http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Critères de recherche d'une 24 CT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TIGRE 91
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 11:38    Sujet du message: Critères de recherche d'une 24 CT Répondre en citant

bonjour;
Je voudrais savoir si il est encore relativement facile de trouver des 24 CT avec une carrosserie hyper saine d'origine, je veux dire avec sont plancher d'origine en T B E , de mémoire il me semble que les modèle "Citroen" avaient des toles plus fines ?
A votre avis combien faut il compter pour avoir une 24 CT en T. B .E de carrosserie et d'intérieur (état mécanique indifférent)?
A votre avis quel sont les meilleurs années pour ce modèle ?
Merçi d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 09:52    Sujet du message: Re: Critères de recherche d'une 24 CT Répondre en citant

TIGRE 91 a écrit :
bonjour;
Je voudrais savoir si il est encore relativement facile de trouver des 24 CT avec une carrosserie hyper saine d'origine, je veux dire avec sont plancher d'origine en T B E , de mémoire il me semble que les modèle "Citroen" avaient des toles plus fines ?
A votre avis combien faut il compter pour avoir une 24 CT en T. B .E de carrosserie et d'intérieur (état mécanique indifférent)?
A votre avis quel sont les meilleurs années pour ce modèle ?
Merçi d'avance pour vos réponses.


Bonjour Tigre 91
Rien n'est impossible, et il existe peut-être qqpart une CT neuve ou presque que l'on te suppliera t'emporter en te donnant la pièce pour le transport. Ceci dit, si tu attends après ça, faut être paaaaatient!
Vu la sensibilité des 24 à la corrosion, le vieillissement de la sellerie (la rouge noircit, la "naturel" rosit, la noire grisonne - mais là, c'est récupérable -, toutes cuisent sur le dessus des dossier av et surtout ar), la dégradation de la planche de bord, il faut vraiment des conditions exceptionnelles de stockage (40 ans!) de voitures ayant peu servi pour n'avoir RIEN à faire sur l'esthétique. En conséquence, les meilleurs rapports qualité-prix sont sur des voitures entièrement restaurées par des gens soigneux, compétents et qui n'ont pas compté les heures ni la monnaie. Pour ce que j'ai pu voir des prix, c'est 7 à 8000 euros. Certains demandent plus, je les comprends, ça leur coûte deux ou trois fois plus. Mais ils ont plus de mal à vendre. Pour les mécanos, vaut mieux l'acheter avec une mécanique cassée (moteur, boîte) ou sans mécanique, ou en pièces. La décote peut-être importante, 2 à 3000 euros. Et en la refaisant soi-même, on sais avec quoi on roule. Si on fait faire par des pros, ça revient beaucoup plus cher et on ne sait pas quelles impasses ont été faites au remontage.
Si on part sur une restau, il faut savoir qu'il y a quasiment le même boulot sur une voiture "roulante retapée, bonne base" que sur une semi-épave deux/trois fois moins chère. Les mêmes surprises au désossage. On peut évaluer la différence de prix à la valeur des pièces neuves visibles ou prouvées, 5 pneus Michelin neufs = 500 euros, 5 Toyo = 300 si on se fout de la marque, 100 si on veut absolument du Michelin.
Un échappement neuf, c'est 130 euro en acier, 200 de plus en Inox (à la louche). Un Dural est un Dural, qq soit son âge ou à peu près (+- 85 euro).
Une sellerie propre a une valeur difficile à fixer, mais ça compte beaucoup. Une superbe est inestimable (2000? 3000?). Une sellerie mal refaite ne vaut rien (pour moi), même si elle est en peau de fesse.
Un matelas de tableau de bord intact, un chapeau de gendarme impec' sont des plus values notables. Un ciel de toit à remplacer, c'est 200 euros et + - de boulot
Sur le modèle, c'est selon les goûts de chacun. La 64 est plus rétro et ne marche pas vraiment plus mal. les freins sont faciles à faire et durent longtemps, c'est mieux pour usage "promenades et sorties". Sinon, ça freine pas. Enfin, pas assez, ou pas longtemps, ou ça broute. Les 65 freinent super bien, en appuyant fort. S'il reste du Lockheed dans le circuit, c'est ça le pb! Marchent mieux en usage quotidien qu'intermittent.
Pense pas qu'il y ait une différence de tôle entre les modèles. En revanche, les 66-67 à panneaux de portes gris sont - pour moi - moins accueillantes. Mais en fait, là aussi, on ne choisit pas. C'est elle qui choisit, tu verras. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas plus que ça les 24 mais à mon avis, il vaut mieux une voiture où il y a du boulot à faire pour la remettre sur route plutôt qu'une auto nickel mais dont on ne sait pas ce qui a été fait et comment ça a été fait. Si l'auto est à restaurer, au moins, on sait ce qui a été fait et comment ça a été fait... les mauvaises surprises ne sont plus des surprises (à défaut d'être bonnes Laughing ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TIGRE 91
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 18:40    Sujet du message: Critères de recherche d'une 24 CT Répondre en citant

