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Poussin_02 rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Sep 2021 Messages: 156
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Jeu Jan 06, 2022 14:51 Sujet du message: |
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Ben oui... prendre un A/R pour Montevideo, ça ne va pas être facile ces temps ci... |
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Poussin_02 rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Sep 2021 Messages: 156
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Posté le: Jeu Jan 06, 2022 15:19 Sujet du message: |
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Myr415, on peut éventuellement demander un envoi par avion ou par bateau .
La question est de savoir
- si un tel envoi convient à une pièce à manipuler avec précaution telle que ce vilebrequin
- surtout, si à ce prix-là on achète :
* une pièce NOS
* une pièce reconditionnée
* une pièce récupérée sur une voiture roulante
* une ferraille pour décorer une table basse
A part cela, à 50$ (USD ou non), cela ne semble pas cher.
En prime un petit lien internet :
http://www.retrovisiones.com/2012/07/el-panhard-ct24-uruguayo/
Gougueule iis yôôrr frrend pour obtenir la traduction (trèèès approximative ) de l'article et des commentaires rattachés (où on se rend compte que le système D n'est pas une spécificité française ). |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Jeu Jan 06, 2022 21:11 Sujet du message: |
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Avant tout, il faut regarder de près la photo.
Ce qui est sûr : c'est un vilebrequin à bielles droites, pas Tour Eiffel.
Ensuite, l'extrémité avant est bizarre avec une rainure de clavette qui ne va pas jusqu'au bout.
À mon avis, de deux choses l'une :
- soit c'est un très ancien vilebrequin pour X84 à distribution étroite,
- soit c'est un vilebrequin ancien modifié localement pour je ne sais quelle raison.
Dans tous les cas, inenvisageable sans avoir des infos détaillées et des mesures précises... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Poussin_02 rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Sep 2021 Messages: 156
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dbs28 rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 106 Localisation: 67
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Posté le: Mar Jan 18, 2022 11:46 Sujet du message: |
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Original, en effet.
Mais pourquoi cette annonce de 24ct "en fibre de verre" - Spécificité locale ou bricolage ?
Et aussi, pourquoi 2 photos d'une belle 24 bt (Belge) entre les 3 photos de la ct. |
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Poussin_02 rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Sep 2021 Messages: 156
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Posté le: Mar Jan 18, 2022 12:46 Sujet du message: |
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Dbs28, justement, le lien internet explique (dans la langue de Cervantes, mais le traducteur Gougueule iis yôôrr frrennd) que le distributeur uruguayen de Panhard avait été séduit par la 24 CT, mais que Panhard (enfin, probablement Citroën) avait refusé d'en envoyer aux fins de les vendre sur le marché local.
Du coup, le distributeur a monté une combine de dingue (totalement improbable et invraisemblable... mais qui a marché !!!) et a réussi à faire une copie de la 24 CT en fibre de verre avec un moteur Panhard qui (si j'ai bien compris) n'était pas aussi puissant que le moteur M8N monté sur les premières 24 CT à freins à tambours.
Il en a produit jusqu'en 1968.
Cette 24 fait donc probablement partie de ce lot de 24 "clandestines"".
Quant aux photos de la 24 BT, à mon avis, c'est un "argument de vente" pour montrer à quoi ressemblera la 24 CT à vendre, une fois celle-ci restaurée. |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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