http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bague de réglage du parrallelisme,

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
richard38
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 41
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2023 17:38    Sujet du message: Bague de réglage du parrallelisme, Répondre en citant

Bonjour,
je me jette a l'eau (vu ce qui est tombé aujourd'hui) et écris ce post sur un problème qui m'agace.

Le réglage du parallélisme se fait en desserrant un gros écrou sur la chape et en utilisant une clé spéciale pour ajuster la position de la bague.
Cette bague a double filets sur visse entre la crémaillère et la chape. OK.

Une fois resserré le gros écrous, sur ma 24, la chape et la bielle peuvent bouger en rotation. (pas beaucoup, je pense que la bielle vient en butée sur la rotule.)
Ça me parait normal puisque d'un coté la bague n'est pas bloquée en rotation avec la crémaillère, de l'autre la rotule ne me semble pas bloquée non plus en rotation.

Quand je regarde sur les autres panhard, ça ne bouge pas en rotation.

Mais, si on peut faire tourner la bielle, le mouvement de rotation induit une légère translation de la bielle. Je pense donc que cela vient d'un jeu dans la rotule. (le manuel d'atelier rubrique 412 n'est pas très clair sur le controle; le ressort doit avoir 1/10 de débattement ?? et mettre une cale ronde de 1/10 derrière le coussinet extérieur, heu, je l'ai pas en stock)

Est-ce que la bielle bouge en rotation chez vous ?
ça peut avoir une incidence sur la direction ?

Je dois passer le controle technique, je demanderai si il voit du jeu dans la direction.

Cordialement,
Richard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

richard38
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 41
Localisation: grenoble

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2023 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
je poursuis sur mon problème de direction.
J'ai passé le contrôle technique dans un centre a Chambéry qui m'a été recommandé pour son sérieux et son respect des voiture anciennes. (en particulier le passage des vitesses, je tiens a ma boite C)

Je lui ai parlé de ce problème et il a trouvé du jeu en sortie de crémaillère, je vais changer la crémaillère pour regarder d’où ça vient; j'en ai une de prête que je vais remonter des que j'aurai réglé le problème de frein ar gauche grippé. (bon c'est un autre sujet, mais on a souvent des problèmes de freins au CT donc pour moi, contre visite)

Amicalement,
Richard A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007