http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Combien de Panhard encore en circulation ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 15:16    Sujet du message: Combien de Panhard encore en circulation ? Répondre en citant

Bonjour,

C'est une question qui a sans doutes déjà été posé (mais je ne retrouve plus où Embarassed ), pour avoir un début de réponse ou plutôt une réponse bien précise mais incomplete, j'ai été voir sur le site www.utac-otc.com. Sur ce site il est possible de voir le bilan des véhicules passés au controle technique en 2007 (donc ceux avec une carte grise normale). En 2007, 1063 Panhard sont passées au controle... avec un taux d'échec de 13%. On peut multiplier ce chiffre par 2 pour avoir le nombre de panpan encore en CGN... soit environs 2000 voitures.

Reste à savoir maintenant quelle part du parc représentent ces 2000 Panhard à carte grise normale. 10% ? 20% ? Peut être avez vous une idée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 15:52    Sujet du message: Re: Combien de Panhard encore en circulation ? Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Bonjour,

C'est une question qui a sans doutes déjà été posé (mais je ne retrouve plus où Embarassed ), pour avoir un début de réponse ou plutôt une réponse bien précise mais incomplete, j'ai été voir sur le site www.utac-otc.com. Sur ce site il est possible de voir le bilan des véhicules passés au controle technique en 2007 (donc ceux avec une carte grise normale). En 2007, 1063 Panhard sont passées au controle... avec un taux d'échec de 13%. On peut multiplier ce chiffre par 2 pour avoir le nombre de panpan encore en CGN... soit environs 2000 voitures.

Reste à savoir maintenant quelle part du parc représentent ces 2000 Panhard à carte grise normale. 10% ? 20% ? Peut être avez vous une idée ?



on en avait déjà un peu parlé dans ce post http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=1257#1257, mais sans vraiment apporter de réponse étayée par des faits...
Ton info est très intéressante, et donne une information objective...
Maintenant il faudrait savoir quelle est la proportion de voitures à peu près en état de rouler ou restaurables ou en CG collection par rapport à celles qui sont passées au contrôle...
Dans mon cas c'est 7 pour 1 ! (mais je fais des roulement pour ne pas payer trop de CT... et puis je restaure t o u t d o u c e m e n t Sad )
à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si on prend 10% du parc Panhard encore roulant et en carte grise normal, ça ferait autour de 20000 Panhard encore en circulation (toutes cartes grises confondues). Difficile de savoir quelle est le nombre de cartes grises collection Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai n'ai que des voitures avec des CG normales, mais c'est quoi ce contrôle technique dont vous parlez??? Laughing Laughing

Energol (fantôme de l'UTAC)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 09:11    Sujet du message: Re: Combien de Panhard encore en circulation ? Répondre en citant

Nico118 a écrit :

... j'ai été voir sur le site www.utac-otc.com.
... En 2007, 1063 Panhard sont passées au controle... avec un taux d'échec de 13%. ....


pas facile de retrouver l'information sur le site...
elle est là : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh_3.asp?marque=129&modele=351
nos panpan sont plutôt mieux entretenues que le reste du parc des autos de plus de 10 ans ...
ou les contrôles sont plus cools pour nos mamies ?
à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Surrement un peu des deux. Certaines Panhard ne sont pas soumises à un controle technique complet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Surrement un peu des deux. Certaines Panhard ne sont pas soumises à un controle technique complet.

Dangereux, ce que tu dis là. Tu sembles affirmer qu'une part non négligeable de contrôleurs techniques ne font pas correctement leur métier. Toutes les Panhard sont dans la même tranche d'âge et doivent passer les mêmes tests.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Nico118 a écrit :
Surrement un peu des deux. Certaines Panhard ne sont pas soumises à un controle technique complet.

Dangereux, ce que tu dis là. Tu sembles affirmer qu'une part non négligeable de contrôleurs techniques ne font pas correctement leur métier. Toutes les Panhard sont dans la même tranche d'âge et doivent passer les mêmes tests.
Ce n'est pas du tout ce que je veux dire bien qu'à mon avis il soit plus facile de faire passer un controle technique à une voiture limite quand on connait le controleur.

