|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JPPL17
Inscrit le: 16 Jan 2023 Messages: 2
|
Posté le: Lun Jan 16, 2023 14:04 Sujet du message: Phares PL17 restent allumés |
|
|
Bonjour à tous,
Merci de votre accueil.
J'ai un problème sur ma PL17 Tigre L1.
Les phares restent allumés quelque soit la position du commodo.
La seule solution est de débrancher la batterie.
Quelqu'un a t'il un remède à me proposer ?
Merci de votre aide. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Lun Jan 16, 2023 15:23 Sujet du message: |
|
|
Une bonne révision du Comodo gelbey, et pose d'un relais.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
Posté le: Lun Jan 16, 2023 20:30 Sujet du message: |
|
|
Salut JPPL17 et bienvenu,
c'est un problème relativement courant sur nos comodos.
Pour les feux, le contact est assuré par des plaques qui sont poussées par des cames sur l'axe. Ces plaques sont guidées par 2 axes qui se mettent en contact avec des linguets. Autour de ces mêmes axes, il y a des minuscules ressorts qui assurent le rappel donc la mise hors contact. Ce sont ces ressorts qui s'affaissent ou se cassent. Du coup pas de rappel, et contact permanent.
Une première vue d'une plaque avec ressorts en bon état.
Une deuxième vue avec des ressorts en mauvais état.
Une troisième vue de cette même plaque poussée par la came pour être en contact.
J'ai déjà réussi le remplacement de ces ressorts sans démontage en les "enroulant" autour de l'axe. De mémoire, c'étaient des ressorts récupérés dans des stylos genre Bic. Opération très délicate à faire bien entendu.
Quoiqu'il en soit, il faut impérativement débrancher la batterie quand on intervient dans la planche de bord, on a vite fait de provoquer un court-circuit. Le faisceau de ma planche de bord a en grande partie brûlé et j'ai eu beaucoup de chance que le feu n'ait pas eu le temps de ce propager.
Energol. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|