Bonsoir;
Merçi à Jean Michel et Nico 118 pour vos réponses. Je ne suis pas dans l'urgence , je vais donc prendre mon temps afin de trouver la 24 Ct qui me convienne en tenant compte de vos remarques.
C'est vrai il ne faut pas demander l'impossible d'une voiture de 40 ans ! mais j'ai connu ces voitures quand elles étaient encore en concessions , les années passent trop vite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tigre 91
voici une annonce qui devrait t interesser

http://anciennes.net/annonce.php?n=20194158&rec_nouv=&rec_img=&dr1=&dr2=&dr3=&catrec=2000&rec=panhard

bien amicalement

christopher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

800 €, ça en fait des joints...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TIGRE 91
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 20:29    Sujet du message: Critères de recherche d'une 24 CT Répondre en citant

bonsoir et merçi pour le signalement de cette annonce.
Je vois que ce forum est sympa et efficace.
Il s'avère qu'une connaissance avait déja contacté le proprio pour des renseignements.
En réalité, c'est une voiture qui à reçu une rapide couche d'apprêt, sans démontage (panneaux de portes, d'ailes AR...). Sur le dessous de plancher la rouille est apparente, fixation ailes AR/caisse ???,partie AR de la 24 avec les faiblesses que l'on connait ???
Avec une épave(état ???) pour récupération des pièces, même avec 800 euros de joints, démontage de la caisse complète pour impection avec les surprises que l'on peut supposer, peinture,pneus,freins,échappement,mécanique(état du vilo et de la boite ??) etc......
Il faudrait que le vendeur soit dans un prix nettement plus réaliste; mais ce n'est pas dans cet état que je recherche une 24.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

FD35 a écrit :
800 €, ça en fait des joints...


Sans doute achetés dans certain club? JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
FD35 a écrit :
800 €, ça en fait des joints...


Sans doute achetés dans certain club? JM


un club hollandais, peut-être ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 12:32    Sujet du message: Re: Critères de recherche d'une 24 CT Répondre en citant

[-------------------------- Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Lun Jan 04, 2010 02:33; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TIGRE 91
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 20:06    Sujet du message: Critères de recherche d'une 24 CT Répondre en citant

Bonsoir ,
Tu as tout à fait raison Géfa 42, il n' y a pas eu de "PANHARD/CITROEN", dans mon message je parlais des dernières versions, avec la sellerie plus légère, les panneaux de portes "BOF", la plaque "Citroen" je me suis donc mal exprimé.
Mais trés bizarrement , pour avoir acheté 2 ailes NEUVES chez Citroen, j'avais constaté 0,1 mm d'épaisseur de tôle en moins , que des ailes d'un modéle 1964 ??
Egalement trés bizarrement un copain qui avait une 24 CT "étoile" en état d'origine, avait les panneaux de portes plus rigides, que ma BT de 1967 ??
Tout ceci n'est juste qu'une constatation, que j'avais faite à l'époque.
Concernant les 24 CT en parfait état de conservation et qui ne sont pas à vendre, dans ma région j'en connais au moins une (CT rouge modèle 1965 état d'origine.trés trés proche du neuf) mais je ne dois pas être le seul à la connaitre.
Le sens donc de ma question était de connaitre à présent un peu l'avis des utilisateurs, qui confirment ce que je pense . Mais à une époque il était assez difficile de trouver de belles 24 CT parce que les gens les conservaient pensant(peut être) que la côte flamberait un jour et l'on pouvait plus facilement se procurer une belle BT.
Je pensais donc , que les années passées les choses auraient pu se détendre. Je m'aperçois malheureusement qu'il n'en est rien, ni du point de vue de l'approvisionnement des pièces (encore à l'époque j'ai eu la chance de trouver des lots importants à des prix sympathiques, ce qui m'a permis de ne pas "trop" avoir à faire à certains "Margoulins "de la pièce sonnante et trébuchante de la "Panpan".
La guerre des Clubs ou des présidents ? allez savoir...qui parfois sous le couvert du rachat du stock de pièces Panhard restant chez Citroen (vendu à prix d'or) se livraitent à des disputes, qui ont sans doute pas mis du beurre dans les épinards.Dans ce domaine les choses ont l'air de s'être arrangées du moins je l'espère et puis je vois que le forum est là ,plutôt sympa avec des personnes bien informées et compétentes alors à l'approche de la retraite pourquoi pas se faire un petit plaisir d'une voiture ancienne et forcément je pense à la 24 CT....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan66
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 13
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, vous cherchez une 24 ct en etat neuf et bien j'en ai une vous trouverez toutes les photos sur ce site ( vos Panhards, ne vous trompez pas elle n'est pas neuve ).
Je n'ai pas plus envie que ça de la vendre mais aprés 18 ans que je l'entretien avec le plus grand soin comme son premier propriétaire j'envisage de me tourner vers autre chose.
Mais combien êtes vous prêt à mettre dans une 24 ct irréprochable ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007