Si on prend par exemple les résultats des Mercedes Classe A, on s'apperçoit que le taux d'échec est supérieur au taux des Panhard dès que ces autos ont plus de 5 ans. A mon avis ça s'explique par un manque d'entretien... quand on achète une auto aujourd'hui c'est "presque" sans entretien donc bien souvent les problèmes sont découverts lors des controles obligatoires. L'autre partie de l'explication étant à trouver dans le nombre de points de controle qui est supérieur sur un véhicule d'une dizaine d'années par rapport à un véhicule agé d'un demi siècle. Point de normes antipollution (qui a vallu à une 206 familiale d'être recallée... 2 fois Shocked ) pour une Dyna alors que pour une Classe A c'est controlé. Point de ceintures de sécurité... etc... etc... Nos Panhard ne sont donc pas soumises à un controle technique complet Wink

Maintenant, je sais qu'il est également possible de faire passer une auto dont un phare ne tient absolument pas en place (il tenait grâce à l'enjoliveur de phare qui était d'un diamètre plus petit que l'optique déssolidarisée de son cuvelage) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 12:06    Sujet du message: satisfecit Répondre en citant

panhardinateur a écrit :

...
nos panpan sont plutôt mieux entretenues que le reste du parc des autos de plus de 10 ans ...
ou les contrôles sont plus cools pour nos mamies ?
à +


à titre de comparaison, voici les résultats pour des marques aujourd'hui disparues (et donc pour qui tous les modèles ont plus de 10 ans) et on peut constater qu'elles ont un taux de rejet supérieur à nos panpans !
Il semblerait bien qu'on entretienne mieux nos voitures que les autres collectionneurs !
hé hé hé

SIMCA:
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh_3.asp?marque=160&modele=459
TRIUMPH :
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh_3.asp?marque=176&modele=505
MORRIS:
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh_3.asp?marque=120&modele=301
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ne généralisons pas trop :
Taux de contre-visite
Panhard : 13,02%
Citroën DS/ID : 11,56%
Renault R8 : 8,7%

Allez, un effort et nous serons vraiment les meilleurs...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tampon4
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 51
Localisation: 42120 PERREUX

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
J'avais lu dans une revue que Panhard était la marque dont les voitures
d'aprés 1947 dont les voitures avaient été les plus conservées, en pourcentage par rapport à leur production sans doute parce que elles
ne sont pas commes les autres, il est vrai que les Panhadistes, comme moi sont amoureux de leurs autos.
En ce qui concerne le controle technique, c'est peut etre plus facile, pour les anciennes, surtout pour les Panhard, mon controleur quant à lui est trés sympa, bien qu'attentif, mes Panhard sont les seules de sa clientelle
et il les controle personnellement.
Mais sur certains points, comme le freinage, la signalisation, les pneus, ils
ne peuvent rien laisser passer..... et c'est tant mieux, c'est pour cette raison que mes Panhard resteront en cartes grises normales, car je crois qu'il y a des riques à les mettre en collection; en effet un beau jour ces
beaux messieurs du gouvernement, risquent de mettre un decret commes quoi les vehicules
de collection ne peuvent rouler que le dimanche aprés la messe ou bien
seulement pour aller à une manifestation d'anciennes etc...
Croyez moi c'est à reflechir pour les nouvelles cartes grises en 2009.
Qu'en pensez vous, je fais partie d'un club d'anciennes, le BRAC à Chambilly dans le 71 et nous sommes tous d'accord à ce sujet !
J'attend vos point du vue, merci
Cordialement à tous.
JEAN JACQUES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

tampon4 a écrit :
un decret commes quoi les vehicules
de collection ne peuvent rouler que le dimanche aprés la messe

Tant que ça n'est pas AVANT la messe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

[Question ---------------------- Exclamation
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 15:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
Avant ou après cela ne posera pas de problème étant donné qu'une grande partie d'entre nous aurons bientôt le Net dans nos Autos...

Ben si, le problème c'est qu'il faut se lever...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

[Question ---------------------- Exclamation
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mer Déc 16, 2009 15:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007