| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ALDR43 rang : dyna X *

|
Posté le: Jeu Mar 06, 2025 16:48 Sujet du message: Surchauffe en 2 minutes !!! |
|
|
Bonjour à tous
Je viens de remonter sur la voiture le moteur de ma 24 (que je viens de refaire) et là horreur !! En 2 minutes au démarrage (à partir d'un moteur froid) un cylindre se met à chauffer, de la fumée sort même en sortie de moteur à l'entrée de la crosse d'échappement .
Je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai pourtant pris énormément de précautions et de conseils pour refaire ce moteur, mais je ne suis pas infaillible !
Savez-vous ce qu'il peut se passer ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée. |
|
|
 |
|
|
 |
ersheltie rang: PL17 ***

Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 627 Localisation: st mathurin
|
Posté le: Jeu Mar 06, 2025 19:21 Sujet du message: |
|
|
il faudrait prendre les température des crosse d'échappement en sortie de cylindre
c'est peut être tout simplement qu'il brule les excédent d'huile utiliser au remontage
attendre tout de même les réponse des pro _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
|
|
 |
dbs28 rang: dyna Z **

|
Posté le: Ven Mar 07, 2025 08:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Aldr43,
Disons que même avec les moteurs anciens aux températures de fonctionnement bien plus froides que les moteurs modernes, on atteint vite 450° en Températures de gaz au ralenti. Le temps que les gaz chauffent les matériaux sur leur trajet, et la moindre trace de gras ou de peinture génere beaucoup de fumé.
C'est particulièrement spectaculaire si tu as peint les crosses d'échappements.
Je dirai rien de bien inquiétant. Un moteur ne peut pas surchauffer en qq minutes, sauf si tu as oublié de mettre de l'huile. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 07, 2025 09:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Ce qui m’inquiète c'est que cela ne se produit que sur un cylindre et que ça sent le brulé et caoutchouc, on peut constater une différence de température entre ce cylindre et l'autre au touché. J'ai peur de continuer l'essai ...
Bien cordialement  |
|
|
 |
dbs28 rang: dyna Z **

|
Posté le: Sam Mar 08, 2025 09:16 Sujet du message: |
|
|
On entre la dans un des mystères du 38 double corps.
Nombreux sont les sujets sur ce forum intitulés " moteur sur une patte", situation que j'ai naturellement vécue aussi.
Une T° différente entre D et G indique seulement qu'un des 2 cylindres brûle moins (voire pas du tout au ralenti) son mélange.
Perso je n'ai pas l'explication, je soupçonne juste certains boîtiers papillon de laisser fuiter de l'essence et d'alimenter un des 2 cylindres trop riche au ralenti.
Bref, un moteur à explosion ça doit chauffer. Sinon, c'est qu'il n'y a pas de flame.
Et pour la fumée et l'odeur, tout ce qui est graisse, huiles, peinture, joint neuf et éventuellement tout autre élément en contact avec l'échappement va générer de la fumée au démarrage .
Vérifier qu'il n'y a pas un fil ou une gaine qui touche l'échappement, mais pour le reste il faut laisser faire.
Et |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 08, 2025 10:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai rien fait au niveau carburateur et je n'ai jamais eu de soucis avant.
Cordialement.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 11, 2025 16:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Vous avez raison, après un certain temps de mise en route, plus de fumée
Bien cordialement.  |
|
|
 |
ALFIrE rang : dyna X *

|
Posté le: Mar Mar 11, 2025 20:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la même après refaire mes tubuleres avec peinture haute t°.
L'odeur et fumer.
Disparue apres un petit balade. _________________ Je suis néerlandophone, je me débrouille en Français > excuses pour mes erreurs... |
|
|
 |
|