http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
equilibrage chambres de combustion moteur 954.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2022 17:32    Sujet du message: equilibrage chambres de combustion moteur 954. Répondre en citant

Ayant décidé de participer au stage mécanique organisé par le DCPL à limoges, j' en profite pour remonter un moteur à neuf en 954. Heureusement pour moi, je suis bien aidé dans la préparation du chantier ( embiellage préci_rectif, cylindres et bloc modifiés à cholet et en vendée, pièces diverses trouvées grâce au forum ... Par contre, je me pose une question sur l' équilibrage des chambres de combustion : est il necessaire pour cette cylindrée, et ou trouver les cales si besoin ?
Ps : pour les membres interessés, les kit chemise piston viennent de chez
Aprotec, en axe de 22, donc bagues à prévoir sur pieds de bielles.
et quand j' aurai fini, je ferai un petit bilan, mais, ça pique déjà un peu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

dbs28
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Oct 2018
Messages: 106
Localisation: 67

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2022 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour caouine,
pour ce qui concerne l'équilibrage des chambres de combustion, quelle que soit la cylindrée la meilleure méthode reste la mesure du volume des chambres de combustion au liquide (un hydrocarbure gras pas trop volatile type gazole ou white spirit.
Ca permet en plus de connaitre/gérer le taux de compression, ce qui après l'usinage des cylindres est toujours préférable.

Pour les cales, il faut les faire à la main. Découpe à la cisaille à l'extérieur, découpe à la grignoteuse à l'intérieur. C'est juste une cale invisible, pas la peine de pinailler l'aspect.
Perso, je les ai découpées dans des feuillards de 100 microns (0,1 mm). Ca se coupe bien.
Je précise que je ne l'ai fait qu'une fois, et que le moteur n'est pas encore fini. (la voiture non plus d'ailleurs) Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2022 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dbs
Merci pour la combine.
je sais ou trouver des tôles fines vers chez moi,ça va peut être se finir comme ça.
Caouine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1835

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2022 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a au catalogue de Panhardis.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2022 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci Dynalu, mais Nantes / Paris pour acheter des cales, ferait monter le prix de mon moteur au niveau de celui d'une écurie de courses ! c' est pour ma 24, voire ma 17 ; j' ai eu l'occasion d' essayer un break ainsi équipé : sensation inconnue qu'un moteur Panhard avec du couple !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007