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Carburateur 32/38 NDIX

 
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hbr822
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 223
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2023 11:35    Sujet du message: Carburateur 32/38 NDIX Répondre en citant

Bonjour

Je suis en train de rénover un 38ndix

Pour les gicleurs principaux on trouve des axials ( 145 ) ou des radials ( 130 ou 160 )

Il y a t'il une raison physique ou simplement un détrompage visuel ?

Bonne année 2024 et bonne route [/b]
_________________
Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989
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Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1847

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2024 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve en effet, suivant l'affectation des carbus NDIX (32, 34,36 ou 38 ), un peu toutes les tailles de gicleurs en radial ou axial. Si on regarde le dessin en coupe, on imagine facilement que le trajet de l'essence est plus direct avec un gicleur axial. Mais quel est l'influence en pratique, le résultat concret ? Je n'en sais malheureusement rien (et j'aimerais bien savoir...).
Il y a la phrase qu'on trouve dans le rapport de F. ROBIN sur la mise au point des carbus de CD : "Le réglage ayant été établi à l'origine avec des gicleurs radiaux, il n'a pas été possible, en raison du délai très court réservé à la mise au point, de reprendre les essais avec gicleurs axiaux".
Ça nous laisse sur notre faim...
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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