http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
besoin de vos avis d'experts pour réparation
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabulon
rang: dyna Z **


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 181
Localisation: villeneuve d ascq

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2023 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pas de chance elle casse au mauvais moment . Je connais aussi un transporteur indépendant qui travaille seul à qui j'ai déjà eu affaire, très sérieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2005
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2023 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

que dit votre expert ? c'est à vous de payer les réparations ?
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2023 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
si votre voiture est en CG collection, vous ne pouvez pas être poursuivi. Précision : une auto en cgc devient un objet du patrimoine, l' acheteur est censé ne pas en attendre l'usage d'une auto en cg normale. Pour plus de renseignements et la jurisprudence, consultez la FFVE.
si votre voiture est en cg normale, l' acheteur invoquera le vice caché. Je ne sais pas si cette démarche peut être payante ; en attendant, un devis qui comprend la refection des freins pour une boite casée est abusif ; d' ailleurs, à peu près tout est abusif dans ce devis. Mais l' avez vous vendue avec un contrôle effectué ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2023 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

j' avais zappé votre message disant que le mécano faisait des travaux supplémentaires. Mais je vous confirme qu' on ne trouve plus de pièces panhard chez Ad. Une boite refaite par un membre de club revient à 500 euros à peu près, sans la boite. une dépose/ repose, 4/5 heurs pour un nul Pour le reste, plus de 100 euros d' huile.... ya des paillettes d' or en additif ? Ca me rappelle un souvenir très récent ou un escroc d' Ad a tenté de m' estamper de 1500 euros sur ma récente !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FA25
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 81
Localisation: Besançon 25

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2023 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous informer de la suite , malheureusement le vendeur dans notre pays est toujours considéré comme « menteur… » et depuis 2023 collection ou pas ça change pas la donne…
Ce qui me gêne le plus en effet c’est de me prendre pour un lapin de 6 semaines!!!!
48 heures de main d’œuvre et une boîte qui sort de je ne sais où à 1400€
J’ai vraiment l’impression d’être pris pour un C_ _
Je vous donnerai des nouvelles de la suite après les suites judiciaires …
Je vais peut-être être obliger de rapatrier le véhicule démonté je n’a sais comment
J’ai vraiment les boules car tu passe des années à refaire un véhicule,tu le revends faute de place et te voilà traîné dans la boue…………
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carrossier77
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Mar 2023
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2023 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

avant de juger des qualités des uns et des autres.
Ton véhicule a été vendu dans les règles avec un controle de moins de 6 mois ?
Un rapport d'expertise ?
Ecart de kilométrage entre le jour de la vente et la casse de la boite ?
Montant du "préjudice" pour ton acheteur ? En gros, il t'a reglé comment, espèces, chèque de banque ?

Il s'agit d'un véhicule de collection avec son age.
Mon intime conviction est qu'il essaie effectivement de récupérer sa mise en te présentant un devis gonflé.
Encore faudra t il prouver qu'il a tort et/ou fait un mauvais usage du véhicule.
Ira t il au bout de la démarche, qui va aussi lui couter du temps et de l'argent ? Pour l'instant c'est simplement de l'intimidation.

Tu n'es pas un professionnel de l'automobile, tu ne vends pas un véhicule avec une garantie. Les pièces comme moteur ou boite peuvent casser d'un coup sans signe avant-coureur ou par mauvais usage. Un expert le sait. S'il demande une expertise, tu pourras demander une contre-expertise. Et ça sera à lui de prouver le "vice caché" au moment de la vente. Toutes les factures d'entretien, rapport de controle en ta possession devront attester la bonne marche du véhicule tout le temps où tu en étais le propriétaire.

Ne fais pas le mort et répond a tous ses courriers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2023 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, FA25.

Franchement désolé pour toi.
Vendre une voiture ancienne devient un calvaire; c'est un peu jouer à la roulette Russe.
Entre ceux qui achètent un véhicule de 50 ans ou plus, pensant en faire le même usage qu'un véhicule de 2ans,
ceux qui manifestement ont une sale idée derrière la tête,il y a du boulot de triage a faire par le vendeur

Tu peux relire avec attention https://www.eplaque.fr/infos/vice-cache-voiture-de-collection-recours

je retiens du texte, et comme base de départ :

Citation :
Pour partir sur de bonnes bases, commençons par préciser ce qu’est la garantie légale contre les vices cachés.
Comme son nom l’indique, elle protège les acheteurs contre des soucis non visibles qui rendent le produit inutilisable,
ou qui diminuent très fortement son usage.
Pour qu’on puisse actionner cette garantie, le défaut doit être présent à l’achat. Et il ne doit pas être visible facilement.


Ce qui ne peux être le cas pour une BV cassé ou presque morte , les freins (ça freine véhicule restant en ligne ou pas)... etc

Pour le reste je rejoins totalement les remarques de carrossier77

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FA25
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 81
Localisation: Besançon 25

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2023 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information oui véhicule vendu avec contrôle technique
Il a fait 850 kms en 2jours alors que je n’en aies pas fait autant en 4 ans j’ai
Fait faire,une contre expertise qui souligne qu’il n’y à pas de bleuissement de l’arbre ,pas de manque d’huile,c’est bien un roulement qui a lâché…

Mais je pense en effet que son garagiste est un es___t : Twisted Evil
Donc nous irons au tribunal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2023 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

petite question
ou ce trouve le véhicule aujourd'hui hui
peut être que l'un d'entre nous pourrait aller jeter un coup deuil voir si le mécano connais déjà Panhard
pour moi un garage Ad ne peut pas mètre les main dans cette mécanique
c'est sur a 200% qu'il vont faire des boulette
pres de chez moi un garage ma demander ( je suis as mécano) de vendre voire pour un problème d'allumage sur une 24 les mec avait fait n'importe quoi
tout comme un autre garage qui ferait de la voiture ancienne et qui a eu ma Dyna x 2 mois pour que ce soit moi qui fasse les réparations sur la mécanique
donc laisse tomber Ad
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carrossier77
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 18 Mar 2023
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2023 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

la question n'est plus ce que va faire ce garage, après tout ce n'est plus ta voiture. Si le nouveau proprio est assez con pour laisser un vehicule historique au premier quidam venu c'est son problème.

J'ai bon espoir que l'expert (celui de ton assurance ou que tu vas mandater pour ton coté) aille dans ton sens.

Il faudra définir le montant du préjudice. Si tu as vendu la voiture moins de 10.000 eur, l'acheteur ira il au bout de la démarche ?

Rapproches toi de "vrais" pro de l'ancienne et demandes des devis, je pense à l'Atelier des coteaux ou la Boite à 2 Pattes (pour une refection complète de boite).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 436
Localisation: Isère

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2023 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, citation d'un article sur le net de vente véhicule entre particulier

"Si le véhicule tombe en panne après la vente, l’acheteur peut se retourner contre le vendeur, au titre de la garantie des vices cachés. Pour cela, il faut que la panne soit survenue au titre d’un défaut antérieur à la vente, qu’elle soit due à un défaut caché et empêchant le bon fonctionnement du véhicule.

S’agissant d’un véhicule d’occasion, les tribunaux apprécient au cas par cas l’importance du défaut. Il doit dépasser ce qui peut résulter d’une usure normale du véhicule. Autrement dit, plus le véhicule est ancien et/ou le kilométrage important, plus les défauts devront être graves pour qu’on puisse invoquer une garantie des vices cachés.

De même, la responsabilité du vendeur ne sera pas retenue par le juge si le défaut était mentionné sur le rapport de contrôle technique.

Le vendeur peut s’exonérer de la garantie des vices cachés s’il fait figurer en toutes lettres sur le contrat de cession que son véhicule est « vendu en l’état et sans garantie ». Une telle clause n’est valable que dans les transactions entre particuliers (article 1643 du Code civil). Elle sera cependant écartée si l’acheteur prouve que le vendeur connaissait les vices du véhicule avant la vente. "

Ta 24 a presque 60 ans "d'usure" , peut être eu de multiples propriétaires, le kilométrage ne peut être garanti ( 5 chiffres au compteur) et si elle fonctionnait correctement lors de la vente, alors tu n'es pas tenu de régler la facture d'une panne qui survient après !
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007