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Présentation et pb moteur
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Pierre
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Inscrit le: 24 Juil 2023
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MessagePosté le: Lun Juil 24, 2023 06:45    Sujet du message: Présentation et pb moteur Répondre en citant

Bonjour
Je m'appelle Pierre, je roule en Panhard, dyna Z12 de1957, depuis bientôt 30 ans.
J'ai par ailleurs une Dyane, une Méhari et deux Jaguar.

J'ai un soucis sur ma Dyna, que je n'arrive pas à résoudre :

Le moteur démarre très bien, puis au bout d'un certain temps de chauffe il cale et impossible de redémarrer tant que la voiture est chaude.
Puis à froid il démarre très bien.
J'ai refait l'allumage et investi dans un "testeur d'étincelle" qui est bien présente quand elle ne démarre pas.
J'ai donc refait le carburateur un 36 WIM, toujours pareil, de plus sur le carburateur refait, la vis re richesse n'a plus aucun effet...
L'un d'entre vous a t'il une idée ?

Merci
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Lun Juil 24, 2023 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre ,

avez vous vérifié et réglé le jeu aux soupapes ? , il est possible que si vous n'avez plus assez de jeu , quand le moteur est chaud , une soupape reste ouverte avec la dilatation , et donc démarrage impossible
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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danjamds
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MessagePosté le: Lun Juil 24, 2023 10:52    Sujet du message: pb moteur Répondre en citant

Bonjour Pierre,
Etant donné que vous conduisez votre Z12 depuis 30 ans, vous avez probablement plus d'expérience que 90% des personnes sur ce forum, moi compris !! Bien joué. Puis-je suggérer un test simple - retirez le tuyau de sortie de la pompe à carburant lorsque le moteur est chaud (et ne démarre pas) et lancez le moteur sur le démarreur pour voir si le carburant jaillit de la pompe. Si la réponse est NON, vous avez trouvé le problème. Cela peut être dû à une vaporisation du carburant en période de forte chaleur mais il s'agit plus probablement d'un problème de pompe ou d'un blocage partiel du tuyau venant du réservoir. Vous devez donc vérifier la pompe - la nettoyer ou la remplacer et utiliser une conduite d'air pour souffler à travers le tuyau jusqu'au réservoir. Nul doute que votre voiture a un réservoir en acier et comme toutes les vieilles voitures il sera rouillé donc il faudra le nettoyer en profondeur.
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Pierre
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MessagePosté le: Mar Juil 25, 2023 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="breizhpanhard"]Bonjour Pierre ,

avez vous vérifié et réglé le jeu aux soupapes ? , il est possible que si vous n'avez plus assez de jeu , quand le moteur est chaud , une soupape reste ouverte avec la dilatation , et donc démarrage impossible[/quote-part

Merci pour la suggestion c'est une bonne idée il faut que je vérifie
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Pierre
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MessagePosté le: Mar Juil 25, 2023 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pompe à essence je l'ai et même remplacé par une neuve au cas où...
Merci quand même pour l'idée
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ALFIrE
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MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2023 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, déjà des nouvelles?
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Philippe 78
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MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2023 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez le système d'échappement On ne sait jamais
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yannick
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MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2023 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour. J'ai été emmerdé une fois avec la pipe du carbu " bénitier ". La cloison était fendue donc plus d’étanchéité entre les gaz frais et ceux d'échappement . . . J'ai cherché un moment . Symptômes semblables, vérifie ça.
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ALFIrE
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MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2023 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit :
bonjour. J'ai été emmerdé une fois avec la pipe du carbu " bénitier ". La cloison était fendue donc plus d’étanchéité entre les gaz frais et ceux d'échappement . . . J'ai cherché un moment . Symptômes semblables, vérifie ça.


Bonjour, c'est dans le benitier ça?
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Pierre
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MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2023 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos conseils.
Pour l'instant elle ne démarre plus du tout Embarassed
J'ai vérifié l'allumage et son calage.
Jeter de l'essence et du StarPilote dans le carbu rien n'y fait.
J'ai aussi vérifié les compressions.
Dés que j'ai le temps je refais un carbu et contrôle le jeu des soupapes

Pierre
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myr415
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MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2023 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si il existe de la compression, que la bobine fonctionne, que le le point d'allumage est correct, de bonnes bougies installées, étincelle présente, pour les essais de démarrage, j'installerai deux carburateurs de moto de 32 alimentés par gravité
ça éliminerait d'office ces problèmes d'entrée d'air parasite et de pompe à essence douteuse.
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Pierre
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MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2023 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

A oui bonne idée..
Bon je n'ai pas de carbu de moto, mais je vais trouver une solution
Merci
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myr415
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MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2023 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de cette façon que les Racer DB sont équipés
Une belle image (temporaire peut-être...)
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Pierre
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MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2023 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaou belle image en effet !
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Pierre
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MessagePosté le: Sam Sep 02, 2023 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai profité d'un peu de temps libre ce samedi pour le pencher sur le malade.
j'ai contrôlé le jeu aux culbuteurs qui me semble correct.
j'ai relevé les compression qui sont entre 7 et 9.
Par contre j'ai un outil qui permet d'injecter une pression dans les cylindres pour vérifier leur étanchéité et la rien ne va plus. J'ai déjà testé ce système qui fonctionne bien sur les bicylindre Citroën.
Donc j'ai un doute ...
J'ai regardé dans le carbu la pompe de reprise fonctionne bien je vois clairement le jet d'essence.
Je suis sec...
Merci de vos conseil avec que je démontes tout.
Mad
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