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Rétroviseurs
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FD35
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MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 17:41    Sujet du message: Rétroviseurs Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai vu sur le net des rétros "à pincer" qui s'installent sur la portière (sans perçage, donc). Est-ce adaptable sur une PL ? Quelqu'un en a-t-il déjà installé un ?
J'ai fait retirer mes deux rétros et reboucher les trous de fixation car ils étaient tellement mal placés que je ne voyais rien dans celui de droite. Donc, en attendant de les remettre en place (ce qui, me connaissant, peut prendre extrêmement longtemps), je me demandais si cette solution était envisageable.
Question subsidiaire : je remarque que la position des rétros varie sensiblement d'une voiture à l'autre. Existe-t-il une "position officielle" ? (J'imagine que sur les dernières PL, on pouvait commander un rétro extérieur côté conducteur.)

Merci d'avance.

Florence
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energol
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MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut FD35,

Voici un retro pincé, des commentaires?



En ce qui concerne l’emplacement du rétro extérieur, comme la réglementation ne l’exigeait pas à l’époque, les rétros ont été montés par la suite. La « position officielle » est déterminée en fonction de celui qui l’a monté, des outils à disposition, du temps passé pour cette opération, de la pièce à monter, de l’humeur de la belle-mère, de la pluie qui tombait… bref, de façon rigoureusement anarchique!

Energol.
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FD35
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MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :

Voici un retro pincé, des commentaires?
Energol.

Nul commentaire, juste des questions supplémentaires :
Est-ce qu'il y a un joint ou une protection quelconque entre la pince et la portière ? Les vis sont-elles en contact direct avec la carrosserie ? Le bord de la pince ne frotte-t-il pas contre la carrosserie à l'ouverture/fermeture de la porte ? Je sais bien que c'est censé être plus ou moins étudié pour, mais il n'est bien évidemment pas question que j'abîme ma future nouvelle peinture.

Pour la position des rétros, c'est bien ce que je soupçonnais.

Merci energol.
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Pan-Art
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MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pourquoi ne pas y inséré un bout de caoutchouc genre morceau de chambre a air ou un plastique de ce genre entre le retro et la carroserie?, ce serias dommage d'avoir les marques des vis sur la carrosserie, j'ai jamais essayé mais jepense que je ferais cela moi Wink
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c une voiture c'est bien, une panhard c'est mieux! d
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energol
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MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

nul besoin de chambre à air, la carrosserie est protégée par le plastique gris dont on distingue un morceau. Si on démonte le rétro, aucune trace.

Energol.
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Pan-Art
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MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Salut,

nul besoin de chambre à air, la carrosserie est protégée par le plastique gris dont on distingue un morceau. Si on démonte le rétro, aucune trace.

Energol.


exact, e n'avais pas remarqué la semelle grise Embarassed
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FD35
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MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions. Je vais donc me pencher sérieusement sur cette solution.
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Dynalu
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MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Salut FD35,

En ce qui concerne l’emplacement du rétro extérieur, comme la réglementation ne l’exigeait pas à l’époque, les rétros ont été montés par la suite. La « position officielle » est déterminée en fonction de celui qui l’a monté, des outils à disposition, du temps passé pour cette opération, de la pièce à monter, de l’humeur de la belle-mère, de la pluie qui tombait… bref, de façon rigoureusement anarchique!

Energol.

Il y a une réglementation : le rétroviseur doit pouvoir être réglé par le conducteur assis à sa place. Donc ne pas le mettre trop loin en avant...
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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FD35
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MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Il y a une réglementation : le rétroviseur doit pouvoir être réglé par le conducteur assis à sa place. Donc ne pas le mettre trop loin en avant...

Une précision très intéressante. Je ne suis pas sûre que cette réglementation soit respectée par tout le monde, au vu de certains montages. À moins que le conducteur n'ait le bras très long...
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panpan31
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MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Faites comme moi, pas de rétro extérieur !!

Je plaisante !! et ne m'imitez pas car je trouve cela un peu dangereux ...mais je n'ai pas encore trouvé de rétro s'accrochant au cadre de ma portière...car je ne veux pas de trou sur l'aile ou la portière .
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energol
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MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
À moins que le conducteur n'ait le bras très long...

en effet, on a souvent vu des rétros sur l'aile avant. peut être un phénomène de mode dans l'ignorance de cette réglementation, ou avant qu'elle n'apparaisse (au début des années 70?).
Quelques exemples glanés sur le net:

(bon ok le premier n'est pas une voiture française...)

En tout cas si tu croises un de ces conducteurs, notes bien ses coordonnées, ça peut toujours servir!

Energol.


Dernière édition par energol le Lun Jan 07, 2008 21:12; édité 1 fois
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breakus
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MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'utilise su ma 17 le même rétro qu'Energol, simple, efficace, n'abimant rien, pas cher, que l'on trouve en refabrication dans toutes le bourses d'échange... Alors pourquoi s'en priver? Cool
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Géfa42
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MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

( -----------------------------------------)

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FD35
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MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, j'abuse, mais quelqu'un pourrait-il poster une photo de la semelle de protection de ce fameux rétro à pincer ? J'en ai enfin acheté un, mais il lui manque cette pièce. C'est juste pour avoir une idée de sa forme afin de pouvoir en bidouiller une.

Merci d'avance !
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FD35
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MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, n'y a-t-il vraiment aucun volontaire dévoué ayant sous la main un rétro à pincer, un tournevis et un APN, ainsi qu'un quart d'heure à perdre ?
Dieu vous le rendrait pourtant au centuple.
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