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DMO71 rang: junior

Inscrit le: 06 Oct 2018 Messages: 7 Localisation: Saône et Loire
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Posté le: Jeu Oct 10, 2024 08:55 Sujet du message: Restauration longerons d'une Dyna Z12 de 1958 |
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Bonjour
Je débute la restauration d'une Dyna Z12 de 1958, donc très proche de la PL17. Les longerons sont en piteuse état.
Parmi vous quelqu’un pourrait-il me conseiller sur les solutions à adopter ? Est-il possible de sortir les longerons et les traverses de la caisse pour restaurer l'ensemble ?
Merci par avance pour vos réponses.
DMO71 |
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myr415 rang: 24 CT ****

Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1747
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Posté le: Ven Oct 11, 2024 09:32 Sujet du message: |
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Bonjour,
"Sortir" ?
Sortir quoi ?
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DMO71 rang: junior

Inscrit le: 06 Oct 2018 Messages: 7 Localisation: Saône et Loire
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Posté le: Ven Oct 11, 2024 20:18 Sujet du message: |
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Merci pour le plan.
Par sortir je voulais savoir s'il était possible de séparer le bas de la caisse du haut.
Bas de la caisse en gris sur le plan et haut en blanc.
cordialement |
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myr415 rang: 24 CT ****

Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1747
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Posté le: Sam Oct 12, 2024 07:23 Sujet du message: |
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Bonjour,
Franchement, jamais vu une telle opération sur ce type de voiture.
Une restauration de Z12 1956...
https://www.techni-tacot.com/archives/panhard-dyna-z12-1956/
Déjà, il semble qu'elle soit en acier, cela facilitera le travail tôlerie qui est particulier sur l'alliage d'aluminium des Z plus anciennes.
Reste à trouver la méthode... |
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energol rang: 24 CT ****

Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1139 Localisation: 28
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Posté le: Sam Oct 12, 2024 08:18 Sujet du message: |
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DMO71 a écrit : | Merci pour le plan.
Par sortir je voulais savoir s'il était possible de séparer le bas de la caisse du haut.
Bas de la caisse en gris sur le plan et haut en blanc.
cordialement |
Bonjour,
je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu demandes. Quoi qu’il en soit, le bas de caisse et le longeron sont 2 éléments différents. Il est donc tout à fait possible de découper le bas de caisse sans toucher au longeron. Et si le longeron est également attaqué par la rouille (dans le bas en général), on peut également en couper en partie sans que la caisse ne souffre de l'opération.
Voir les photos dans les liens ci-dessous :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=18902#18902
http://demeuzois-automobiles.com/pl17/
En espérant que ces informations répondent à ta question,
Bon courage
Energol. |
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DMO71 rang: junior

Inscrit le: 06 Oct 2018 Messages: 7 Localisation: Saône et Loire
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Posté le: Sam Oct 12, 2024 20:19 Sujet du message: |
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Merci à tous pour vos informations et liens.
Les différents miracles réalisés sur des Panhard biens corrodées me redonnent un peu d'espoir pour la restauration de la mienne.
Les longerons de ma Dyna Z12 sont dans un état semblable à ceux de la PL17 restaurée par le garage Demeuzois.
Vu le travail qu'ils ont réalisé je vais devoir les contacter pour un peu d'aide. J'habite à environ 60 km de leurs garage.
Encore merci à tous. |
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