http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Glace compteur OS dynaZ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 13:45    Sujet du message: Glace compteur OS dynaZ Répondre en citant

Bonjour à tous,
J’ai un petit problème : ma Dyna Z est équipé d’un compteur OS, la vitre de ce compteur est plus qu’opaque…
Sur le site http://www.panhard-levassor.net/ un certain "john peterson" re-fabrique ces vitres de compteur,
seulement chaque mail envoyé fini tôt ou tard par me revenir, idem pour le web master.
Quelqu’un à t’il déjà procédé avec cette personne ?
Où avez-vous une autre solution à me proposer.
Merci !
Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 14:33    Sujet du message: 50 dollars?!? Répondre en citant

Hi Vince,

as-tu une photo de ta glace de compteur, histoire de voir si on a pas ça en stock usé d'époque?

Stéphane.
_________________
Gardez la plage propre, mangez une mouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stéphane,
je vais en faire une photo ce soir.
il est identique au modèle présenté sur le site panhard-levassor.net
voici la photo présentée:


A+
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 246
Localisation: 32100 Condom

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Ce problème m'intéresse, je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher, mais le mien est aussi opaque, plus, une marque de brulure sur le compteur journalier, presque illisible. donc toute solution est bonne à prendre.
[img][/img]
Z 12 BLS 56.
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut VinceZ11 et Barrokia,

lors de la remise en route de la Z11 d'un copain, nous avons été confronté à ce problème. A l'époque, pas de refabrication disponible, pas de dollars à dépenser!
Nous avons donc résolu le problème de la façon suivante : une plaque de plaxiglace dans laquelle nous avons découpé un grand C et un petit D. Ces 2 morceaux de plexi ont été collés à la pâte silicone (ce qui permet le décollage) sur la coiffe du compteur. Le bloc compteur a été monté sans sa "vitre". Le résultat est tout à fait correct et quasi invisible.
C'est vrai qu'un compteur de Z11 est un peu pauvre en instruments, si on peut même pas en profiter...

Bon bricolage,

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 18:29    Sujet du message: Re: Glace compteur OS dynaZ Répondre en citant

vinceZ11 a écrit :
Bonjour à tous,
J’ai un petit problème : ma Dyna Z est équipé d’un compteur OS, la vitre de ce compteur est plus qu’opaque…
Sur le site http://www.panhard-levassor.net/ un certain "john peterson" re-fabrique ces vitres de compteur,
seulement chaque mail envoyé fini tôt ou tard par me revenir, idem pour le web master.
Quelqu’un à t’il déjà procédé avec cette personne ?
Où avez-vous une autre solution à me proposer.
Merci !
Vincent

bonsoir,
John PETERSON est le président du club DB et PANHARD USA
il réside à RENO (NEVADA) il peut être contacté sur le site
john@panhardusa.org
il ne parle qu'anglais!(enfin ça y ressemble!!)
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 20:32    Sujet du message: Re: 50 dollars?!? Répondre en citant

ds17 a écrit :
Hi Vince,

as-tu une photo de ta glace de compteur, histoire de voir si on a pas ça en stock usé d'époque?

Stéphane.


voici la photo de mon super compteur de Z11 Smile astiqué ça va de soit!



ça vaut le détour non?

Stéphane si tu as ça quelque part??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 20:37    Sujet du message: Re: Glace compteur OS dynaZ Répondre en citant

DBZ a écrit :

bonsoir,
John PETERSON est le président du club DB et PANHARD USA
il réside à RENO (NEVADA) il peut être contacté sur le site
john@panhardusa.org
il ne parle qu'anglais!(enfin ça y ressemble!!)
cordialement


Salut DBZ
je te remercie cette excellente info. J'attends de voir localement ce qu'il est possible de faire si non je rentre en contact avec lui.
bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

energol a écrit :
Salut VinceZ11 et Barrokia,

lors de la remise en route de la Z11 d'un copain, nous avons été confronté à ce problème. A l'époque, pas de refabrication disponible, pas de dollars à dépenser!
Nous avons donc résolu le problème de la façon suivante : une plaque de plaxiglace dans laquelle nous avons découpé un grand C et un petit D. Ces 2 morceaux de plexi ont été collés à la pâte silicone (ce qui permet le décollage) sur la coiffe du compteur. Le bloc compteur a été monté sans sa "vitre". Le résultat est tout à fait correct et quasi invisible.
C'est vrai qu'un compteur de Z11 est un peu pauvre en instruments, si on peut même pas en profiter...

Bon bricolage,

Energol.


Salut Energol,
J'avais bien pensé à une solution du genre, en découpant le cache actuel et en y "ressoudant" un plexi neuf sur les surfaces plane...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de la petite histoire:
J'ai contacté John peterson, avec l'adresse fournie par DBZ. Wink
Contact super sympa, (en anglais of course) payé 50$ (environ 35 €) par Pay-Pal, maintenant ya plus qu'a...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la réception Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vinceZ11
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 218
Localisation: 78 Vélizy

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Pour ceux qui n’auraient pas vu mon nouvel avatar, je déterre ce vieux post, pour vous dire que j’ai reçu à peu près 3 semaines après l’avoir payé, la glace pour mon compteur OS. Je dois dire que j’étais ravi de communiquer avec John, et que tout c’est super bien passé.
J’ai même reçu un superbe autocollant des amis de Panhard Deutsch et Bonnet USA, je vais pouvoir frimer grave !
Voici la réalisation :


C’est sans comparaison la vielle glace d’origine, par contre pour les perfectionnistes je précise qu’il y a quelques bulles d’air, et qu’il est moins lisse que l’original, mais ce n’est pas gênant.
Le cache étant légèrement moins épais, pour ne pas que l’aiguille touche la glace, j’ai du tailler une cale dans du médium de 3mm, pour compenser, et fixer l’ensemble avec une paire de vis en 3mm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007