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Auteur |
Message |
hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 223 Localisation: Savoie
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Posté le: Dim Déc 31, 2023 11:35 Sujet du message: Carburateur 32/38 NDIX |
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Bonjour
Je suis en train de rénover un 38ndix
Pour les gicleurs principaux on trouve des axials ( 145 ) ou des radials ( 130 ou 160 )
Il y a t'il une raison physique ou simplement un détrompage visuel ?
Bonne année 2024 et bonne route [/b] _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1847
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Posté le: Lun Jan 01, 2024 15:18 Sujet du message: |
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On trouve en effet, suivant l'affectation des carbus NDIX (32, 34,36 ou 38 ), un peu toutes les tailles de gicleurs en radial ou axial. Si on regarde le dessin en coupe, on imagine facilement que le trajet de l'essence est plus direct avec un gicleur axial. Mais quel est l'influence en pratique, le résultat concret ? Je n'en sais malheureusement rien (et j'aimerais bien savoir...).
Il y a la phrase qu'on trouve dans le rapport de F. ROBIN sur la mise au point des carbus de CD : "Le réglage ayant été établi à l'origine avec des gicleurs radiaux, il n'a pas été possible, en raison du délai très court réservé à la mise au point, de reprendre les essais avec gicleurs axiaux".
Ça nous laisse sur notre faim... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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