http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Question sur l'insonorisation d'une 24 CT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gentleman69
rang: junior

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2025 12:59    Sujet du message: Question sur l'insonorisation d'une 24 CT Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acquérir une 24 CT.
Je souhaiterais insonoriser l'auto qui n'a rien,(elle a été refaite mais pas d'insonorisant).
Je pense insonoriser le plancher et le tableau de bord.
Est ce suffisant et avec quoi?

Que me conseillez vous s'il vous plait?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

myr415
rang: 24 CT ****

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2025 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjourr,
Pour ma part, 24BA, aucun insonorisant trouvé sur la voiture.
Pour les autres versions, peut-être.
Généralement, j'utilise du feutre de bonne épaisseur dont je tapisse le capot moteur (MERCEDES 220D et LEYLAND SHERPA) et le plancher (entre tôle et revêtement d'origine) avec un bon résultat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gentleman69

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2025 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
Bonjourr,
Pour ma part, 24BA, aucun insonorisant trouvé sur la voiture.
Pour les autres versions, peut-être.
Généralement, j'utilise du feutre de bonne épaisseur dont je tapisse le capot moteur (MERCEDES 220D et LEYLAND SHERPA) et le plancher (entre tôle et revêtement d'origine) avec un bon résultat.

Merci. Je pensais utiliser des matériaux modernes (Aluminium et Butyl) et je vais chercher des REX éventuellement sur d'autres sites Wink
dromadaire
rang: dyna Z **

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2025 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
va voir sur le site du comptoir de la carrosserie, entre la thibaude et les isolants, les tapis de sol... y a de quoi faire
A+
Paul
686GS

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2025 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait des plaques de thibaude goudronnée de 5 mm d'épaisseur qui étaient collées Sur les planchers. Leur dimension est même précisée sur le catalogue des pièces détachées.

Je ne sais pas si cette thibaude goudronnée est encore fabriquée, je n'ai pas trouvé de fournisseur pour un produit tout à fait conforme.
myr415

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2025 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En parcourant la documentation des pièces détachées, à partir des pages 275, on y trouve de nombreuses planches relatives à ce sujet.
Oui oui... il existe bien de l'insonorisation Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dbs28

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2025 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve dans les magasins de bricolage des "tapis anti fatigue"constitués d'un polymère assez dense, souple et pas trop difficile à découper. C'est pas mal comme substitut, et ca se trouve en plaques de 50x50 pas trop cher.

Pour les dimensions et le positionnement, il n'y a pas mieux que le manuel de pièces 24. Tout y est détaillé (ou presque)
Gentleman69

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2025 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, il faut que je vois comment accéder à la documentation technique alors.
energol

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2025 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gentleman69 a écrit :
Merci à tous, il faut que je vois comment accéder à la documentation technique alors.

Salut Gentleman69,

il faut te rendre dans la bibliothèque du Forum : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4908&start=0

Energol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
breizhpanhard
rang: CD *****

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2025 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

un très bon fournisseur de mousses insonorisantes ( classées anti feu pour certaines ) : https://www.panasorb.eu/cms/lng/fr/automobile-et-moteurs.html?language=fr
breizhpanhard
rang: CD *****

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2025 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

et de l'alubutyl pour les planchers et panneaux de portes , tres efficace mais très lourd ( un simple rectangle collé au milieu d'un panneau de porte et vous avez presque le bruit d une porte de Mercedes quand vous fermez la porte Very Happy

https://www.ebay.fr/itm/186583215124?_skw=alubutyl&itmmeta=01K16Q1S9CRY12S88J4G56JQ66&hash=item2b7139ec14:g:SwsAAOSwARZXjj9a&itmprp=enc%3AAQAKAAAA4FkggFvd1GGDu0w3yXCmi1dg4kUXdtd%2FVvpd6tRR2i0T3Ximf7RA5eWoJGIEI%2BV8UbEtLTnzxroGSGs3DjFX0LhOxexu6tHtfn%2Bj1icSMXRlyIH13QZ%2Fpil0NRy6nXOyyUsZaf6ILfRtAxAc7ukjiwPsJrcGjnfjxVwqXgTGGIJg7cU6wfubUVV9J%2B9LYw%2BfTjhCb9q8Fk3D1Ns5QQ%2Fotta2VTlbubVN18DY%2FB1lhx81TVUSQBKcmnreOv5Ns0PQSn4yIu05unP3yyknO0jNe7j1%2F%2BbFHdcPaFnPuUXkJesR%7Ctkp%3ABk9SR_KUh9eJZg
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: