|
|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JPM rang: dyna Z **

Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 277 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
|
Posté le: Ven Juin 13, 2025 08:38 Sujet du message: |
|
|
| Le Branqui a écrit : | Bonjour à tous,
Je reviens avec quelques nouvelles:
-Les freins: J'ai récupéré mes étriers. Ils ont été rénovés mais malheureusement pas améliorés... Ils sont tout beaux et j'espère qu'ils seront également efficace. J'opterai pour du liquide silicone. Je dois maintenant trouver les plaquettes correspondantes, ainsi que les patins de cavaliers (partis en morceaux au démontage). Je vais également remplacer le maître cylindre. Quelqu'un sait où je peux trouver tout cela? je ne trouve que le club Panhard pour les patins de cavalier... Les plaquettes sont-elles les mêmes que sur les R8? ...C'est embêtant d'avoir une auto qui n'est plus référencée...!
-Echappement: seule la pièce intermédiaire qui suit les crosses est en bon état. Tout le reste est à remplacer. J'ai contacté Podinox qui propose de tout refaire pour 1750€... Quelqu'un a déjà fait appel à cette firme? Ou à une autre? Je préférerais de l'inox pour être tranquille... Ils ne fournissent malheureusement pas les joints à placer entre les sections.
-Je dois également remplacer l'embrayage ou le faire regarnir.
-Je viens de retirer le ciel de toit qui s'était laissé aller... Je recollerai cela d'ici peu...
Bref, ça avance doucement, mais ça avance... |
Bonjour,
Ce que vous recherchez est disponible dans les Clubs CPLF & DCPL, sous réserve d'être adhérent, ce qui est la moindre des choses. Leur rayon d'action couvre la Belgique ! Cordialement _________________ 24_BT_1966 |
|
|
 |
|
|
 |
ALFIrE rang : dyna X *

|
Posté le: Sam Juin 14, 2025 22:11 Sujet du message: |
|
|
Comme déjà dit, beaucoup de pièces chez les clubs
Il yva une refabrication pour l'echappement/silencieux arriere.
Si tu peut souder, ik y a une dossier technique sur la www club paus bas. _________________ Je suis néerlandophone, je me débrouille en Français > excuses pour mes erreurs... |
|
|
 |
Le Branqui rang: junior

Inscrit le: 23 Sep 2024 Messages: 17 Localisation: Gaume, midi de la Belgique
|
Posté le: Ven Juil 04, 2025 09:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je reviens avec 2-3 nouvelles: rien n'a changé sur l'auto, mais...
-J'ai commandé un échappement chez Podinox.
-Je me suis inscrit au club panhard CPLF et ne le regrette absolument pas. 2 belles revues m'ont été envoyées ainsi qu'une liste de pièces avec leurs prix et -je trouve ça super- une liste SOS des Panhardistes près à vous aider si vous tombez en rade quelque part...! J'ai commandé plus ou moins tout ce qu'il me manque. j'attends cela avec impatience.
Je sens que ça va bientôt ré-avancer...! _________________ La Gaume ça dégomme, l'Orval aussi. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2025 14:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai reçu mes pièces, je vais pouvoir m'y remettre...
J'ai remarqué que les caches culbuteurs ne sont pas étanches d'un côté: l'huile s'écoule gentiment (mais sûrement)... j'ai resserré un poil.. Pareil. J'ai démonté- remonté, pareil... Les caches culbuteurs ne sont pas déformés. les joints sont neufs... Une idée? Je n'ai pas envie de mette de pâte à joint, je n'en ai mis qu'à la flasque arrière du moteur.
Dans la série des mauvaises nouvelles, la 700 souffre d'une grosse fuite d'huile au niveau des joints qui renferment les tiges de poussoirs... Je sens que je vais bientôt pouvoir comparer l'ingénierie bicylindresque française avec l'allemande...! _________________ La Gaume ça dégomme, l'Orval aussi. |
|
|
 |
levrier-noir rang : dyna X *

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2025 06:20 Sujet du message: |
|
|
| Le Branqui a écrit : |
J'ai remarqué que les caches culbuteurs ne sont pas étanches d'un côté: l'huile s'écoule gentiment (mais sûrement)... j'ai resserré un poil.. Pareil. J'ai démonté- remonté, pareil... Les caches culbuteurs ne sont pas déformés. les joints sont neufs... Une idée? Je n'ai pas envie de mette de pâte à joint, je n'en ai mis qu'à la flasque arrière du moteur.
! |
Appliquée avec parcimonie, la pâte à joint est quasi invisible et ça évite un redémontage. La planéité de certaines pièces a pu varier avec le temps ... ça sauve la mise. |
|
|
 |
energol rang: 24 CT ****

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2025 08:02 Sujet du message: |
|
|
| Le Branqui a écrit : | | J'ai remarqué que les caches culbuteurs ne sont pas étanches d'un côté: l'huile s'écoule gentiment (mais sûrement)... j'ai resserré un poil.. Pareil. J'ai démonté- remonté, pareil... Les caches culbuteurs ne sont pas déformés. les joints sont neufs... Une idée? |
Bonjour Le Branqui,
es tu sûr que la fuite est bien au niveau du plan de joint de ton cache culbuteur? Il arrive parfois que l'huile suinte par la vis qui maintien la demi-lune de serrage des cales de réglage latéral des culbuteurs. Du coup le cylindre est gras juste en bas du cache culbuteur. Peut-être une piste à explorer?
Energol. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2025 12:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je me suis absenté quelque peu et suis passé en pélèrinage par le musée BMW à Munich... De belles autos, mais pas mal de pièces manquantes au puzzle...
...C'est bien le couvre culbuteur qui suinte, j'ai pensé aussi à la vis du dessous. J'en ai d'autres d'un autre bloc PL17 récupéré que je peux éventuellement essayer...
Au pire, je me résoudrai à appliquer un peu de pâte... (sniff).
A bientôt! _________________ La Gaume ça dégomme, l'Orval aussi. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|