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Message |
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1835
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Posté le: Sam Oct 21, 2023 19:54 Sujet du message: |
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Je ne crois pas, d'autant plus que le vilebrequin a eu plus tendance à grossir qu'à diminuer. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Oct 21, 2023 20:34 Sujet du message: |
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686GS a écrit : | Dynalu a été perspicace ! Bravo et merci d'avoir trouvé l'explication.
Le piston S5 est beaucoup plus bombé mais la hauteur au dessus du racleur est sensiblement plus faible. On comprend pourquoi en le remplaçant par un piston M5 (plus haut au dessus du racleur), celui-ci vient taper sur l'alu du cylindre.
La solution de miclot7 que je remercie aussi serait plus simple. . |
Solution mise en oeuvre sur 2 moteurs:
J'ai d'abord réalisé un gabarit de la calotte de piston du moteur S5 originel,(gabarit en tôle).
J'ai placé le piston neuf (de fabrication actuelle) dans le mandrin d'un tour, en interposant du carton entre jupe et mors du mandrin.
A basse vitesse, j'ai "chanfreiné" le bord de la calotte, afin de retrouver le profil bombé initial. D'abord avec une lime batarde, puis lime plus douce et ponçage de finition _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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686GS rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 129 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Sam Oct 21, 2023 20:48 Sujet du message: |
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Merci. Cela me semble une excellente façon de faire.
Savez vous de combien il faut "descendre" la circonférence du haut du piston ? |
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686GS rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 129 Localisation: Seine et Marne
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686GS rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 129 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: Sam Oct 28, 2023 09:03 Sujet du message: Re: la boite |
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xelos a écrit : |
Pour mettre un m5 il y a une "grosse"modification de l’échappement à faire..en gardant les oreilles de mickey.. |
Un M5, voire un M6 pourraient ils être équipés avec les cylindres de S5 (et des pistons de M6 chanfreinés + bagues en bronze) et être alors monté sans modifications ni inconvénients sur un junior ? |
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orose63 rang: dyna Z **
Inscrit le: 08 Jan 2021 Messages: 140 Localisation: auvergne
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Posté le: Sam Oct 28, 2023 11:24 Sujet du message: |
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bonjour
pour les pistons on peut toujours adapter certes pas facilement mais
il est maintenant très difficile de trouver des cylindres s5 en bon état!
(fissure entre la soupape d échappement et le puy de bougie) |
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