Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gentleman69
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2025 09:14 Sujet du message: Petit nouveau |
|
|
BOnjour à toutes et à tous,
Je me présente. Je suis Olivier, 60 ans habitant en région lyonnaise.
Il y a environ 25 ans j'ai failli acheter une 24 CT. J'ai toujours bien aimé cette auto et mon père en rêvait mais il n'avait jamais eu les moyens de s'en payer une et je voulais lui faire plaisir. Nous avions fait pas mal de mécanique ensemble sur ma première 2cv qui était ma conscrite et j'en ai toujours gardé un très bon souvenir.
Au dernier moment j'ai reculé car j'avais deux enfants en bas age et un métier très prenant. Mon père est décédé brutalement quelques années après et il n'a jamais conduit de 24 CT...
Ma passion pour les autos m'a fait connaître le monde Porsche et d'autres autos sportives.
Je suis désormais bien moins attiré par la conduite sportive et les autos associées et j'envisage d'acheter une 24 CT pour rouler le coude à la portière avec mon épouse qui déteste la vitesse (elle ne m'a quasiment jamais accompagné dans mes Porsche...).
J'avoue avoir du mal à sauter le pas car de ce que je lis, il faut être bricoleur car ces autos semblent capricieuses. Elles ont mon âge, je peux le comprendre mais je ne suis pas sûr d'être à la hauteur ni de trouver le bon mécano qui saura faire...
Je m'inscris donc ici et je vais me faire mon opinion dans les mois qui viennent!
Merci d'avance de votre accueil
Olivier |
|
|
 |
|
 |
hbr822 rang: dyna Z **

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2025 09:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour
bienvenue
nous sommes pas mal de Panhardistes dans la région
il y a les 2 clubs assez présents , tu peut les rencontrer au salon de Lyon dans 6 mois !!!!
Christian _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
|
|
 |
franck rang : dyna X *

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2025 11:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suis à 20min au sud de Lyon.
Je peux te conseiller autour de ma 24.
Comme l'a dit Christian, les clubs Panhard sont présents au salon dans le carré Panhard hall 7
Franck |
|
|
 |
Gentleman69
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2025 15:52 Sujet du message: |
|
|
hbr822 a écrit : | bonjour
bienvenue
nous sommes pas mal de Panhardistes dans la région
il y a les 2 clubs assez présents , tu peut les rencontrer au salon de Lyon dans 6 mois !!!!
Christian |
Merci! J'irai faire un tour  |
|
|
 |
Gentleman69
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2025 15:53 Sujet du message: |
|
|
franck a écrit : | Bonjour
Comme l'a dit Christian, les clubs Panhard sont présents au salon dans le carré Panhard hall 7
Franck |
Je suis également au sud de Lyon, je serai ravi de te rencontrer et de discuter autour de ton auto car j'ai pas mal de questions! |
|
|
 |
PeeterPan rang: dyna Z **

|
Posté le: Dim Mai 25, 2025 06:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gentleman69,
Je suis à 30 km à l'est de Lyon. J'ai une 24 CT.
Au plaisir de se rencontrer.  |
|
|
 |
levrier-noir rang: junior

|
Posté le: Mar Mai 27, 2025 07:25 Sujet du message: Re: Petit nouveau |
|
|
Gentleman69 a écrit : |
J'avoue avoir du mal à sauter le pas car de ce que je lis, il faut être bricoleur car ces autos semblent capricieuses. Elles ont mon âge, je peux le comprendre mais je ne suis pas sûr d'être à la hauteur ni de trouver le bon mécano qui saura faire...
Olivier |
Bienvenue Gentleman69 !
Je ne pense pas que les Panhard soient particulièrement capricieuses, elles ont les caprices de toutes les vieilles voitures. La plus récente a bientôt 60 ans.
Je suis également dans la région lyonnaise (à l'ouest).
Dernière édition par levrier-noir le Mar Mai 27, 2025 18:52; édité 1 fois |
|
|
 |
myr415 rang: 24 CT ****

|
Posté le: Mar Mai 27, 2025 09:00 Sujet du message: Re: Petit nouveau |
|
|
Bonjour,
Gentleman69 a écrit : | BOnjour à toutes et à tous,
...J'avoue avoir du mal à sauter le pas car de ce que je lis, il faut être bricoleur car ces autos semblent capricieuses...
Olivier |
Le moteur de ce type de voiture est un peu différent de ceux de la même époque et demande un certain investissement intellectuel afin de bien cerner ses avantages et ses faiblesses. La doc présente sur le site et un support auprès d'un club aident beaucoup...  |
|
|
 |
dbs28 rang: dyna Z **

|
Posté le: Sam Mai 31, 2025 09:46 Sujet du message: |
|
|
Je dirai aussi que les Panhard ne sont pas plus capricieuses que leur contemporaines, mais elle sont effectivement différentes. Une foule de solutions les différencie des autres autos, et pas seulement sur le moteur.
Ça veut dire qu'on ne peut pas les confier à un mécanicien qui ne prendra pas le temps de lire les documentations techniques. (Heureusement faciles à trouver).
Bref, c'est mieux d'être prêt à mécaniquer soi même. Après une analyse détaillée des docs technique, ou idéalement un stage mécanique organisé par les clubs.  |
|
|
 |
Gentleman69
|
Posté le: Ven Juin 20, 2025 09:35 Sujet du message: |
|
|
franck a écrit : | Bonjour
Franck |
Un grand merci à Franck pour son accueil.
J'ai passé un excellent moment tant sa connaissance et sa compétence sur les Panhard sont impressionnantes.
Du coup, je me suis inscrit au DCPL et je suis en chasse d'une belle 24 CT.
Avis aux amateurs
 |
|
|
 |
|