Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panhardinateur Administrateur

|
Posté le: Jeu Déc 19, 2024 11:02 Sujet du message: Boîte : démontage des vis en croix de différentiel |
|
|
Bonjour à tous,
je suis en train de restaurer une boîte, et je bute actuellement sur le démontage des vis en croix qui fixent le grand pignon du couple démultiplicateur sur le différentiel : pour ce faire, Panhard préconise l'utilisation de l'outil Wilmonda 'DEN', une sorte d'embout cruciforme pour tournevis/clé à choc, qu'évidemment je ne possède pas...
Quelqu'un aurait-il une astuce ou la référence d'un outil permettant faire ça ?
merci
à + |
|
|
 |
|
 |
Dynalu rang: 24 CT ****

|
Posté le: Jeu Déc 19, 2024 11:21 Sujet du message: |
|
|
Par expérience, même avec l'outil Wilmonda, c'est la galère. Il est souvent plus simple de trouver un ensemble complet en bon état.  _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
|
 |
myr415 rang: 24 CT ****

|
Posté le: Jeu Déc 19, 2024 12:49 Sujet du message: |
|
|
Faisable
Dans le meilleur des cas, trouver une douille à empreinte cruciforme du diamètre de la tête de vis et la rectifier pour obtenir la bonne empreinte...
Je pense que ce sera difficile de trouver la bonne épaisseur sans jeu de l'empreinte...
Sinon
Trouver un barreau de la dimension de la tête de vis et... beaucoup de courage pour réaliser l'empreinte adéquate de la profondeur exacte et sans jeu
Ou
Préparer les pièces du croisillon à assembler par brasure...

Dernière édition par myr415 le Jeu Déc 19, 2024 17:19; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 19, 2024 13:03 Sujet du message: |
|
|
Dynalu a écrit : | Par expérience, même avec l'outil Wilmonda, c'est la galère. Il est souvent plus simple de trouver un ensemble complet en bon état.  |
ah oui ce serait effectivement le mieux.
j'ai démonté 3 boites avant d'en trouver une avec l'ensemble couple conique + couple démultiplicateur en bon état. Le problème, c'est que sur la 3ème qui a donc ces bons couples, le différentiel a un jeu nettement plus important que sur les deux autres; donc mon idée était au minimum de vérifier l'état du différentiel, au mieux de mettre la bonne roue de démultiplicateur sur un bon différentiel.
Mais est-ce que sans démonter il est possible de savoir si le différentiel est en bon état ? quel est le jeu acceptable par exemple ?
à + |
|
|
 |
franck rang : dyna X *

|
Posté le: Jeu Déc 19, 2024 15:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour moi il n'est pas concevable de refaire une boite sans démonter le différentiel.
Les pignons sont très souvent abimés.
L'outil est disponible au DCPL |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 19, 2024 16:18 Sujet du message: |
|
|
franck a écrit : | L'outil est disponible au DCPL |
Ok merci pour l'info ! |