus forte au milieu des garnitures qu'aux extrémités).
Bon dimanche. JM


bonjour JM
toujours de bons conseils rapides et la petite précision qui conditionne le succès de l'opération nota; pas trouvé sur RTA???

merci ENCORE et cordialement
_________________
bonard les panhard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 10:03    Sujet du message: Re: tambour alu pl 17 Répondre en citant

virla a écrit :
[ toujours de bons conseils rapides et la petite précision qui conditionne le succès de l'opération nota; pas trouvé sur RTA?


Bonjour Jacky
C'est page 103 de la RTA compilation Dyna Z et PL. Bye. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leccorbeau
rang : dyna X *


Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 60
Localisation: Saint arnoult en yvelines

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Mich, et les autres aussi.

Les dimensions que tu donnent valent aussi pour les dyna en roue de 400 ?
_________________
Lec Corbeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

leccorbeau a écrit :
Salut Jean Mich, et les autres aussi.

Les dimensions que tu donnent valent aussi pour les dyna en roue de 400 ?


Non, les tambours aciers sont différents : diamètre plus grand à l'avant :
253,5 mm; largeur plus petite : 35 mm (au lieu de 45).
Diamètre des tambours aciers identique à celui des tambours alu av.et ar., garnitures différentes, 35 au lieu de 30. Bye. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

une petite touche à ce que vous a expliqué jean-michel. Il est très important de faire rayonner vos garnitures au diamètre des tambours rectifiés pour justement éviter ce qui à été expliqué à savoir une répartition inégale de la force de freinage des mâchoires sur le tambour.

Autre petite info : la qualité des granitures.

J'avais de la garniture de fournisseurs panhard qui ne me satisfaisait pas totalement, freinage un peu fénéant.
Ces dernières étant arrivées en fin de vie après un honorable 60'000 km, j'ai fait ragarnir avec du tendre, le freinage est plus "soft" et pas franchement plus performant; par contre les tambours grinces. je vais donc faire regarnir une paire de machoires en très durque je vais monter pour éssai et je vous tiendrai au courant

breakus freinus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007