http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
90 ans! Ca se fête...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann DUPIN



Inscrit le: 03 Mar 2023
Messages: 2
Localisation: VAR, TARADEAU

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 20:14    Sujet du message: 90 ans! Ca se fête... Répondre en citant

Bonjour chers passionnés.
Je suis nouveau sur ce forum sans être l'heureux propriétaire d'une Panhard. Je viens vous raconter une belle histoire en espérant trouver parmi vous une âme sensible prête à m'aider.
J'ai la chance d'avoir la plus extraordinaire des grand mère qui puisse être. Un petit bout de femme au grand cœur, généreuse, dynamique et qui mord dans la vie à pleine dent. Qui vous épate avec ses idées et ses astuces incroyables.
Elle à pour ambition de battre le record de Jeanne CALMENT et elle est bien parti puisque elle va fêter ses 90 ans le 14 mai 2023 et faire une grande fête le Dimanche 28 mai. Il nous faut un cadeau de taille!!
Et justement c'est la raison pour laquelle je passe par ici.
Lorsque vous demandez à ma grand mère (mimi pour les intimes) quelle est son plus beau souvenir, la plus belle histoire qu'elle à vécu, vous verrez des étoiles scintiller dans ses yeux et alors, elle vous racontera l'été de ses 18 ans en 1951 au volant de sa dyna penhard cabriolet blanche, cheveux aux vend sur les côtes du Luberon au milieu d'une bande de copains à moto. Insouciante et surtout PAS DE PERMIS ! Elle vous dira qu'elle est passé et repassé devant les gendarmes qui l'ont regardés passer sans la contrôler durant tout l'été et qui se sont enfin décidés à l'arrêter tout juste une semaine après qu'elle ait passé son permis en septembre.
Elle adorait cette voiture au point qu'elle a précieusement conservé des photos de cette époque dans un vieux livre à photos. Et puis son père à décidé de vendre la Dyna pour lui racheter un taco tout moche et jaune dont elle ne voulais pas. Ce fut une grande déception pour elle.

J'aimerai pour ses 90 ans lui permettre de revivre un instant ses émotions d'antan, assise dans une Dyna Penhard cabriolet le temps d'une balade sur le bord de mer de sainte maxime (golf de Saint tropez).

J'ai donc l'espoir de trouver un propriétaire ici qui accepterait de se joindre à nous pour la journée du 28 mai avec sa belle auto (moyennant compensation financière bien entendu).

L'un d'entre vous peut il m'aider ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2005
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yann ,

j'ai vu votre message sur Facebook , pour info si vous êtes sur de l 'année 1951 ; le modèle qu'il vous faut est une dyna X cabriolet , c'est rare mais moins rare qu'une Dyna Z cabriolet ,

https://www.gazoline.net/essais/panhard-dyna-x-cabriolet/

bonne recherche
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yann DUPIN



Inscrit le: 03 Mar 2023
Messages: 2
Localisation: VAR, TARADEAU

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2023 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir breizhpenhard.

Oui c'est exactement celle ci.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007