Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fanfan33 rang: junior
|
Posté le: Sam Avr 29, 2023 15:36 Sujet du message: outil panhard |
|
|
Bonjour a tous !
merci pour votre forum!
je suis nouvelle sur votre site, je débute la restauration d une Dyna x87,
et je m'apperçois qu'il faut un outil spécial pour enlever le pignon de distribution où l'acheter? où le louer? ou comment le fabriquer???
est ce que quelqu'un peu m aider?
Merci d'avance et très bon weekend a tous! |
|
|
|
|
|
Barrokia rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 248 Localisation: 32100 Condom
|
Posté le: Sam Avr 29, 2023 15:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fanfan, et bienvenue à une femme sur ce forum!
Fanfan33, est-ce à dire que vous êtes en Gironde?
Si c'est le cas, il y a plusieurs Panhardistes compétant et outillés pour vous aider.
Pour répondre à une éventuelle question suivante. Oui, pour un moteur Panhard, nous avons besoins de quelques outils spécifiques. Certains que l'on doit acheter (plusieurs models possibles), d'autres,que l'on peut se fabriquer à moindre frais et certains que l'on peut se faire prèter éventuellement...
Pourrait-on avoir quelques photos et explication sur cette Dyna, s'il vous plait? |
|
|
|
|
Posté le: Sam Avr 29, 2023 18:05 Sujet du message: |
|
|
oui je suis en Gironde!
C etait la voiture de mon grand père, elle est restée 50 ans dans sa grange!
et comme je ne voulais pas la voir partir "a la ferail" j ai decider de la restaurer! du coup il y a beaucoup de boulot, et j'attaque avec beaucoup de prudence, et de passion, ( je suis épauler, en cas de besoin, par un ami garagiste, heureusement, car je n y connais absolument rien en mécanique, a par faire mes niveaux et changer une roue, ca s arrete la!!! ) donc j apprend sur le tas et sur le tard !!!
pour les photos desolée je ne sais pas comment les joindre sur ce forum!! |
|
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1146 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Sam Avr 29, 2023 19:33 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, il y a ce post pour vous aider à envoyer des photos: http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=32
Il y a quelques Girondins passionnés ici dont moi qui suis à la limite du 47. Bonnes lectures. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
|
|
Barrokia rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 248 Localisation: 32100 Condom
|
Posté le: Sam Avr 29, 2023 19:43 Sujet du message: |
|
|
Bon, je savais qu'il y avait des types sympas en Gironde.
Tu m'as devancé de peu... |
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 30, 2023 04:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour xelos, moi aussi sud gironde...La Réole...et vous?
Et vous quel Panhard ? Et auriez vous par hasard ce précieux outil a me louer ou me preter? Ou savez vous où je peux me le procurer ? |
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 30, 2023 07:59 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas bien loin de La Réole et j'y travaille.. je vous ai envoyé un MP. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 645 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Lun Mai 01, 2023 08:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue par ici _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 02, 2023 17:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet accueil 😊👍 |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 03, 2023 18:29 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu la bête (je parle de la X87 ou 86 mystère cette incohérence avec la CG).
bonne base de restauration, mais beaucoup de travail pour une remise en route sérieuse.
Le pignon est déposé, pour le palier AR j'ai eu la surprise de ne pouvoir utiliser mon extracteur car l'entraxe et la position des filetages ne sont pas les mêmes que sur le M5.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
|
Posté le: Mer Mai 03, 2023 20:12 Sujet du message: |
|
|
xelos a écrit : | j'ai eu la surprise de ne pouvoir utiliser mon extracteur car l'entraxe et la position des filetages ne sont pas les mêmes que sur le M5.. |
Palier AR avec déflecteur d'huile et surtout vilebrequin monté avec roulement AR plus gros (NJ210). L'extracteur Wilmonda d'origine prévoit les deux tailles. Selon la façon dont est fait le vôtre, ça peut être très simple à faire : deux trous au bon entraxe. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 03, 2023 20:45 Sujet du message: |
|
|
Dynalu a écrit : | xelos a écrit : | j'ai eu la surprise de ne pouvoir utiliser mon extracteur car l'entraxe et la position des filetages ne sont pas les mêmes que sur le M5.. |
Palier AR avec déflecteur d'huile et surtout vilebrequin monté avec roulement AR plus gros (NJ210). L'extracteur Wilmonda d'origine prévoit les deux tailles. Selon la façon dont est fait le vôtre, ça peut être très simple à faire : deux trous au bon entraxe. |
oui j'ai prévu d'adapter mon extracteur (entraxe 100mm). On ne sait jamais peut-être qu'il me resservira..
le moteur a une soupape grillée et je trouve l'arbre à cames bien usé (sans l'avoir extrait), j'espère que fanfan postera des photos.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
|
|
fabulon rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 183 Localisation: villeneuve d ascq
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2023 17:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fanfan33 et bienvenue à toi ..
nul besoin d'extracteur spécial, un simple extracteur à 3 branches avec prise intérieure et extérieures suffit ..
bon amusement . |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 05, 2023 10:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton aide xelos😊
Je poste des photos des que je peux...
Panhardistement😊... |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 05, 2023 14:26 Sujet du message: |
|
|
fabulon a écrit : | Bonjour Fanfan33 et bienvenue à toi ..
nul besoin d'extracteur spécial, un simple extracteur à 3 branches avec prise intérieure et extérieures suffit ..
bon amusement . |
On pourrait croire comme ça, mais en fait sur mes 3 extracteurs a griffes aucun ne permettait le démontage, ou alors il fallait les modifier à la disqueuse.. Il y a surement des extracteurs à griffes qui rentrent dans le pignon, mais aussi dans la gorge, il faudrait avoir un fournisseur dans son coin pour vérifier avant d'acheter, ou faire le tour des garage avec un 2eme pignon... bref, pour moi c'était plus simple de joindre l'extracteur à une de mes commandes en cours au club. (ce qui contribue aussi à faire perdurer les clubs..)
J'imagine mal Fanfan33, commander un extracteur à griffes, d'autant que le véhicule est chez un garagiste qui vraisemblablement a les mêmes extracteurs que les miens...
Par contre si tu peux donner la marque et référence d'un extracteur à griffes réversibles compatible, ça pourrait être utile à d'autres.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
|
|
|