http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Phares PL17 restent allumés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JPPL17



Inscrit le: 16 Jan 2023
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2023 14:04    Sujet du message: Phares PL17 restent allumés Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci de votre accueil.

J'ai un problème sur ma PL17 Tigre L1.
Les phares restent allumés quelque soit la position du commodo.
La seule solution est de débrancher la batterie.
Quelqu'un a t'il un remède à me proposer ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2023 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne révision du Comodo gelbey, et pose d'un relais..
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2023 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JPPL17 et bienvenu,

c'est un problème relativement courant sur nos comodos.

Pour les feux, le contact est assuré par des plaques qui sont poussées par des cames sur l'axe. Ces plaques sont guidées par 2 axes qui se mettent en contact avec des linguets. Autour de ces mêmes axes, il y a des minuscules ressorts qui assurent le rappel donc la mise hors contact. Ce sont ces ressorts qui s'affaissent ou se cassent. Du coup pas de rappel, et contact permanent.

Une première vue d'une plaque avec ressorts en bon état.


Une deuxième vue avec des ressorts en mauvais état.


Une troisième vue de cette même plaque poussée par la came pour être en contact.


J'ai déjà réussi le remplacement de ces ressorts sans démontage en les "enroulant" autour de l'axe. De mémoire, c'étaient des ressorts récupérés dans des stylos genre Bic. Opération très délicate à faire bien entendu.

Quoiqu'il en soit, il faut impérativement débrancher la batterie quand on intervient dans la planche de bord, on a vite fait de provoquer un court-circuit. Le faisceau de ma planche de bord a en grande partie brûlé et j'ai eu beaucoup de chance que le feu n'ait pas eu le temps de ce propager.

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007