http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Boîte : démontage des vis en croix de différentiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panhardinateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2024 11:02    Sujet du message: Boîte : démontage des vis en croix de différentiel Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis en train de restaurer une boîte, et je bute actuellement sur le démontage des vis en croix qui fixent le grand pignon du couple démultiplicateur sur le différentiel : pour ce faire, Panhard préconise l'utilisation de l'outil Wilmonda 'DEN', une sorte d'embout cruciforme pour tournevis/clé à choc, qu'évidemment je ne possède pas...
Quelqu'un aurait-il une astuce ou la référence d'un outil permettant faire ça ?
merci
à +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Dynalu
rang: 24 CT ****

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2024 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Par expérience, même avec l'outil Wilmonda, c'est la galère. Il est souvent plus simple de trouver un ensemble complet en bon état. Sad
myr415
rang: 24 CT ****

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2024 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Faisable
Dans le meilleur des cas, trouver une douille à empreinte cruciforme du diamètre de la tête de vis et la rectifier pour obtenir la bonne empreinte...
Je pense que ce sera difficile de trouver la bonne épaisseur sans jeu de l'empreinte...

Sinon
Trouver un barreau de la dimension de la tête de vis et... beaucoup de courage pour réaliser l'empreinte adéquate de la profondeur exacte et sans jeu
Ou
Préparer les pièces du croisillon à assembler par brasure...

Dernière édition par myr415 le Jeu Déc 19, 2024 17:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2024 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Par expérience, même avec l'outil Wilmonda, c'est la galère. Il est souvent plus simple de trouver un ensemble complet en bon état. Sad

ah oui ce serait effectivement le mieux.

j'ai démonté 3 boites avant d'en trouver une avec l'ensemble couple conique + couple démultiplicateur en bon état. Le problème, c'est que sur la 3ème qui a donc ces bons couples, le différentiel a un jeu nettement plus important que sur les deux autres; donc mon idée était au minimum de vérifier l'état du différentiel, au mieux de mettre la bonne roue de démultiplicateur sur un bon différentiel.

Mais est-ce que sans démonter il est possible de savoir si le différentiel est en bon état ? quel est le jeu acceptable par exemple ?

à +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
franck
rang : dyna X *
rang : dyna X *

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2024 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour moi il n'est pas concevable de refaire une boite sans démonter le différentiel.
Les pignons sont très souvent abimés.

L'outil est disponible au DCPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2024 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

franck a écrit :
L'outil est disponible au DCPL

Ok merci pour l'info !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: