|
|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dbs28 rang: dyna Z **

|
Posté le: Mar Sep 26, 2023 13:43 Sujet du message: |
|
|
Je vois que vous êtes à fond. Ca va avancer vite.
Pour les roues, la 24 CT étoile était équipée d'enjoliveurs, donc de sont des jantes à trou qu'il vous faut.
Mais si vous les re-peignez, vous pouvez utiliser un enjoliveur comme gabarit pour percer les jantes sans trous.
Il ne faut pas être pressé car la tôle est épaisse, mais avec un foret bien affuté et une perceuse, ça se fait bien. |
|
|
 |
|
|
 |
miloubt24 rang: dyna Z **

|
Posté le: Sam Sep 30, 2023 15:45 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour; je reviens sur le n° de peinture je viens de voir sur une revue qu'il peut etre également sur la trappe de visite des essuies glace coté gauche. |
|
|
 |
dynajunior54 rang: 24 CT ****

|
Posté le: Dim Oct 01, 2023 12:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Super une nouvelle et belle restauration.
Bon courage pour la suite merci pour les photos.
Laurent |
|
|
 |
nicolas.Vai rang: junior

Inscrit le: 17 Sep 2023 Messages: 10 Localisation: Nord, Dunkerque
|
Posté le: Sam Nov 18, 2023 00:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et merci pour vos réponses, nous avons bien avancé sur les éléments de la voiture et sommes en train de finir les soudures et remplacement de tôle sur la caisse. Je posterai prochainement des photos du travail réalisé. Nous avons découvert beaucoup d'éléments endommagés et avons du changer beaucoup de choses (plus de 7000e rien qu'en pièces). Nous avons commencé la réfection du moteur et ce dernier a été remonté sans les circlips des deux pistons côté turbine, et en conséquence il y a une grosse tranché dans les deux chemises. Savez vous vers qui nous pourrions nous tourner afin d'acheter deux chemises pour M8S ?
 |
|
|
 |
breizhpanhard rang: CD *****

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2044 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Sam Nov 18, 2023 11:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , au CPLF il y a des chemises neuves , si vous êtes adhérent, issue d'un stock Militaire AML , le diamètre est le meme mais il faut les raccourcir en longueur . _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 18, 2023 13:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas adherent au CPLF mais au DCPL … savez vous a quel prix sont les chemises auprès du CPLF?
Aussi, faut-il absolument changer les pistons ou est-il possible de juste changer les segments? |
|
|
 |
omp6 rang: dyna Z **

|
Posté le: Sam Nov 18, 2023 14:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Les pistons et chemises doivent être appairés, et pour bien faire il est préférable de monter des pistons a jupe non fendue et axes décalés. Donc pour le changement de pistons, tout dépends du type, du diamètre et de l'état des vôtres. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 16, 2025 15:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Après plus d'un an sans avoir pu travailler sur la voiture pour diverses raisons, j'ai décidé de racheter la part de mon collègue afin de terminer la 24 et de la garder pour moi. J'ai repris doucement la restauration en visant à refaire la voiture du mieux possible, et j'espère la terminer d'ici deux ans.
Il y a un an et demi, nous avions sablé la caisse nous-mêmes, ce qui nous a pris énormément de temps. Nous l'avons ensuite peinte avec un apprêt époxy, et la baie moteur a été repeinte afin de remettre la voiture sur roues, avec un bleu Hiéro commandé sur internet. Malheureusement, cette teinte ne correspond pas du tout au bleu Hiéro d'origine.
Les trains roulants et les freins ont été entièrement refaits.
Par ailleurs, je tiens à remercier JM Puig pour les nombreuses informations fournies concernant la réfection du moteur. Celui-ci est remonté, mais sera à nouveau ouvert pour changer les quatre soupapes (nous avions dû tout remonter rapidement lors du déménagement d’atelier afin de ne rien perdre).
J'ai entièrement refait l'intérieur, mais après réflexion, je compte changer la mousse de l’assise du siège conducteur ainsi que certaines parties du simili.
J’attends de terminer la partie carrosserie avant de commencer le remontage de l’habitacle.
J’ai vu que plusieurs sites proposent des assises pour la 24 ; quelqu’un aurait-il un retour d’expérience ou un site à recommander pour passer commande ?
Aussi, je souhaiterais racheter deux ailes arrière de CT, car celles de la voiture sont très abîmées sur tous les côtés. Si quelqu’un en possède en bon état, sans enfoncements et avec des bords relativement sains, je serais très intéressé. Sinon, je pense qu’il me faudra au moins six mois pour ressouder proprement celles d’origine.
J’essaierai de publier des photos dans la semaine, à la fois de ce qui avait été fait avant la pause dans la restauration et de ce que j’ai refait ces dernières semaines. |
|
|
 |
JPM rang: dyna Z **

Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 294 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
|
Posté le: Lun Juin 16, 2025 18:27 Sujet du message: |
|
|
| nicolas.Vai a écrit : | Bonjour à tous,
J’ai vu que plusieurs sites proposent des assises pour la 24 ; quelqu’un aurait-il un retour d’expérience ou un site à recommander pour passer commande ?
J’essaierai de publier des photos dans la semaine, à la fois de ce qui avait été fait avant la pause dans la restauration et de ce que j’ai refait ces dernières semaines. |
Bonjour,
Pour les assises de 24 j'ai passé commande chez DIFS dans le Rhône. Je suis satisfait, installées depuis 5 ans.
JPM _________________ 24_BT_1966 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 18, 2025 11:06 Sujet du message: |
|
|
C'est noté pour les assises, j'avais déjà réassembler le siège passager mais je pense au final changer les deux assises ca sera mieux pour les longs trajets.
Les dossiers une fois poncés / nettoyés / teints et vernis en satiné donnent ça. Les compteurs eux ont été rattrapés à la paille de fer et le résultat est vraiment pas mal.

Pour la voiture voici le plancher en cours de réparation, il est maintenant entièrement resoudé et en apprêt. L'avant a été nettoyé puis sablé et peint, la couleur définitive sera ce bleu "Hiéro" bien trop foncé et je peindrais le toit en blanc, je pense partir sur un blanc nacré puisque la couleur ne sera de toute façon pas fidèle à ce qui était prévu de base

Remontage à blanc des roues avec le tambour microbillé
Le moteur et les trais roulants au cours du remontage (les croisillons de cardans ont été changés). Pour le moteur nous avions racheté un ensemble moteur hs + boite à bon prix afin de récupérer les chemises avec leur pistons. Les chemises ont été changés et le bas moteur entièrement nettoyé / les jeux ont été refait. Du à un déménagement d'atelier on a du remonter le moteur par précaution, il me reste maintenant a réviser les 2 culasses + remplacer le soupapes et bagues. J'avais une question concernant la fibre de verre dans l'aérodyne, est-il possible de remplacer avec de la laine de roche pour silencieux ou le mieux reste de remettre un peu de laine de verre (puisque j'ai compris que cette laine joue surtout un rôle d'insonorisation du moteur).
Pour le regarnissage des mâchoires de freins nous étions passé par vehicules-anciens.fr et on avait été plutôt satisfait du retour. On nous avait donné comme info que : "Les garnitures seront collées, après grenaillage de vos mâchoires, puis peintes. Il s'agit d'un procédé de collage au four de qualité industrielle.". Pour info les 8 mâchoires de freins nous avaient coûté 115€ ttc

Enfin pour le bloc des commodos / les casquettes de jauges j'ai entièrement enlevé là peinture (la surface doit être entièrement lisse pour avoir un bon rendu) puis peint à la peinture VHT noir vermiculée. Pour info j'avais testé sur du plastique et en mettant au four mais le rendu n'était vraiment pas uniforme et surtout la peinture cloquait très facilement aux endroits chargés). J'ai peints en 3 couches espacés de 5 minutes puis utilisé un décapeur thermique en chauffant uniformément et doucement pièce par pièce, en ne restant surtout pas fixe sur un endroit pour ne pas faire cloqué la peinture

Pour le tableau de bord, une fois entièrement démonté et nettoyé, j’ai appliqué une légère couche de teinture au pinceau afin de retrouver un aspect noir mat uniforme, sans traces, et assorti au rendu des pièces repeintes.
Le faisceau a été remplacé par un modèle neuf provenant de Faisceaux Classic Car (340 € pour le faisceau principal + les commodos). Attention : le kit ne comprend pas le faisceau des blocs compteurs.
J'ai essayé de trouver dans mon coin des ampoules afin de remplacer celles des compteurs mais impossible d'en avoir qui correspondent. si quelqu'un à une adresse dans le nord / sur internet pour les ampoules du tableau de bord respectant les puissances d'origine je suis preneur. |
|
|
 |
Olivyeah rang: CD *****

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2373 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Juin 18, 2025 13:18 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques années, PiecesPl vendait ceci :
349 487 10-1 Garnissage mousse phonique autocollante de tôle inférieure de cylindre 2,90 €
349 483 10-1 Garnissage mousse phonique autocollante de tôle supérieure de cylindre 2,90 €
Mais comme il a arrêté ses activités, je ne sais pas si c'est disponible ailleurs
Bonne continuation
 |
|
|
 |
Olivyeah rang: CD *****

Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2373 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Juin 18, 2025 13:22 Sujet du message: |
|
|
C'est dispo au CPLF
Le prix est de 3€ Donc 12€ pour un moteur  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|