http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
roulement avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miloubt24
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Déc 2020
Messages: 95
Localisation: 62190

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2022 18:53    Sujet du message: roulement avant Répondre en citant

Bonjour;
Tout d'abord meilleurs voeux a tous en espérant que la nouvelle année soit meilleure que les deux dernières.
j'ai besoin de vos conseils concernant la pose d'un nouveau roulement avant sur moyeu a freins a disques. Sur les éclatés du catalogue je trouve des rondelles d'épaisseur ( 4 épaisseurs différentes) par contre, au démontage je n'ai rien trouvé sur mon moyeu. aucun renseignement sur la revue technique. Quelqu'un d'entre vous a t'il déja effectué ce travail car je ne sais pas comment définir l'épaisseur des rondelles a poser.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

claude78
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 13 Jan 2021
Messages: 45
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2022 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
ces rondelles je pense servent à régler le jeu et doivent être nécessaire surtout si elles apparaissent sur le catalogue. mais tu dois retrouver ce réglage sur le MR. par contre pense à changer les 2 cotés du train.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miloubt24
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Déc 2020
Messages: 95
Localisation: 62190

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2022 15:44    Sujet du message: roulement 24 Répondre en citant

Merci Claude;
J'ai regardé de plus près et trouvé le "truc" je vais comparer les hauteurs au comparateur pour que l'appui se fasse sur l'axe du moyeu et non sur la cage intérieure du roulement.
Pour ce qui est des pièces ,je pose des roulements neufs car je fait une restauration complète. Je vais d'ailleurs m'attaquer a un gros morceau: les roulements de boite a vitesses car "elle chantait".
D'après ce que j'ai pu voir il faut un outillage adapté et faire le travail calmement.
J'ai étudié le livre technique de gazoline qui me semble bien détaillé et j'ai aussi commandé le CD de chez DCPL.
Je pense que ça devrait bien se passer Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007