|
|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MAILLET rang : dyna X *

|
Posté le: Ven Oct 18, 2024 09:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, revenons à nos moutons ou plutôt à cette fameuse grille de calandre.
J’ai donc mesuré l’espace de l’emplacement de la grille qui mesure :
L=560 l=50 ce qui fait une surface de 28000 mm²
Chaque trou carré mesure 14x5 surface 70mm²
Il y a sur une grille plate comme la mienne 37 trous pour une surface de 2590 mm² chacune et 6 rangées pour une surface totale de 15540mm²
Donc si on comprend bien et fait le calcul, il manque 28000-15540 = 12460mm² pour que le flux d’air de refroidissement du moteur soit total, Surtout à haute vitesse.
Il manquerait donc 12460/2590 = 4.8 rangées.
D’après ce que je peux voir, il devrait y avoir 2 ou 3 rangées supplémentaires sur la grille présentée, on ne voit pas bien sur la photo, il en manque encore 1 ou 2, peu importe c’est déjà pas mal, voilà donc l’explication de ce pli.
C.Q.F.D.
Pas idiot quand on n’a pas beaucoup de place.
On pourrait également faire entrer l’air sous le par choc, comme sur les voitures actuelles.
Ce que je disais précédemment, certains constructeurs de tracteurs ont été obligés de faire des grilles de capot pliées afin d’augmenter le flux d’air par suite de chauffes moteur, ainsi que sur des moissonneuses batteuses qui ne tournent que pendant des périodes chaudes de l’été.
Bien à vous tous.
Pat. _________________ essayer pour réussir |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|