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Pierre rang: junior
Inscrit le: 24 Juil 2023 Messages: 16 Localisation: palaiseau
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Posté le: Lun Juil 24, 2023 06:45 Sujet du message: Présentation et pb moteur |
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Bonjour
Je m'appelle Pierre, je roule en Panhard, dyna Z12 de1957, depuis bientôt 30 ans.
J'ai par ailleurs une Dyane, une Méhari et deux Jaguar.
J'ai un soucis sur ma Dyna, que je n'arrive pas à résoudre :
Le moteur démarre très bien, puis au bout d'un certain temps de chauffe il cale et impossible de redémarrer tant que la voiture est chaude.
Puis à froid il démarre très bien.
J'ai refait l'allumage et investi dans un "testeur d'étincelle" qui est bien présente quand elle ne démarre pas.
J'ai donc refait le carburateur un 36 WIM, toujours pareil, de plus sur le carburateur refait, la vis re richesse n'a plus aucun effet...
L'un d'entre vous a t'il une idée ?
Merci |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2005 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Lun Juil 24, 2023 08:32 Sujet du message: |
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Bonjour Pierre ,
avez vous vérifié et réglé le jeu aux soupapes ? , il est possible que si vous n'avez plus assez de jeu , quand le moteur est chaud , une soupape reste ouverte avec la dilatation , et donc démarrage impossible _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Lun Juil 24, 2023 10:52 Sujet du message: pb moteur |
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Bonjour Pierre,
Etant donné que vous conduisez votre Z12 depuis 30 ans, vous avez probablement plus d'expérience que 90% des personnes sur ce forum, moi compris !! Bien joué. Puis-je suggérer un test simple - retirez le tuyau de sortie de la pompe à carburant lorsque le moteur est chaud (et ne démarre pas) et lancez le moteur sur le démarreur pour voir si le carburant jaillit de la pompe. Si la réponse est NON, vous avez trouvé le problème. Cela peut être dû à une vaporisation du carburant en période de forte chaleur mais il s'agit plus probablement d'un problème de pompe ou d'un blocage partiel du tuyau venant du réservoir. Vous devez donc vérifier la pompe - la nettoyer ou la remplacer et utiliser une conduite d'air pour souffler à travers le tuyau jusqu'au réservoir. Nul doute que votre voiture a un réservoir en acier et comme toutes les vieilles voitures il sera rouillé donc il faudra le nettoyer en profondeur. _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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Pierre rang: junior
Inscrit le: 24 Juil 2023 Messages: 16 Localisation: palaiseau
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Posté le: Mar Juil 25, 2023 10:23 Sujet du message: |
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[quote="breizhpanhard"]Bonjour Pierre ,
avez vous vérifié et réglé le jeu aux soupapes ? , il est possible que si vous n'avez plus assez de jeu , quand le moteur est chaud , une soupape reste ouverte avec la dilatation , et donc démarrage impossible[/quote-part
Merci pour la suggestion c'est une bonne idée il faut que je vérifie |
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Pierre rang: junior
Inscrit le: 24 Juil 2023 Messages: 16 Localisation: palaiseau
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Posté le: Mar Juil 25, 2023 10:39 Sujet du message: |
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Pour la pompe à essence je l'ai et même remplacé par une neuve au cas où...
Merci quand même pour l'idée |
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ALFIrE rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Aoû 2021 Messages: 53 Localisation: Izegem
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Posté le: Mer Aoû 16, 2023 18:14 Sujet du message: |
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Bonjour, déjà des nouvelles? _________________ Je suis néerlandophone, je me débrouille en Français > excuses pour mes erreurs... |
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Philippe 78 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 201 Localisation: Les Essarts Le Roi
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Posté le: Jeu Aoû 17, 2023 07:18 Sujet du message: |
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Regardez le système d'échappement On ne sait jamais |
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yannick rang : dyna X *
Inscrit le: 08 Avr 2020 Messages: 59 Localisation: maine et loire
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Posté le: Jeu Aoû 17, 2023 09:51 Sujet du message: |
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bonjour. J'ai été emmerdé une fois avec la pipe du carbu " bénitier ". La cloison était fendue donc plus d’étanchéité entre les gaz frais et ceux d'échappement . . . J'ai cherché un moment . Symptômes semblables, vérifie ça. |
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ALFIrE rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Aoû 2021 Messages: 53 Localisation: Izegem
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Posté le: Dim Aoû 20, 2023 14:12 Sujet du message: |
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yannick a écrit : | bonjour. J'ai été emmerdé une fois avec la pipe du carbu " bénitier ". La cloison était fendue donc plus d’étanchéité entre les gaz frais et ceux d'échappement . . . J'ai cherché un moment . Symptômes semblables, vérifie ça. |
Bonjour, c'est dans le benitier ça? _________________ Je suis néerlandophone, je me débrouille en Français > excuses pour mes erreurs... |
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Pierre rang: junior
Inscrit le: 24 Juil 2023 Messages: 16 Localisation: palaiseau
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Posté le: Mer Aoû 23, 2023 21:35 Sujet du message: |
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Merci a tous pour vos conseils.
Pour l'instant elle ne démarre plus du tout
J'ai vérifié l'allumage et son calage.
Jeter de l'essence et du StarPilote dans le carbu rien n'y fait.
J'ai aussi vérifié les compressions.
Dés que j'ai le temps je refais un carbu et contrôle le jeu des soupapes
Pierre |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Jeu Aoû 24, 2023 06:01 Sujet du message: |
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Bonjour,
Si il existe de la compression, que la bobine fonctionne, que le le point d'allumage est correct, de bonnes bougies installées, étincelle présente, pour les essais de démarrage, j'installerai deux carburateurs de moto de 32 alimentés par gravité
ça éliminerait d'office ces problèmes d'entrée d'air parasite et de pompe à essence douteuse. |
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Pierre rang: junior
Inscrit le: 24 Juil 2023 Messages: 16 Localisation: palaiseau
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Posté le: Jeu Aoû 24, 2023 20:17 Sujet du message: |
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A oui bonne idée..
Bon je n'ai pas de carbu de moto, mais je vais trouver une solution
Merci |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Aoû 25, 2023 08:02 Sujet du message: |
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C'est de cette façon que les Racer DB sont équipés
Une belle image (temporaire peut-être...)
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Pierre rang: junior
Inscrit le: 24 Juil 2023 Messages: 16 Localisation: palaiseau
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Posté le: Lun Aoû 28, 2023 07:13 Sujet du message: |
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Ouaou belle image en effet ! |
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Pierre rang: junior
Inscrit le: 24 Juil 2023 Messages: 16 Localisation: palaiseau
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Posté le: Sam Sep 02, 2023 17:04 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
J'ai profité d'un peu de temps libre ce samedi pour le pencher sur le malade.
j'ai contrôlé le jeu aux culbuteurs qui me semble correct.
j'ai relevé les compression qui sont entre 7 et 9.
Par contre j'ai un outil qui permet d'injecter une pression dans les cylindres pour vérifier leur étanchéité et la rien ne va plus. J'ai déjà testé ce système qui fonctionne bien sur les bicylindre Citroën.
Donc j'ai un doute ...
J'ai regardé dans le carbu la pompe de reprise fonctionne bien je vois clairement le jet d'essence.
Je suis sec...
Merci de vos conseil avec que je démontes tout.
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