|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clementyaya rang: dyna Z **

Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 08:31 Sujet du message: Marquage date sur bloc moteur |
|
|
Bonjour et bonne année à vous tous,
Certains vont sûrement savoir me renseigner.
Sur ma Z6, que j'ai acheté en épave pour la pièce, il y avait un moteur aérodyne. Sur ce moteur il y a une indication qui ressemble fortement à une date : 04/10/57. J'ai déjà vu plusieurs moteurs avec une telle indication. Pourtant sur ma Z1 (11/55) et sur une ancienne Z12 (03/5 les moteurs en étaient dépourvus. Ce qui est étonnant c'est que cette indication est sortie de fonderie.
Qu'est ce donc cette indication.
Voici quelques photos
Pascal |
|
|
 |
|
 |
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 16:22 Sujet du message: Re: Marquage date sur bloc moteur |
|
|
(---------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 17:29; édité 1 fois |
|
|
 |
clementyaya rang: dyna Z **

Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 07:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Gérard,
Celà me confirme bien que ce moteur n'est pas celui d'origine. Il semble être bien moins usé que la voiture. D'où mon questionnement sur cette date portée sur le bloc. Est elle liée à un bloc pièce de rechange? d'ailleurs elle doit être proche de la date de sortie de l'aérodyne.
Une autre petite question plus technique, est ce je peux éventuellement monté ce moteur sur ma Z1 en supprimant l'aérodyne, c'est à dire en le refroidissant par le simple ventilateur à 2 pales. c'est juste pour savoir si c'est utile que le conserve.
Merci
Pascal |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|